LA BEAGLE ATTITUDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Recherche une famille pour Hélios 3 ans mâle (59)

+2
Roxane
Angelusfd
6 participants

Aller en bas

Recherche une famille pour Hélios 3 ans mâle (59) Empty Recherche une famille pour Hélios 3 ans mâle (59)

Message par Angelusfd Lun 20 Juil 2015 - 10:43

Bonjour,

Comme quelques uns de ce forum, nous nous sommes confronté à une décision difficile!

Voilà je dois me séparer de mon beagle Hélios qui a bientôt 3 ans, c'est pourquoi je recherche une famille qui pourra lui donner autant d'amour qu'il en donne. C'est un compagnon qui a besoin d'énormément de présence, il est engoissé par la moindre séparation donc nous ne voulons pas de famille où le chien risque de se retrouver 8h tout seul tous les jours.
C'est un chien très amitieux, adorable, câlin, qui adore les enfants et les balades mais aussi qui a besoin de terrain pour se défouler.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas en MP!

Je précise que je ne le donnerai pas au premier venu, je souhaite que son bien être!

Nom du chien : HELIOS

Identification :Puce électronique
Race apparente : Beagle tricolor
Date de naissance : 07/08/2012
Vaccin : à jour

Place aux photos :

Recherche une famille pour Hélios 3 ans mâle (59) Img_0610

Recherche une famille pour Hélios 3 ans mâle (59) Img_0510

Recherche une famille pour Hélios 3 ans mâle (59) Img_1910

Recherche une famille pour Hélios 3 ans mâle (59) 0110
Angelusfd
Angelusfd
Os de biscuit
Os de biscuit

Masculin Capricorne Age : 42
Messages : 5
Localisation : Cousolre
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une famille pour Hélios 3 ans mâle (59) Empty Re: Recherche une famille pour Hélios 3 ans mâle (59)

Message par Roxane Lun 20 Juil 2015 - 12:10

Sans indiscrétion, pourquoi souhaites-tu te séparer de ton chien ?
Bonne chance à lui !
Roxane
Roxane
Décoratrice
Décoratrice

Féminin Scorpion Age : 76
Messages : 25691
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une famille pour Hélios 3 ans mâle (59) Empty Re: Recherche une famille pour Hélios 3 ans mâle (59)

Message par Lola Lun 20 Juil 2015 - 13:25

Une bouille bien sympa, étant du Nord, je vais en parler autour de moi et dans mon club canin au cas où quelqu'un pourrait être intéressé.
Lola
Lola
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Capricorne Age : 63
Messages : 8953
Localisation : SPYCKER
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une famille pour Hélios 3 ans mâle (59) Empty Re: Recherche une famille pour Hélios 3 ans mâle (59)

Message par Angelusfd Lun 20 Juil 2015 - 19:49

Bonjour Roxane, je suis désolé mais je ne repondrai pas a cette question pour la simple raison que je ne veux pas être encore plus jugé. Chaque situation est différente en fonction des familles et le pire est pour les jeunes couples où les choses peuvent vite changer et rendre les choses plus difficiles.

;-(
Angelusfd
Angelusfd
Os de biscuit
Os de biscuit

Masculin Capricorne Age : 42
Messages : 5
Localisation : Cousolre
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une famille pour Hélios 3 ans mâle (59) Empty Re: Recherche une famille pour Hélios 3 ans mâle (59)

Message par you-j Lun 20 Juil 2015 - 20:13

il suffit de connaître le beagle et de savoir lire entre les lignes pour comprendre...
En tous cas un changement de proprio ne va pas arranger son anxiété de séparation, pauvre chien...
Pensez à poster votre annonce sur fb, sur les pages du forum sur beagle rescue, love beagle, et tu sais que tu as un beagle quand. Il faut également préciser pour les personnes intéressées s'il est castré et comment il s'entend avec les autres chiens, chats etc. Et enfin préciser s'il détruit ou aboie pendant vos absences pour éviter qu'il se retrouve à être à nouveau abandonné
you-j
you-j
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Vierge Age : 41
Messages : 7305
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une famille pour Hélios 3 ans mâle (59) Empty Re: Recherche une famille pour Hélios 3 ans mâle (59)

Message par Angelusfd Lun 20 Juil 2015 - 20:22

Et voila, les jugements tombent!!!
Il n'est pas castré, il ne semble pas apprecié les chats, du moins ceux qui s'incrustrent chez lui et pour les chiens, je n'ai jamais fait l'experience. Il ne détruit rien sauf ses jouets a force de jouet avec. Il aboie les inconnues mais en notre absence, il aboie un peu au debut de notre depart en general.

Comme je l'ai dit, je suis ouvert aux questions
Angelusfd
Angelusfd
Os de biscuit
Os de biscuit

Masculin Capricorne Age : 42
Messages : 5
Localisation : Cousolre
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une famille pour Hélios 3 ans mâle (59) Empty Re: Recherche une famille pour Hélios 3 ans mâle (59)

Message par Lola Mer 22 Juil 2015 - 20:23

Je prend note de tous les points et je fais une petite annonce pour donner à mon club si cela peut aider à trouver un foyer pour Hélios dans le Nord.
Je pense que nous savons tous que le beagle est un chien difficile à éduquer (mais comme d'autres races) .... mais ce n'est pas toujours la raison pour laquelle les maîtres s'en séparent. Par exemple, nous avons adopté Lola à 10 mois car ses maîtres la trouvaient malheureuse à rester seule toute la journée et 10 ans plus tard je suis sûre qu'ils seraient heureux de voir Lola heureuse chez nous. Bonne chance à Hélios.
As-tu essayé de mettre une annonce sur le bon coin, nous avions trouvé Lola sur ce site.
Lola
Lola
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Capricorne Age : 63
Messages : 8953
Localisation : SPYCKER
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une famille pour Hélios 3 ans mâle (59) Empty Re: Recherche une famille pour Hélios 3 ans mâle (59)

Message par Angelusfd Jeu 23 Juil 2015 - 8:04

Bonjour Lola,

J'y ai pensé au site leboncoin mais je crains de tomber sur de mauvaises personnes étant donné que je le donne...

Angelusfd
Angelusfd
Os de biscuit
Os de biscuit

Masculin Capricorne Age : 42
Messages : 5
Localisation : Cousolre
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une famille pour Hélios 3 ans mâle (59) Empty Re: Recherche une famille pour Hélios 3 ans mâle (59)

Message par Lola Jeu 23 Juil 2015 - 14:14

Le bon coin te permettrait de trouver peut-être plus facilement et si tu as des gens intéressés, demande d'abord à les rencontrer à leur domicile. Nous la personne à qui nous avons racheté Lola est venue de Roubaix nous l'apporter et nous habitons Dunkerque mais elle voulait s'assurer que Lola vivrait dans un environnement agréable et cela permet de mieux se rendre compte du mode de vie des personnes, tu peux trouver des personnes sérieuses sur le bon coin. Bonne chance.
Tu peux aussi mettre une annonce chez ton véto ?
Lola
Lola
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Capricorne Age : 63
Messages : 8953
Localisation : SPYCKER
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une famille pour Hélios 3 ans mâle (59) Empty Re: Recherche une famille pour Hélios 3 ans mâle (59)

Message par Jacqueline Jeu 23 Juil 2015 - 17:15

J'ai également entendu que ce n'était pas tellement une bonne adresse le bon coin pour trouver un maître "sérieux et aimant" à placer pour une bonne vie de famille. Il y a du bon et du mauvais, le tout est d'être sur de tomber sur le bon ?? Le vétérinaire peut être plus sérieux et connaître l'adoptant.
Jacqueline
Jacqueline
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 89
Messages : 28919
Localisation : 94 St Maur des Fossés
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une famille pour Hélios 3 ans mâle (59) Empty Re: Recherche une famille pour Hélios 3 ans mâle (59)

Message par totsie Ven 24 Juil 2015 - 20:32

Comme je suis désolée de ne pas pouvoir faire quelque chose... si seulement les frais véto seraient moins cher et nous plus riche Recherche une famille pour Hélios 3 ans mâle (59) Icon_sad((
totsie
totsie
Os de bronze
Os de bronze

Féminin Gémeaux Age : 39
Messages : 483
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une famille pour Hélios 3 ans mâle (59) Empty Re: Recherche une famille pour Hélios 3 ans mâle (59)

Message par Angelusfd Mer 29 Juil 2015 - 22:12

Voilà, Hélios a fini par trouver une chouette famille d'accueil qui lui correspond. Je suis très triste mais content pour mon chien.
Angelusfd
Angelusfd
Os de biscuit
Os de biscuit

Masculin Capricorne Age : 42
Messages : 5
Localisation : Cousolre
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une famille pour Hélios 3 ans mâle (59) Empty Re: Recherche une famille pour Hélios 3 ans mâle (59)

Message par Jacqueline Jeu 30 Juil 2015 - 15:10

Bien contente pour lui et j'espère que ce sera pour la vie Recherche une famille pour Hélios 3 ans mâle (59) 277313
Jacqueline
Jacqueline
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 89
Messages : 28919
Localisation : 94 St Maur des Fossés
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une famille pour Hélios 3 ans mâle (59) Empty Re: Recherche une famille pour Hélios 3 ans mâle (59)

Message par Lola Ven 31 Juil 2015 - 22:41

Super, vraiment contente pour lui, j'espère que tout se passe bien pour Hélios !
Lola
Lola
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Capricorne Age : 63
Messages : 8953
Localisation : SPYCKER
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une famille pour Hélios 3 ans mâle (59) Empty Re: Recherche une famille pour Hélios 3 ans mâle (59)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum