LA BEAGLE ATTITUDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le Challenge Culinaire des mois de Juillet/Aout 2013

4 participants

Aller en bas

Le Challenge Culinaire des mois de Juillet/Aout 2013 Empty Le Challenge Culinaire des mois de Juillet/Aout 2013

Message par dom Mar 16 Juil 2013 - 17:13

L'ete, la chaleur, les vacances, tout nous incite a la nonchalance... Le 14 juillet vient de passer avec son vent de liberte...
Ce mois ci donc je vous propose un challenge culinaire des vacances, basee sur un ingredient libre.
Et pour la nonchalance, ce challenge est valable jusqu'au 31 aout 2013!
L'occasion revee de nous faire partager votre recette preferree! Avec une tite photo Le Challenge Culinaire des mois de Juillet/Aout 2013 89772

A vos casseroles!
Le Challenge Culinaire des mois de Juillet/Aout 2013 111147
dom
dom
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 62
Messages : 20564
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Challenge Culinaire des mois de Juillet/Aout 2013 Empty Re: Le Challenge Culinaire des mois de Juillet/Aout 2013

Message par Roxane Jeu 18 Juil 2013 - 23:49

Je vais étudier ça de près, mais avec cette chaleur pas envie de grand chose.
Si peut-être une bonne ratatouille maison ........
Roxane
Roxane
Décoratrice
Décoratrice

Féminin Scorpion Age : 76
Messages : 25691
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Challenge Culinaire des mois de Juillet/Aout 2013 Empty Re: Le Challenge Culinaire des mois de Juillet/Aout 2013

Message par Claire Ven 19 Juil 2013 - 8:23

Je suis pas très douée en cuisine moi donc même si je regarde avec envie vos recettes à chaque fois, je ne participe jamais Embarassed

C'est vrai qu'il fait chaud...mais à la limite, ça peut aussi être une marinade pour de la viande à faire griller au barbecue, non ? Personnellement, je compte sur celle que fait mon boucher parce qu'elle est excellente Embarassed  mais bon...vous devez avoir des petits trucs, j'imagine, non ? AU BOULOT !!! :MDR:
Claire
Claire
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Balance Age : 40
Messages : 18797
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 02/07/2009

http://www.beagle-attitude.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Challenge Culinaire des mois de Juillet/Aout 2013 Empty Re: Le Challenge Culinaire des mois de Juillet/Aout 2013

Message par Mag Mar 30 Juil 2013 - 17:56

Oh, j'avais pas vu ce post! Sympa! Le Challenge Culinaire des mois de Juillet/Aout 2013 894974 J'ai justement des amis (ceux qui nous ont tant aidé pour notre terrasse...) qui viennent dîner dimanche, je tâcherai de cogiter à une recette sympa et de penser à prendre des photos! Le Challenge Culinaire des mois de Juillet/Aout 2013 894974 
Mag
Mag
Os d'argent
Os d'argent

Féminin Cancer Age : 42
Messages : 1176
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Challenge Culinaire des mois de Juillet/Aout 2013 Empty Re: Le Challenge Culinaire des mois de Juillet/Aout 2013

Message par dom Jeu 1 Aoû 2013 - 23:21

Oh oui Mag :prie:n'oublie pas la petite photo !

Aujourd'hui je vais vous présenter une recette locale qu'on adore ( même si c'est plutôt un plat d'hiver :wink:)
Dégustée ce soir:
La garbure landaise
Le Challenge Culinaire des mois de Juillet/Aout 2013 20130801_202022_Impasse%20Beausoleil
Fait à partir de cette recette:
Ingrédients
3 poireaux,
1 oignon,
3 gousses d’ail,
1 chou vert (de préférence) ou blanc,
3 belles carottes,
3 pommes de terre (de préférence pour purée)
200 g d’haricots blancs (frais ou secs) tarbais
4 c. à s. de graisse de canard ou d’huile

Sel, piment d'Espelette
6 manchons de confit de canard,
1 talon de jambon de Bayonne avec sa couenne (ou une belle tranche)
1 pincée de sel


Mettre les haricots à tremper la veille.
Dans lebpot à soupe, mettez les manchons de confit à fondre. Une fois dorés, les retirer et les réserver. Vide l'excedent de graisse.
Nettoyez les légumes.
Emincez les poireaux, l’oignon et l’ail.
Ajoutez les poireaux, l’oignon et l’ail émincés et laissez revenir doucement pendant 10 minutes environ.  Remuez très souvent, pour éviter que les poireaux ne roussissent.
Pendant ce temps, préparez les autres légumes : coupez le chou, les carottes, et les pommes de terre en tranches.
Quand le mélange est bien revenu, mouillez avec 3 à 4 litres d’eau, suivant la quantité de garbure que vous désirez.
Lorsque l’eau bout, jetez-y les légumes, les haricots blancs, et le jambon de Bayonne.
Salez légèrement (le jambon est déjà salé) et ajoutez une pointe de piment d'Espelette. Laissez frémir pendant 2 heures environ, en laissant le récipient devant le feu et en ôtant l’excédent de gras à la surface, à la louche.
Le secret d’une bonne garbure est le temps de cuisson : n’hésitez pas à le prolonger, jusqu’à ce que les légumes s’écrasent …
Mettez le confit dans la garbure quelques minutes avant de servir. Attendez l’ébullition et dégraissez de nouveau. Laissez frémir encore 15 minutes environ, afin que les légumes s’imprègnent de l’arôme du confit.
Servez la garbure dans des assiettes creuses, en disposant un manchon de canard, un manchon et un morceau de jambon dans chaque assiette.

Bon appétit!
dom
dom
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 62
Messages : 20564
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Challenge Culinaire des mois de Juillet/Aout 2013 Empty Re: Le Challenge Culinaire des mois de Juillet/Aout 2013

Message par Roxane Jeu 1 Aoû 2013 - 23:48

Miam, miam ça m'a l'air bien bon ! bonne digestion Dom !
Roxane
Roxane
Décoratrice
Décoratrice

Féminin Scorpion Age : 76
Messages : 25691
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Challenge Culinaire des mois de Juillet/Aout 2013 Empty Re: Le Challenge Culinaire des mois de Juillet/Aout 2013

Message par dom Ven 2 Aoû 2013 - 9:09

ROXANE a écrit:Miam, miam ça m'a l'air bien bon ! bonne digestion Dom !
Merci Nono.. Mais c'est light je laisse très peu de graisse de canard. Juste ce qu'il faut pour le goût :wink:
dom
dom
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 62
Messages : 20564
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Challenge Culinaire des mois de Juillet/Aout 2013 Empty Re: Le Challenge Culinaire des mois de Juillet/Aout 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum