LA BEAGLE ATTITUDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux

4 participants

Aller en bas

SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux Empty SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux

Message par Claire Mer 24 Fév 2010 - 15:47

Source: RESCUE

Selon annenoël:



Voici Smith:
SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux Dscf0072m

Bonjour,

Je m'adresse à vous un peu en dernier recours.
Nous avons 2 chiennes depuis 10 ans (aucun problème) et nous avons adopté un beagle harrier mâle castré (35 kg) il y a un an en février 2009 : la fourrière locale avait publié sa photo dans le journal avec un article disant que s'il n'était pas adopté, il serait euthanasié. Ce chien était arrivé au chenil en 2004 et il est âgé de 10 ans environ. Nous l'avons pris à l'essai 15 jours : tout s'est bien passé sauf que le chien était un peu inhibé : nous l'avons adopté définitivement et il a réappris à se laver, je l'ai éduqué (assis, couché, pas bouger etc..)

Il se caractérise par une très grande douceur, un manque total d'agressivité (jamais grogné jamais montré les dents), je peux lui reprendre sa nourriture, une très grande "joie de vivre" (nous l'éduquons comme nous l'avons fait pour les 2 autres).

Mais jeudi soir alors que ma fille de 7 ans était accroupie près de lui et le caressait, il s'est jeté sur elle et l'a mordue à la lèvre : elle a eu le réflexe de se reculer et donc seules les 2 incisives devant ont fait une petite marque au dessus de la lèvre. Mais il y a bien eu morsure et sans prévenir.

Nous avons décidé de le faire euthanasier dans 15 jours après les 3 visites obligatoires chez le vétérinaire qui nous conseille ce geste car pour lui c'est un chien instable et imprévisible. Le refuge, s'il le reprend, va l'euthanasier aussitôt car ce n'est plus un chien adoptable et c'était sa dernière chance quand nous l'avons pris. J'ai contacté un autre refuge mais ils sont complets et de toute façon ils ne le prendront pas car ils ne veulent pas le proposer à l'adoption.

Nous ignorons tout de ce qu'il a vécu avant d'être au refuge où il a passé 5 ans. Nous avons peur qu'il attaque à nouveau notre enfant : je pense qu'il n'a pas été en contact avec des enfants et qu'il la considère comme un autre chien : il est en concurrence avec elle pour une position dans la hiérarchie (mais ce n'est que de l'interprétation de ma part), pourtant avec nous il est soumis et n'a jamais montré le moindre signe d'agressivité. Même le vétérinaire a du mal à envisager l'euthanasie
sur un chien si doux mais pense que c'est la seule solution.

Est-il trop tard pour notre chien qui nous a donné beaucoup d'affection depuis 1 an ? Nous sommes très attachés à lui mais je refuse de courir le risque qu'il morde à nouveau notre fille.

Il lui faudrait une famille sans enfant : il s'entend bien avec les autres chiens, avec les chats, se promène en laisse sans problème, est très obéissant et n'a pas de problème de santé.

Nous sommes vraiment très tristes de ce qui arrive, et nous espérons tellement par ce SOS sur ce forum trouver à Smith une fin de vie heureuse.

Encore quelques photos de ce beau pépère il a l'air si gentil:
SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux Dscf0010
SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux Dscf0011
SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux Dscf0012

Smith est un chien très doux, très fatigué, usé par 4 ans de chenil, qui dort beaucoup très attachant et affectueux, voulant toujours des caresses, obéissant, (ordres simples: viens ici couché pas bouger,...) il répond à l'appel de son nom, il s'entend très bien avec les chats et n'a jamais manifesté la moindre agressivité envers le nôtre il ne tire pas sur sa laisse mais marche à vos côtés.

Il n'a ni rhumatisme ni problème de santé , c'est un chien rustique et solide, simplement il a besoin de beaucoup dormir. C'est un chien obéissant et soumis, mais pas craintif non plus.

Quand nous le mettons à la pension avec nos 2 autres chiens quand nous partons en vacances, le propriétaire de la pension qui est aussi éducateur canin nous a dit que nos 3 chiens étaient très bien "dans leur peau", très équilibrés, même Smith malgré son passé.

Le plus difficile c'est que depuis la morsure il est toujours aussi gentil et affectueux, aucun signe d'agressivité, et pourtant je le "teste". Il cherche à aller faire des joies à ma fille mais nous l'empêchons car elle a peur et nous sommes très prudents.


Dernière édition par Claire le Lun 8 Mar 2010 - 11:05, édité 2 fois
Claire
Claire
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Balance Age : 40
Messages : 18797
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 02/07/2009

http://www.beagle-attitude.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux Empty Re: SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux

Message par Patoune Mer 24 Fév 2010 - 16:44

SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux 847292
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux Empty Re: SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux

Message par Alex. Mer 24 Fév 2010 - 20:02

bizarre cette histoire..je ne comprend pas trop...peut être que la petite fille lui a fait mal sans s'en apercevoir...

Pauvre Smith, ça m'attriste beaucoup quand je lis ça et quand je vois ce beau pépère...
Alex.
Alex.
Os de diamant
Os de diamant

Masculin Verseau Age : 39
Messages : 7339
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux Empty Re: SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux

Message par Claire Jeu 25 Fév 2010 - 7:29

En fait, la dame explique que sa fille caressait le chien, comme elle l'a fait des centaines de fois, mais que cette fois-ci, sans prévenir, le chien s'est retourné et a mordu...je comprends qu'elle ne soit plus tranquille pour sa fille mais comme le disait un membre de Rescue, à cet âge les chiens peuvent vite se lasser, et même des caresses, lorsqu'ils veulent un peu de calme...
Claire
Claire
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Balance Age : 40
Messages : 18797
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 02/07/2009

http://www.beagle-attitude.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux Empty Re: SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux

Message par Jacqueline Jeu 25 Fév 2010 - 15:53

Je suis assez d'accord avec ce que dit ce membre de Rescue. Cela fait le même effet avec les vieux chats si on les caresse trop longtemps au même endroit, cela finit par leur provoquer des douleurs et ils mordent. Il suffirait peut-être seulement que la petite fille ne le touche plus pour que cela s'arrange, mais on comprend l'inquiétude de la maman.
Cette histoire fait beaucoup de peine car ce chien est adorable. J'espère qu'il va trouver une gentille famille sans enfant où il pourra continuer à vivre heureux car il le mérite.
Jacqueline
Jacqueline
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 89
Messages : 28919
Localisation : 94 St Maur des Fossés
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux Empty Re: SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux

Message par Claire Sam 27 Fév 2010 - 10:20

Smith attend toujours une solution!
Oui Jacqueline, je suis bien d'accord, il mérite lui aussi d'être heureux... SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux 449276
Claire
Claire
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Balance Age : 40
Messages : 18797
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 02/07/2009

http://www.beagle-attitude.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux Empty Re: SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux

Message par Claire Mer 3 Mar 2010 - 10:39

Toujours rien pour Smith!!!

Le délai est repoussé au lundi 8 mars...mais j'ai bien peur que ce soit sa dernière chance!
Claire
Claire
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Balance Age : 40
Messages : 18797
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 02/07/2009

http://www.beagle-attitude.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux Empty Re: SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux

Message par Patoune Ven 5 Mar 2010 - 16:22

Des nouvelles Claire pour Smith ?

As- tu contacté Cani Sénior finalement ?
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux Empty Re: SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux

Message par Claire Lun 8 Mar 2010 - 11:05

Excellente nouvelle! Smith est sauvé! SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux 901463
Une personne qui suivait son post depuis le début sur Rescue a décidé de l'adopter...il sera donc le 9ème membre de la famille canine :wink: Une dame au grand coeur SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux 449276

Par contre, pour que Smith puisse rejoindre sa famille, il faut que quelqu'un puisse faire un co-voiturage entre Nantes et Bordeaux...donc si vous vous rendez dans la région ou que vous connaissez quelqu'un qui s'y rend, pensez à Smith!

PS: oui Patricia, j'avais contacté Cani-Séniors mais ils sont actuellement débordés, les FA sont pleines et peu de demandes pour des beagles...Sandrine a donc du me refuser son aide SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux Kopfschuettel
Claire
Claire
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Balance Age : 40
Messages : 18797
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 02/07/2009

http://www.beagle-attitude.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux Empty Re: SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux

Message par Patoune Jeu 8 Avr 2010 - 14:01

Des nouvelles de Smith ? Un co-voiturage a-t-il été trouvé ? A-t-il pu rejoindre sa nouvelle famille ?
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux Empty Re: SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux

Message par Claire Mer 28 Avr 2010 - 11:56

Désolée pour le temps de réponse... Embarassed

Donc oui, Smith a bien rejoint sa famille depuis le 19 avril!

Voici d'ailleurs de ses nouvelles:

anniec a écrit:Voici les premières photos de Smith dans son nouveau foyer !

SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux Sany0940

SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux Sany0943

Tout va bien SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux Icon_sad
C'est
un vrai pot de colle avec mon homme, mais il est encore timide avec ses
copains à 4 pattes. Cela viendra avec de la patience

:gaga3: :gaga3: :gaga3:
Claire
Claire
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Balance Age : 40
Messages : 18797
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 02/07/2009

http://www.beagle-attitude.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux Empty Re: SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux

Message par Patoune Mer 28 Avr 2010 - 12:53

Merci pour les nouvelles... ça fait plaisir !! SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux 730431
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux Empty Re: SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux

Message par Alex. Mer 28 Avr 2010 - 13:39

SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux 901463 SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux 339443
Alex.
Alex.
Os de diamant
Os de diamant

Masculin Verseau Age : 39
Messages : 7339
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux Empty Re: SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux

Message par Jacqueline Mer 28 Avr 2010 - 14:50

Soulagée et contente pour lui !
Jacqueline
Jacqueline
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 89
Messages : 28919
Localisation : 94 St Maur des Fossés
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux Empty Re: SMITH est sauvé! Besoin d'un covoiturage Nantes -> Bordeaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum