LA BEAGLE ATTITUDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Besoin d'aide pour Easy

+16
Ysa29
Roxane
Jacqueline
Elodye14
Patoune
zalou
mary
Claire
graziella
Flore
dom
Alex.
Ine
you-j
doroth
Easy !
20 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par Ine Mer 7 Mai 2014 - 18:03

J'ai bien peur qu'un retour à la spa avec son passif et les préjudices qu'à subit ton conjoint ne l’entraîne directement à l'euthanasie ...
Ine
Ine
Os d'argent
Os d'argent

Féminin Capricorne Age : 39
Messages : 868
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par Claire Mer 7 Mai 2014 - 18:17

Malheureusement, c'est un risque effectivement Ingrid No
Mais s'il est stipulé dans le contrat que le chien adopté doit être ramené à la SPA si le propriétaire souhaite s'en séparer, il n'y a pas d'autre solution...

Mais peut être qu'en contactant des associations comme le dit Mary, ça aiderait !
Enfin avant toute chose, il faut juste savoir si Nolwenn peut replacer Easy sans repasser par la SPA.
Claire
Claire
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Balance Age : 40
Messages : 18797
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 02/07/2009

http://www.beagle-attitude.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par Easy ! Mer 7 Mai 2014 - 18:53

Mille mercis de votre aide Besoin d'aide pour Easy - Page 2 894974 
Je viens de vérifier ce qui est noté sur mon contrat:

"5. Par application de la législation en vigueur et du présent contrat, si le détenteur désire se séparer de l'animal avant l'expiration d'un délai de 12 mois suivant son adoption même en cas de mutation de la carte d'identification à son nom, il devra obligatoirement le ramener au refuge où il l'a adopté, aux jours et heures d'ouverture.
Même après ce délai de 12 mois, un accord de la SPA de Lyon... est nécessaire pour tout changement de détenteur tant que le transfert de propriété définitif n'est pas intervenu.


6. Par dérogation, postérieurement à l'adoption, un changement de détenteur à la demande de l'adoptant pourra intervenir mais avec l'accord préalable de la SPA. Cet accord est subordonné à ce que le nouvel adoptant remplisse les conditions d'adoption et signe un nouveau contrat d'adoption. Tant que le nouveau détenteur n'aura pas régularisé sa situation avec la SPA de Lyon et du Sud-Est, l'animal demeurera sous la responsabilité de l'adoptant initial. Aucune somme ne devra être demandée au nouveau détenteur au titre de ce transfert par le premier adoptant."

Demain je leur téléphone pour avoir des infos sur la dérogation. J'espère qu'on va pouvoir l'avoir!
Easy !
Easy !
Os de biscuit
Os de biscuit

Féminin Bélier Age : 34
Messages : 20
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par mary Mer 7 Mai 2014 - 20:18

On attend demain pour bouger alors .Cool si tu obtiens une dérogation ça sera plus facile
mary
mary
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Messages : 6300
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par Easy ! Mer 7 Mai 2014 - 21:42

Oui je vais voir ça demain matin avec la SPA et je vous tiens au courant directement
Easy !
Easy !
Os de biscuit
Os de biscuit

Féminin Bélier Age : 34
Messages : 20
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par Easy ! Jeu 8 Mai 2014 - 19:50

Voilà une petite video faite lors de la promenade d'hier. On peut voir qu'à l'extérieur elle est géniale et ça fait du bien de la voir s'éclater ! On voit aussi qu'elle est craintive, à un moment elle aboie, c'est juste à cause d'un canard qui s'envolait :lol!: 
La SPA était fermée, j'appelle demain!

Easy !
Easy !
Os de biscuit
Os de biscuit

Féminin Bélier Age : 34
Messages : 20
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par Ine Jeu 8 Mai 2014 - 20:39

Elle est plein d'énergie! Elle a l'air super épanouie en extérieur. Elle est super joueuse en fait. C'est bien que malgré le projet de la placer ailleurs, vous continuiez à la sortir!
Je reste persuadée qu'en reprenant son éducation et en travaillant avec elle, elle aurait pu trouver sa place. Mais c'est vrai que c'est très long et demande beaucoup d'investissement.
Ine
Ine
Os d'argent
Os d'argent

Féminin Capricorne Age : 39
Messages : 868
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par mary Ven 9 Mai 2014 - 8:09

Besoin d'aide pour Easy - Page 2 2233224162  elle a l'air sympa cette beaglette ...
mary
mary
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Messages : 6300
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par Easy ! Ven 9 Mai 2014 - 13:30

Oui c'est justement pour montrer qu'il n'y a pas que du négatif qu'on a voulu la filmer. On l'aime et et on veut faire le maximum pour que son futur soit beau.
Le seul problème reste cette agressivité. Hier on est arrivé à temps pour sauver notre chat. Il est allé manger ses croquettes et elle n'a pas supporté alors que d'habitude même si il y va elle le repousse mais pas de cette façon...

Il lui faut absolument un foyer qui la prenne en main avec un comportementaliste et surtout sans enfants!
Easy !
Easy !
Os de biscuit
Os de biscuit

Féminin Bélier Age : 34
Messages : 20
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par zalou Ven 9 Mai 2014 - 13:32

Tu as pu appelé la spa ?

Je viens de regarder sur les papiers de la spa lorsqu'on a adopté Fiston . Il faut qu'on prévienne s'il venait à se sauver, à décéder et on devrait leur rendre obligatoirement si on devait s'en séparer...
zalou
zalou
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Scorpion Age : 34
Messages : 9718
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par Ine Ven 9 Mai 2014 - 13:33

Sans enfants et sans congénères alors! Et trouver une famille qui va adopter un chien mordant et qui sait d'avance qu'elle devoir payer prix fou un comportementaliste...

Ca va être un peu compliqué tout ça

Je pense que le passage par la spa ou association est nécessaire pour lui trouver la famille adéquat (ou une famille d'accueil) et éviter de la placer n'importe comment et faire bien pire!
Ine
Ine
Os d'argent
Os d'argent

Féminin Capricorne Age : 39
Messages : 868
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par Easy ! Ven 9 Mai 2014 - 16:00

Je n'arrive pas à avoir la spa de lyon au téléphone, un mail a été envoyé et j'ai aussi posté une demande de dérogation.
Easy !
Easy !
Os de biscuit
Os de biscuit

Féminin Bélier Age : 34
Messages : 20
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par doroth Sam 10 Mai 2014 - 7:02

Oui, si leur contrat est comme celui de Lille, tu seras obligée de leur rendre.
Je compatis vraiment nolwenn car tu dois vivre un vrai cauchemar la. Heureusement que ce n'est pas ton premier chien.
Je ne suis même pas convaincue qu'elle ait été maltraitée avant. Une amie vit un peu la même expérience que toi avec un chien qu'elle a adopté bébé mais mal sevré. Elle l'a élevé comme un enfant roi et il n'a aucune inhibition à la morsure. Quand on l'a à garder on vit dans la peur, faut bien le dire. Ses réactions sont totalement imprévisibles.
Un Comportementaliste nous a donné les même règles que flore t'a données. Aucun privilège.
Chez nous quand il monte sur le canapé, je le fais descende avec un gâteau sinon je suis sûre d'être mordue puis je le sépare du salon avec une barrière d'enfant.
Bref. J'espère qu'une asso pourra t'aider et conseiller les futurs adoptants. L'idéal serait une asso qui fonctionne en famille d'accueil et qui pourrait la rééduquer avant son adoption définitive.
doroth
doroth
Os de platine
Os de platine

Féminin Poissons Age : 55
Messages : 3200
Localisation : Lesquin, Nord
Date d'inscription : 27/08/2009

http://www.promenonsnoschiens.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par doroth Sam 10 Mai 2014 - 7:05

En attendant, je te conseille vivement de la mettre sous homéopathie.
Gelsenium et nux vomica 9ch 5 granules de chaque 2 ou 3 fois par jour si c'est possible pour toi.
Tu les donnes dans une vache qui rit ou directement dans sa gamelle.
Tu les achetes en pharmacie. Ça ne coûte pas cher.
Ça l'aidera à gérer ses angoisses et sa colère.

Et tu peux aussi tenter pour elle ET pour toi, les fleurs de Bach (le mélange Rescue). Ça vous ferait du bien à toutes les deux !
doroth
doroth
Os de platine
Os de platine

Féminin Poissons Age : 55
Messages : 3200
Localisation : Lesquin, Nord
Date d'inscription : 27/08/2009

http://www.promenonsnoschiens.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par Easy ! Sam 10 Mai 2014 - 16:32

C'est vrai que c'est un cauchemar. Mille mercis de tes conseils, je n'avais pas du tout pensé à l'homéopathie! Je vais aller en chercher si ça peut aider Easy je prends! J'ai le mélange rescue mais j'ai vu sur le paquet qu'il ne fallait pas en prendre étant enceinte, tanpis pour moi mais c'est bon Easy ne l'est pas  :lol!: 
Plus sérieusement, je tente aussi de la faire descendre avec des friandises, c'est la seule solution sinon il faut mettre les gants de ski.
Easy !
Easy !
Os de biscuit
Os de biscuit

Féminin Bélier Age : 34
Messages : 20
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par doroth Sam 10 Mai 2014 - 18:47

Je viens de vérifier, et les fleurs de bach ne semblent pas contre-indiquées pendant la grossesse :
http://www.bachrescue.nl/con_zwangerschap.asp?taal=3
Il existe en pharmacie le complexe rescue-kid qui est lui sans alcool.
doroth
doroth
Os de platine
Os de platine

Féminin Poissons Age : 55
Messages : 3200
Localisation : Lesquin, Nord
Date d'inscription : 27/08/2009

http://www.promenonsnoschiens.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par Easy ! Dim 11 Mai 2014 - 1:37

Je viens de vérifier et je n'ai pas le produit rescue. Voilà ce que j'ai : http://www.greenweez.com/biofloral-fleurs-de-bach-rock-rose-n-26-20ml-p3641
J'en donne à Easy et Chamade, lui aussi a besoin de confiance et de sérénité...
Easy !
Easy !
Os de biscuit
Os de biscuit

Féminin Bélier Age : 34
Messages : 20
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par Ine Mar 13 Mai 2014 - 13:34

Alors, il y a des avancées avec la spa?
Ine
Ine
Os d'argent
Os d'argent

Féminin Capricorne Age : 39
Messages : 868
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par Easy ! Mar 13 Mai 2014 - 16:18

Une personne m'a téléphoné suite à ma demande de dérogation. Elle m'a expliqué que c'était à sa directrice de prendre la décision mais qu'elle ne pensait pas que le résultat serait favorable parce qu'ils ne l'accordent que rarement et il faut qu'ils aient confiance en le chien et le nouvel adoptant... Je risque d'être coincée. En plus je dois faire la surveillance mordeur, par rapport à la rage alors il faut l'emmener plusieurs fois chez le véto pour qu'il fasse des certificats. Si la spa le fait c'est 350 euros.
Par contre si jamais je dois la rapporter. Je vais voir quand ils vont me donner la réponse, mais je vais préparer un dossier pour expliquer le fonctionnement d'Easy avec des photos pour qu'ils voient qu'elle n'est pas non plus un monstre imprévisible!
Le problème est que c'est le véto de la spa qui va prendre la décision de l'euthanasier ou pas. Et vraiment il en est hors de question. Je vais donc demander un rendez-vous avec ce véto pour lui parler et lui expliquer qui est Easy. Il faut que cela me soit accordé mais je vais pas lâcher.
Easy !
Easy !
Os de biscuit
Os de biscuit

Féminin Bélier Age : 34
Messages : 20
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par doroth Mar 13 Mai 2014 - 20:00

En même temps, je les comprends un peu quand meme. Ils ne peuvent pas prendre le risque de replacer un chien mordeur.
Meme avec toutes les précautions du monde, un adoptant ne peut honnêtement pas garantir que son chien ne sera jamais en contact avec des enfants ou tout simplement des personnes qui ne connaissent pas les réaction d'Easy.
Même si je n'adhère pas forcément, ce "principe de précaution" est légitime.

Je n'ai aucune solution valable à t'apporter mais la situation est malheureusement assez binaire. Si je résume, soit
- Tu la ramènes au refuge et il y aura 99 % de malchance qu'elle se fasse euthanasier,
- Tu la fais adopter en direct mais tu es hors la loi et tu mets potentiellement en péril ses adoptants,
- Tu la confies à une asso mais là j'ai un gros doute car normalement, elles ne la prendront pas en charge sans l'accord du refuge
- Tu la gardes et tu la rééduques et de 2 choses l'une, soit tu en fais une chienne géniale si elle joue le jeu, soit tu repars à la case départ dans quelques mois. Mais il y a l'arrivée du bébé dans quelques temps, ce qui est susceptible de re-perturber tout le monde.

Et je rajouterai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...
J'espere sincerement, pour elle et pour toi, que vous trouverez un compromis ...
Heureusement que ta situation est extrêmement rare car elle ferait douter tous les adoptants potentiels en refuge. Besoin d'aide pour Easy - Page 2 Icon_sad
doroth
doroth
Os de platine
Os de platine

Féminin Poissons Age : 55
Messages : 3200
Localisation : Lesquin, Nord
Date d'inscription : 27/08/2009

http://www.promenonsnoschiens.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par Easy ! Mar 13 Mai 2014 - 21:50

Exactement... On regrette vraiment d'être allé à la spa. Au fond de moi je voudrais la garder. J'ai envie de tenter une nouvelle fois en faisant attention et tout mais alors mon entourage est plus que contre! Avec le bébé ça risque d'être compliqué et risqué c'est vrai...
Quand je la regarde j'ai vraiment les boules parce qu'elle n'est pas méchante, ça serait trop terrible de la perdre.
Le pire c'est que quand on a fait la démarche d'aller à la spa on voulait prendre le plus moche, celui qui ne serait pris par personne! On en avait vu deux plus Easy mais on s'était dit qu'elle était belle donc qu'elle partirait. On s'est donné le week-end pour y penser et le lundi on y est retourné pour prendre un des "moches" mais ils avaient été adoptés le samedi! Et forcément comme j'avais déjà craqué sur Easy enfin sur son regard, on l'a prise! Mais alors je pense qu'on est pas prêt de reprendre un chien à la spa. De ne pas avoir accès à leur passé c'est trop dommage pour ne pas dire énervant. Je suis certaine que ça aiderait beaucoup dans le cas d'Easy pour la faire suivre par un professionnel.
Easy !
Easy !
Os de biscuit
Os de biscuit

Féminin Bélier Age : 34
Messages : 20
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par doroth Mar 13 Mai 2014 - 22:00

Je me doute. Mais le forum regorge heureusement de petits et grands adoptés en refuge. Faut surtout pas faire d'un cas une généralité.
J'ai effectué pendant quelques temps les visites post adoptions du refuge dans lequel je suis bénévole, et quasiment tous les adoptés sont heureux et rendent heureux leur famille.
Ceux a qui tu peux en vouloir ce sont les gens qui l'ont déposée la bas sans avoir dit la vérité sur son passé.
doroth
doroth
Os de platine
Os de platine

Féminin Poissons Age : 55
Messages : 3200
Localisation : Lesquin, Nord
Date d'inscription : 27/08/2009

http://www.promenonsnoschiens.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par Easy ! Mer 14 Mai 2014 - 18:05

Voilà des nouvelles:
J'ai obtenu la dérogation de la SPA, je fais donc la demande de changement de propriétaire. Une fois que je serai la propriétaire d'Easy je pourrai la placer moi-même.
Par contre la SPA me conseille vivement de faire signer une décharge aux adoptants en expliquant les faits et ce qu'il faut faire... Le positif aussi c'est qu'une association pourra la prendre comme elle ne sera plus sous la SPA.
Easy !
Easy !
Os de biscuit
Os de biscuit

Féminin Bélier Age : 34
Messages : 20
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par Easy ! Mer 21 Mai 2014 - 12:33

Pour vous tenir au courant: J'ai contacté Seconde Chance qui m'a donné une liste d'associations du département.
Finalement il y a Croc Blanc qui voudrait bien accueillir Easy mais ils n'ont pas de famille d'accueil pour le moment. Je peux la garder un peu ce n'est pas l'urgence et je n'ai pas hâte qu'elle parte non plus...
Vous connaissez cette asso?
De toutes façons je vais la faire voir à un comportementaliste très vite, je me dis que de toutes façons ça ne pourra que l'aider pour son futur.
Easy !
Easy !
Os de biscuit
Os de biscuit

Féminin Bélier Age : 34
Messages : 20
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par Claire Mer 21 Mai 2014 - 12:47

Quelle excellente nouvelle concernant la dérogation !!!! Je suis très contente pour toi et j'imagine ton soulagement de pouvoir replacer toi même Easy...tu t'es battue depuis le début et ça paye. Bravo à toi !
La SPA a raison concernant la décharge. Surtout que tu ne te caches en aucune façon de la raison pour laquelle tu te sépares d'Easy, donc si les futurs adoptants sont prêts à s'engager malgré cela, ils seront d'accord pour signer la décharge. Je pense aussi qu'il faut que tu le fasses !
Je suis désolée, je ne connais pas du tout l'association Croc blanc. Je connais Seconde chance de nom par contre et j'imagine que tu peux leur faire confiance !
Merci de nous tenir au courant et vraiment, bravo pour ce que tu fais pour Easy...beaucoup ne se donneraient pas ce mal et je suis vraiment admirative de ce que tu fais ! J'espère de tout coeur qu'Easy trouvera une bonne famille pour l'accueillir et que vous serez alors sereins de la savoir heureuse...
Tiens nous au courant si tu veux bien !!!
Claire
Claire
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Balance Age : 40
Messages : 18797
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 02/07/2009

http://www.beagle-attitude.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum