LA BEAGLE ATTITUDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Besoin d'aide pour Easy

+16
Ysa29
Roxane
Jacqueline
Elodye14
Patoune
zalou
mary
Claire
graziella
Flore
dom
Alex.
Ine
you-j
doroth
Easy !
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy Empty Besoin d'aide pour Easy

Message par Easy ! Mar 6 Mai 2014 - 18:42

Bonjour à tous,

Je viens sur votre forum parce que j'ai vraiment espoir qu'un amoureux de la race m'aide à trouver un bon foyer pour Easy.

Pour vous expliquer brièvement notre situation:

Il y a quelques mois après la mort de notre vieux Patou nous avons décidé de sauver un chien à la SPA. Nous sommes revenus avec Easy croisée beagle.

A la spa la description du beagle n'a pas été glorieuse (chien qui n'aboie pas mais qui hurle, un peu bête) mais nous étions décidés. Concernant Easy, on nous a dit qu'elle avait été abandonnée pour cause de voisinage, qu'elle vivait dans une cour et dormait dans un garage. Easy s'appelait Wendy, mais nous lui avons changé car elle ne le reconnaissait même pas... à 1 an et demi...

Aujourd'hui je suis à la recherche d'un foyer pour cette petite qu'on aime mais qui mord sans prévenir et sans raison apparente. Mon ami rentre tout juste des urgences avec 9 points de suture au nez, il sera défiguré. Elle a déjà mordu à différentes occasions mais nous étions en partie responsable (elle dormait et un enfant lui est tombé dessus, nous venions de lui donner un os, les autres fois elle se reposait et nous nous sommes approchés d'elle). Dimanche elle a attaqué.

Nous pensons que sur le long terme on pourrait arriver à la remettre en confiance mais nous attendons un bébé pour octobre. Et c'est là que cela coince. Je ne peux pas prendre le risque de la garder avec un petit.

Nous ne voulons pas la rapporter à la spa, quelle serait l'issue pour une chienne qui mord?

Les amoureux de cette race, sont un de mes espoirs pour lui trouver un bon foyer.

Après un entretien avec notre vétérinaire, le bilan est très négatif pour nous. En effet il nous conseille de la rapporter à la spa ce que je ne souhaite pas. Il m'a annoncé que la seule solution serait de lui trouver un chasseur pour qu'elle vive avec d'autres chiens et qu'elle ne soit pas trop au contact des hommes.

Voilà notre triste histoire. En espérant que vous pourrez m'aider.

Nolwenn

et voilà quelques photos de la petite:
Besoin d'aide pour Easy Img_8813

Besoin d'aide pour Easy Img_8814

Besoin d'aide pour Easy Img_8917

Besoin d'aide pour Easy Img_8916
Easy !
Easy !
Os de biscuit
Os de biscuit

Féminin Bélier Age : 34
Messages : 20
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par doroth Mar 6 Mai 2014 - 20:30

Tu t'imagines bien que faire adopter un chien mordeur ne va pas etre très simple.
Quelque part c'est faire courir un risque à ses adoptants.
As tu déjà fait appel à un comportementaliste ?
doroth
doroth
Os de platine
Os de platine

Féminin Poissons Age : 55
Messages : 3200
Localisation : Lesquin, Nord
Date d'inscription : 27/08/2009

http://www.promenonsnoschiens.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par Easy ! Mar 6 Mai 2014 - 23:49

J'ai fait appel à un vétérinaire qui m'a dit qu'un comportementaliste ne servirait à rien. Ce n'est pas un problème de chien difficile, dominant c'est un chien instable qui ne peut pas être soigné.
Les seules solutions sont : Retour à la SPA avec euthanasie probable ou lui trouver un chasseur. Elle vivrait en chenil ou avec des hommes mais ils faudrait garder ses distances et surtout pas d'enfants.
Je souhaite absolument éviter l'euthanasie, voilà pourquoi je me démène pour essayer de trouver un chasseur ou un foyer dans lequel elle ne serait pas trop proche de des maîtres.
Je ne veux pas mentir sur ce qui s'est passé, donc si une personne est intéressée elle saura tout.
Easy !
Easy !
Os de biscuit
Os de biscuit

Féminin Bélier Age : 34
Messages : 20
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par you-j Mer 7 Mai 2014 - 8:27

Je ne pense pas que ce soit un chien instable, juste un chien qui a un passé difficile!
Après un comportementaliste peut justement trouver les éléments déclencheurs et je ne vois pas en quoi cela serait inutile. Je connais plus d'un chien comme Easy qui a failli passer par l'eutha et qui à force de patience et de compréhension de la part de leur nouveau maître sont devenus des crèmes!
Ta chienne a juste besoin d'être comprise, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de mauvais chiens mais que de mauvais maîtres. Je ne dis pas que cela est ton cas, mais cette chienne a subi des choses que tu ne connais pas et des mouvements, des attitudes de votre part peuvent lui faire peur et pour elle la seule façon de se protéger est de mordre! Après ce sont sans doute des choses que vous vous ne voyez pas comme agressives, mais pour elle ça l'est. Pour pouvoir l'aider, ce n'est pas de la mettre dans une meute que cela passera son problème, un chien comme elle n'y survivra pas et le chasseur aura vite fait de s'en débarrasser, elle a besoin d'un foyer stable, qui sache la calmer, la rassure, prendre du temps pour elle. Certes peut-être pas avec des enfants, mais surtout pas une vie en chenil!
Maintenant pour l'aider, c'est à vous d'analyser les situations qui ont mal tournées et de savoir, apprendre comment réagir la prochaine fois. Je suis sure que si vous nous dites en détails comment les journées se déroulent chez vous, comment elle réagit, comment elle vit, comment vous êtes avec, qui fait quoi, qu'est-ce qui s'est passé exactement etc nous pourrons vous aider!
you-j
you-j
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Vierge Age : 41
Messages : 7305
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par Ine Mer 7 Mai 2014 - 9:55

Je rejoints totalement l'avis de Doroth et Julie.

Il ne faudra pas mentir aux futurs proprio mais faire adopter un chien dit "mordant" ça ne va pas être évident et je ne pense pas que ça arrivera demain.
Donc rien que sur ce temps, il faudra quand même cohabiter avec Easy alors pourquoi ne pas essayer de voir pour lui donner sa chance (chance n'est pas la chose qu elle a eu dans sa petite vie)... En plus a un moment tu dis bien que vous étiez responsable des morsures.
Cette chienne doit reprendre confiance et re avoir confiance aux humains...

Quand au véto, je vais m'abstenir de commentaires!
Ine
Ine
Os d'argent
Os d'argent

Féminin Capricorne Age : 39
Messages : 868
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par Alex. Mer 7 Mai 2014 - 10:24

Je suis exactement de l'avis des autres...

Je suis sur qu'une évaluation avec un vrai véto/comportementaliste vous aiderez à détecter et anticiper ce qui ne va pas...

Quand j'ai adopté Calypso(spa), première semaine impeccable, aucun soucis, mais après il a commencé à attaquer les autres chiens sans raisons apparente, je ne comprennais pas le pourquoi du comment, je me suis même dit, il va finir par nous mordre... puis j'ai contacté un pro et il m'a appris à anticiper les situations à risque, à mieux comprendre son caractère, tenir compte de son passé... et il a terminé sa vie tranquillement auprès de nous, ce n'était pas parfait mais je savais quoi faire.

Pour Easy, à la spa s'il avait détecté quoique ce soit, elle aurait été euthanasié... la bas les chiens n'ont qu'une rêgle "la loi du plus fort" et ça laisse des traces... No

Comme dit Julie, si tu pouvais nous en dire plus, on pourra t'aiguiller :wink:. Merci en tout cas de venir nous en parler et d'essayer de trouver des solutions pour Easy Besoin d'aide pour Easy 894974
Alex.
Alex.
Os de diamant
Os de diamant

Masculin Verseau Age : 39
Messages : 7339
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par Easy ! Mer 7 Mai 2014 - 11:40

Bonjour,

Eh bien détrompez-vous; j'ai été surprise également mais un chien peut-être mauvais par nature alors que son maître non. Un chien ce n'est pas une espèce au dessus de toute génétique, qui est la pureté même etc. Le vétérinaire m'a bien expliqué, et qu'on faisait souvent la confusion en disant la banalité que you-j a dit (mais je l'aurait dite il y a encore une semaine!). Il y a des humains en hôpitaux psychiatriques et qui n'ont pas de passé particulier. Pour les chiens et toutes les espèces c'est pareil. Un chien peut être mauvais.

Je suis bien d'accord avec le reste de ce que vous dîtes. Seulement vous comprendrez que nous pouvons pas faire ce travail nous même avec l'arrivée d'un bébé; et mon conjoint qui est totalement défiguré à vie...

Je n'ai absolument jamais dit que je voulais mentir aux futurs proprios. Je viens ici expliquer les raisons de la chose et j'espère trouver un nouvel adoptant patient ici ou ailleurs. On nous a surement menti en disant qu'Easy s'était faite abandonner pour cause de voisinage alors qu'elle avait déjà du mordre avant; ce n'est pas pour mentir aujourd'hui aux futurs adoptants !
Elle a mordu mon neveu au pied, mon copain une fois à la main et l'autre au nez et elle m'a mordu plusieurs fois sans gravité également.

Le truc qu'il faut comprendre c'est qu'avec elle, sous peine d'être défiguré, il faut tenir ses distances: absolument pas de câlins quand elle est couché, même éveillé, ne jamais se baisser à sa hauteur etc. Après elle est vraiment câline, adore les ballades, est propres etc.

Seulement vous comprendrez qu'on en peut pas risquer un accident avec un nouveau-né dans les parages.
Alors un comportementaliste oui, mais pour les futurs adoptants sans enfants puisque c'est un chien qui ne peut évoluer avec des bambins.
Donc ma question est: y a t-il un couple sans enfant, retraité, célibataire etc. qui voudrait bien sauver cette chienne de la spa? Avec des distances, je maintien que c'est une chienne super mais tout de même assez imprévisible.
Easy !
Easy !
Os de biscuit
Os de biscuit

Féminin Bélier Age : 34
Messages : 20
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par you-j Mer 7 Mai 2014 - 12:32

Alors je voudrais juste te signaler que je suis psychologue et que du coup ce que tu dis sur les hopitaux psy n'est pas vrai, maintenant je m'abstiendrai de tout commentaires, parce que je risque de devenir méchante étant donné que ça fait très stéréotype, on a un bébé on a donc plus le temps... Et de plus cela ne relève pas du cas psychiatrique mais bien de psychologie canine
you-j
you-j
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Vierge Age : 41
Messages : 7305
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par dom Mer 7 Mai 2014 - 12:50

Je ne saurais te conseiller Nolwenn malheureusement. Bon courage a ton ami qui a du sans doute avoir peur et mal. Et je comprends parfaitement votre reflexion, Julie je ne pense pas que ce soit un probleme de temps mais de risque avec un bebe qui arrive pale. Difficile de vivre dans la peur...
Situation extremement difficile... J'espere que vous trouverez une famille adequate a cette fifille...
dom
dom
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 62
Messages : 20564
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par Alex. Mer 7 Mai 2014 - 13:14

Nolween, je me rapproche de Flore, voir ce qu'il est possible de faire via la beagle attitude rescue et les assos.

Je ne te garantie rien, mais on va essayer.
Alex.
Alex.
Os de diamant
Os de diamant

Masculin Verseau Age : 39
Messages : 7339
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par Easy ! Mer 7 Mai 2014 - 14:14

Merci à ceux qui comprennent ma situation.
Psychologue? Il faudrait apprendre à lire pour pouvoir "analyser" une situation de façon psychologique. Moi non plus je ne veux pas être méchante.
Je voudrais sauver cette chienne voilà pourquoi je me démène depuis dimanche pour lui trouver un foyer. Je veux bien faire tout ce que je peux pour comprendre votre position you-j, essayez de vous mettre à la mienne en tant que psychologue si vous le souhaitez mais aussi en tant que femme.
Je vais à la spa pour sauver un chien, je savais que j'etais enceinte donc ce n'est pas pour me débarasser. On me dit que ce chien aboie, je la prend. Jamais il n'a été question d'agressivité.
Dimanche elle attaque et défigure mon conjoint, je prends le risque qu'elle attaque mon bébé et je vis dans la peur. Vous qui êtes psychologue, vous pensez que ce sera bon pour l'enfant de vivre dans un tel climat? Remarque cela vous fera peut-être un patient de plus.
Easy !
Easy !
Os de biscuit
Os de biscuit

Féminin Bélier Age : 34
Messages : 20
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par Ine Mer 7 Mai 2014 - 14:37

Oula ça va loin là. Les attaques personnelles c'est pas cool!

Julie t'explique juste que cette chienne a une histoire difficile et que son moyen de défense c est de mordre. Donc vous vous y prenez mal avec la chienne car vous ne prenez pas en compte la dimension prsychologique et comportementale du chien.

Avant de prendre un chien à la SPA vaut mieux se renseigner la dessus.

Après je comprend ton point du vu et ta crainte mais il y a aussi d un autre côté une chienne qui n'a pas demandé tout ça.

On souhaite franchement que tu trouves une solution mais il faut rester courtoit avec les gens qui tentent de t'aider.
On te propose de l'aide, puisque de toute façon en attendant la futur adoption elle vit chez vous mais tu n as pas pris la peine de nous détailler une journée type de ton chien comme il a été cité au dessus.
La vision d'easy est très négative et tu es centrée là dessus, on a bien compris que tu voulais t'en séparer et c'est légitime. Mais autant rester tous respectueux plutôt que de tomber dans le jugement qui n'aide pas!
Ine
Ine
Os d'argent
Os d'argent

Féminin Capricorne Age : 39
Messages : 868
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par Easy ! Mer 7 Mai 2014 - 15:01

J'ai été jugée je cherche à me justifier. Quand on dit que je veux me séparer d'Easy parce que je vais avoir un enfant c'est totalement faux. Excusez moi de m'être emballée, je suis à bout de tout faire pour cette petite et tomber face à des murs.

Nous travaillons de chez nous alors c'est facile de vous faire une description d'une journée type.

Déjà on la force à dormir dans son panier, quand on se réveille elle est souvent montée sur le lit pendant notre sommeil. On ne peut pas la laisser dans une autre pièce (on a déjà une porte à refaire!).
Elle se réveille, va dans le jardin pour faire ses besoins. S'il fait soleil elle reste dehors, souvent assez calmement pendant un petit moment.
Dès qu'elle est bien réveillée elle commence les bêtises, ce qui ne gène pas plus que ça, je lui dit non, récupère l'objet et repars. La principale chose qu'elle fait est de prendre des chaussettes qui sont entrain de sécher et les emmener dans le jardin puis les détruire.
Après elle peut jouer avec le chat mais ce dernier commence à avoir très peur car elle peut jouer avec lui "normalement" et d'un seul coup alors qu'il se trouve assis dans le jardin par exemple, aller l'attaquer et le mordre méchamment.
Là je coure et lui dit un gros non et lui demande de rester dans son panier un petit moment le temps qu'elle se calme.
Il faut insister pour qu'elle tienne au panier mais je ne cède jamais.
Le reste du temps elle fait des allers-retours entre ses croquettes, le canapé, et le jardin.
Tous les deux jours nous la sortons dans la nature pour qu'elle se dépense. Elle passe environ deux-trois heures sur les chemins et dans l'eau à chercher les bâtons que nous lui lançons. Elle ne s'éloigne jamais trop loin, on la sent pas toujours sereine. Et si elle sent un lapin ou autre on perd le contrôle et elle course.
Quand on rentre elle dort en général.
Elle aboie très rarement, les seules fois c'est quand elle veut qu'on la regarde ou joue avec elle.
Les jours où on ne va pas au parc, on essaye de jouer le plus souvent possible avec elle (elle adore les balles).

Vous voyez elle n'est pas un chien difficile outre mesure. Le seul problème est lié à ses crises d'agressivité et au fait qu'elle écoute peu les ordres.
Si on garde ses distances comme la laisser dormir en paix, ne pas jouer avec elle quand elle a un os dans la bouche, ne pas la caresser quand elle se réveille, bref garder ses distances; cela peut aller. Mais au début on ne connaissait pas ses réactions puisqu'on nous avait jamais parlé d'un chien agressif. Si on passe un peu trop près du canapé elle grogne, si on s'approche également, donc c'est impossible de la placer avec un enfant, plutôt un couple, des retraités, un chasseur...


Dernière édition par Easy ! le Mer 7 Mai 2014 - 15:19, édité 1 fois
Easy !
Easy !
Os de biscuit
Os de biscuit

Féminin Bélier Age : 34
Messages : 20
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par Flore Mer 7 Mai 2014 - 15:15

Bonjour Nolwenn,

Eu égard au contexte, je pense qu il est préférable de replacer Easy chez des adoptants ayant connaissance de la situation.
Je ne partage pas du tout l avis de votre vétérinaire.
Easy a peut être besoin d être recadrée et ses futurs adoptants devront appliquer rigoureusement les règles de vie pour que le chien ait sa place hiérarchiquement parlant.
En attendant, il convient de ne pas la déranger lorsqu' elle est dans son panier.
Où dort elle ? Son panier doit être placé dans un lieu non passant. Elle ne doit pas pouvoir surveiller vos passages.
A t elle à manger après vous ?
Elle ne doit pas avoir accès au canapé.
Ne laissez pas Easy seule avec un enfant.

Dans le but de lui créer un post d adoption, merci de me préciser les éléments suivants :
Dans quelle Spa a t elle été adoptée ?
Est elle tatouée ou pucée ? N' d identification ?
Age exact ?
Ententes avec congénères ?
Elle semble ok chats, n est ce pas ?
Caractère ? Joueuse ? Caline ?
Département où elle se trouve ?

Par mp, je vous remercie de bien vouloir me communiquer vos coordonnées téléphoniques et si vous avez un compte sur fb. Si oui, votre nom.

Dernière chose, svp, ne la donnez pas à un chasseur.

Merci.

Flore.
Flore
Flore
BA Rescue Staff
BA Rescue Staff

Féminin Gémeaux Age : 49
Messages : 1977
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par Alex. Mer 7 Mai 2014 - 15:20

:acu: il est toujours compliqué d'exprimer son point de vue par écrit, après on ne peut pas plaire à tout le monde, mais merci de le faire dans le respect de chacun :wink:

Nous comprenons ta position Nolween, on ne fait pas toujours ce qu'on veut... vous avez pris peur et je le comprend, j'ai moi même une petite fille et effectivement ta situation est assez préocupante.

Après comprend également les membres du forum car depuis 5 ans et plus pour certains, nous lisons et rencontrons des situations assez ubuesque... ce qui explique parfois aussi certaines réactions.

Merci d'avoir détaillé sa journée... le véto t'a t'il  parler du collier dap ou d'un traitement qui pourrait calmer ces angoisses ? Car tu dis qu'elle n'est pas sereine... et sans doute que ces réactions sont dut à la peur, un manque de socialisation, de cadre...la spa laissant en plus des traces...Car comme le dit Ingrid en attendant de lui trouver un foyer elle vit chez vous...

Ps: Merci Florette Besoin d'aide pour Easy 86517
Alex.
Alex.
Os de diamant
Os de diamant

Masculin Verseau Age : 39
Messages : 7339
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par Easy ! Mer 7 Mai 2014 - 15:24

Oui bien sûr il y a tout ça à faire. Il faut qu'elle voit un comportementaliste avec sa nouvelle famille d'adoptant et il faut la recadrer. La morsure de dimanche nous calme assez donc on ne la gronde plus trop. Si on la met dans une autre pièce, elle démonte la porte. Assez difficile comme situation. Si on lui demande de ne pas monter sur le canapé elle n'écoute pas, si on s'approche pour la faire descendre, elle montre les dents...
Mon copain a déjà mis des gants d'hiver pour la faire descendre de force et il a bien senti la morsure à travers quand même.
Donc gros soucis comportemental à revoir avec des gens passionnés et patient.

OK Flore, je te fournis toutes ces informations en MP.

Merci pour la considération que vous portez à Easy et à nous ! :wink:
Easy !
Easy !
Os de biscuit
Os de biscuit

Féminin Bélier Age : 34
Messages : 20
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par Flore Mer 7 Mai 2014 - 15:36

Pour le coup, elle a plutôt la place de dominant dans votre meute Besoin d'aide pour Easy Icon_sad

Flore
Flore
BA Rescue Staff
BA Rescue Staff

Féminin Gémeaux Age : 49
Messages : 1977
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par graziella Mer 7 Mai 2014 - 15:44

Elle a du être bien malheureuse et peut-être maltraitée dans ses premiers mois de vie cette pauvre Easy pour avoir un comportement aussi agressif maintenant.

Je comprends parfaitement ta peur de la garder dans ses conditions.

Un beagle bien dans sa tête, ce n'est pas toujours facile à gérer (dégâts, pas de bon rappel, etc..) alors un qui mord sans raison apparente... je ne sais pas si j'aurais l'envie et le courage de le garder non plus.
Dans ta situation, avec un bébé à venir, c'est d'autant plus délicat.

Je pense que dans certaines SPA, voulant à tout prix caser leurs animaux,  ils ne disent peut-être pas toujours la vérité sur les antécédents du chien ou ne les connaissent pas toujours non plus. Les précédents propriétaires abandonnent leur chien sous de faux prétextes pour s'en débarrasser plus facilement !!!

Tu as essayé de sauver Easy, c'est admirable et bravo à toi pour cette démarche.

Un comportementaliste oui peut-être mais aussi des cours dans un bon club canin pour lui apprendre les règles de bases de la sociabilisation avec les humains et les autres chiens.

J'espère que tu trouveras une nouvelle famille pour Easy car tous ces changements ne sont pas bons non plus pour cette pauvre bête ballotée d'un maître à l'autre. Pour qu'elle trouve son équilibre ce n'est pas l'idéal !!!
C'est triste à dire mais  je me demande si l'euthanasie ne serait pas mieux pour elle.
graziella
graziella
Os de bronze
Os de bronze

Féminin Verseau Age : 65
Messages : 572
Localisation : Verviers - Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

http://www.lejardindegrazy.be

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par Easy ! Mer 7 Mai 2014 - 15:55

Merci Graziella de son soutien.
Et merci Flore pour l'aide que tu cherches à nous apporter. C'est vrai que pour le coup je n'ose pas trop m'approcher alors ça n'aide pas son comportement, elle doit le sentir... Je te promets que je vais prendre sur moi pour ne pas lui montrer et continuer lui faire respecter les bases.

Dans quelle Spa a t elle été adoptée ? A Brignais près de Lyon
Est elle tatouée ou pucée ? N' d identification ? 250268710213135
Age exact ? 1 an et 8 mois (née le 16/09/12)
Ententes avec congénères ? En promenade très bonne.
Elle semble ok chats, n est ce pas ? Ok à peu près. Il s'est aussi fait mordre méchamment.
Caractère ? Joueuse ? Caline ? Très joueuse, je dirais qu'elle cherche le contact mais comme elle a des réactions étranges il vaut mieux éviter les véritables calins.

Département où elle se trouve ? 69 mais nous sommes prêt à nous déplacer.

ps: Je suis membre d'un forum sur les pinschers (ma première chienne était une pinschette), et je comprends que certains soient sur la défensive, "chez nous" c'est pareil on voit parfois des choses assez catastrophiques!

Je t'envoie le reste par mp de suite
Easy !
Easy !
Os de biscuit
Os de biscuit

Féminin Bélier Age : 34
Messages : 20
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par Claire Mer 7 Mai 2014 - 17:12

Bonjour Nolwenn,

Je découvre ton post et imagine bien la situation très délicate dans laquelle tu te retrouves aujourd'hui...ta démarche est tout à fait honorable, tu cherches à donner une seconde chance à cette chienne qui n'a peut être pas eu un passé très facile et c'est tout à ton honneur !

Je vois que tu as adopté ta chienne à la SPA...tu as du signer un contrat du coup, et il me semblait que dans le cas où l'on souhaitait se séparer de l'animal adopté, le contrat stipule que l'on est dans l'obligation de le ramener à la SPA où on l'a adopté, ou tout au moins de signaler la démarche...non ?
Ca n'est peut être pas le cas de toutes les SPA, il faudrait que tu relises ton contrat, mais il me semble bien qu'il faut les prévenir...je pense qu'il faudrait que tu t'en assures bien avant d'entamer d'autres démarches afin d'être à 100% dans la légalité et que les choses ne se retournent pas contre toi ensuite !

C'est, pour moi, la première chose à faire...il est malheureusement possible que tu sois dans l'obligation de leur ramener Easy.

Tiens nous au courant en tout cas...et bon rétablissement à ton ami.
Claire
Claire
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Balance Age : 40
Messages : 18797
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 02/07/2009

http://www.beagle-attitude.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par Alex. Mer 7 Mai 2014 - 17:27

Ca n'est peut être pas le cas de toutes les SPA, il faudrait que tu relises ton contrat, mais il me semble bien qu'il faut les prévenir...je pense qu'il faudrait que tu t'en assures bien avant d'entamer d'autres démarches afin d'être à 100% dans la légalité et que les choses ne se retournent pas contre toi ensuite !




:plusun:maintenant que tu le dis Claire, j'avais cette clause pour Calypso, donc vérifie bien Nolwenn, car nous ne pourrons pas faire grand chose pour toi du coup. On a eu le cas sur la BA rescue( une demande par mp), où la Spa est venue rechercher le chien car ils avaient eu vent de l'annonce sur d'autres sites(mais c'était différent de ton cas). Après cette clause et peut être purement informative.


Dernière édition par Alex. le Mer 7 Mai 2014 - 17:35, édité 2 fois
Alex.
Alex.
Os de diamant
Os de diamant

Masculin Verseau Age : 39
Messages : 7339
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par mary Mer 7 Mai 2014 - 17:27

Alors tout d'abord bravo pour le reflex d'adoption  Besoin d'aide pour Easy 894974 
Perso je pense que cette louloutte n'est pas une dominante mais plutôt une dominé qui cherche sa place ce qui explique ses tentatives de prise de pouvoir .Un vrai dominant est un leader "naturel" et n'est donc pas mordeur .Je comprends votre décision de séparation car lui redonner sa place et de la confiance en elle et en l'humain va être un long chemin dont vous ne serez pas au bout en octobre à l'arrivée du bébé .Compliqué de la placer mais ce forum est une chaine énorme de solidarité et on devrait trouver la bonne personne patiente et disponible ...s'il te plait ne la ramène pas à la SPA car ça accentuerais encore son mal-être . Besoin d'aide pour Easy 855478  Merci pour elle .
mary
mary
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Messages : 6300
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par Easy ! Mer 7 Mai 2014 - 17:36

Merci Claire,
Je vais vérifier, effectivement tu soulèves un point important! Il me semblait avoir lu qu'il fallait leur prévenir de tout changement de propriétaire, décès... Mais il faut que je regarde cela oui, peut-être qu'il y a un délai ou quelque chose.
Je vous tiens bien sûr au courant!
Easy !
Easy !
Os de biscuit
Os de biscuit

Féminin Bélier Age : 34
Messages : 20
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par Alex. Mer 7 Mai 2014 - 17:40

Nolwenn la carte d'identification est bien a ton nom? Si oui, ça devrait être bon.

Flore va nous confirmer tout ça :wink:
Alex.
Alex.
Os de diamant
Os de diamant

Masculin Verseau Age : 39
Messages : 7339
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par mary Mer 7 Mai 2014 - 17:57

Je viens de vérifier pour Dusty si problème c'est retour à l'asso qui l'a sortie de l'enfer  Besoin d'aide pour Easy 806961 
On peut peut être trouver une asso qui la prenne sous son aile ? pffff...j'active mes réseaux  Besoin d'aide pour Easy 894974 
mary
mary
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Messages : 6300
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Easy Empty Re: Besoin d'aide pour Easy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum