LA BEAGLE ATTITUDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP !

+14
dom
Claire
Flore
Lu731
Patoune
nulette
Wilma
Lola
Jacqueline
cassiopee55
emma
doroth
pauline
susie
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! Empty CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP !

Message par susie Ven 21 Mai 2010 - 20:34

Calo est un beagle de 3 ans, pris en charge par
CSP.Sa maitresse ne peut le garder car elle déménage dans une maison qui
n'a pas de clôture.



Nous recherchons donc une famille d'accueil pour ce loulou (presque) zéro défaut ou mieux des adoptants!



Calo est ok chiens, il vit avec une mamie cocker; il est ok chats, il
vit avec 2 minous; ok lapins et aussi ok enfants. (Les petits enfants de
sa maitresse peuvent le "malmener" sans qu'il ne dise quoi que ce
soit!!)



Ce chien est vraiment tres beau et tres gentil!! CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! Icon_biggrin Il recherche les caresses!!Mais comme
tout beagle, il est aussi un peu têtu!! CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! Icon_wink



Nous avons 3 semaines (jusque mi juin) pour trouver une fa ou adoptant
avant que sa maitresse ne déménage...



CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! Dsc05117



CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! Dsc05118



CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! Dsc05119
susie
susie
Os de plastique
Os de plastique

Féminin Taureau Age : 36
Messages : 125
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! Empty Re: CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP !

Message par pauline Mar 25 Mai 2010 - 18:26

il est trop beau!! CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! 401266 c'est tro triste....
pauline
pauline
Os d'argent
Os d'argent

Féminin Verseau Age : 31
Messages : 1047
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! Empty Re: CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP !

Message par doroth Mar 25 Mai 2010 - 19:26

D'autant plus triste qu'il existe des systèmes électriques qui permettent d'éviter l'installation de clotures...
CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! 969953
doroth
doroth
Os de platine
Os de platine

Féminin Poissons Age : 55
Messages : 3200
Localisation : Lesquin, Nord
Date d'inscription : 27/08/2009

http://www.promenonsnoschiens.com

Revenir en haut Aller en bas

CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! Empty Re: CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP !

Message par emma Mar 25 Mai 2010 - 19:40

Oui... y'en a des systèmes anti-fugue ! je suis bien placée pour le dire !! CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! 48550

Faudrait peut-être le lui rappeler ! une clôture électrique ne coute pas cher et est enfantine à installer ! Non mais !

Trop beau, ce p'tit pèpère ... CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! 730431
emma
emma
Os de platine
Os de platine

Féminin Sagittaire Age : 58
Messages : 4641
Localisation : meerufenfushi
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! Empty Re: CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP !

Message par susie Mar 25 Mai 2010 - 19:42

carotte51 a écrit:
Je n'ai pas posé la question de la cloture Embarassed mais je pense que vu que sa maitresse se retrouve toute seule et qu'elle travaille, c'est aussi un critere pour elle pour le placer car Calo étant encore jeune, il a besoin d'etre sorti régulierement...


on a une bonne piste apparemment CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! 894974 pour le joli doudou
susie
susie
Os de plastique
Os de plastique

Féminin Taureau Age : 36
Messages : 125
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! Empty Re: CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP !

Message par emma Mar 25 Mai 2010 - 19:46

O ! pourvu que ça marche !! on croise les doigts ! CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! 300102
emma
emma
Os de platine
Os de platine

Féminin Sagittaire Age : 58
Messages : 4641
Localisation : meerufenfushi
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! Empty Re: CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP !

Message par doroth Mer 26 Mai 2010 - 7:01

Souhaitons le !
doroth
doroth
Os de platine
Os de platine

Féminin Poissons Age : 55
Messages : 3200
Localisation : Lesquin, Nord
Date d'inscription : 27/08/2009

http://www.promenonsnoschiens.com

Revenir en haut Aller en bas

CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! Empty Re: CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP !

Message par cassiopee55 Mer 26 Mai 2010 - 15:29

j'espère que tout va s'arranger pour ce petit loulou....mais quand même, c'est un peu facile de se débarrasser d'un chien avec des prétextes aussi "creux" !! Il doit forcément y avoir autre chose...

Mais bon, je ne connais pas le contexte exact de cette histoire, donc croisons les doigts pour qu'il trouve vite un autre foyer.
cassiopee55
cassiopee55
Os de bronze
Os de bronze

Féminin Poissons Age : 53
Messages : 569
Localisation : Ecouviez (Meuse), puis Poitiers depuis 2016
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! Empty Re: CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP !

Message par susie Mer 26 Mai 2010 - 16:17

La personne s'est séparée de son compagnon et travaille toute la journée donc avant il y avait toujours quelqu'un à la maison et ce n'est plus le cas. Et calo étant fugueur si ça n'est pas clôturé, elle préfère le placer chez quelqu'un qui aura le temps de s'en occuper.

Mais l'adoptante a l'air super, et normalement c'est en bonne voie.

C'est clair que ça se fait pas d'abandonner un loulou comme ça mais bon, on ne refera pas le monde malheureusement.
susie
susie
Os de plastique
Os de plastique

Féminin Taureau Age : 36
Messages : 125
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! Empty Re: CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP !

Message par Jacqueline Mer 26 Mai 2010 - 16:48

Ce serait une très bonne nouvelle, croisons les doigts pour lui !!
Jacqueline
Jacqueline
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 89
Messages : 28919
Localisation : 94 St Maur des Fossés
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! Empty Re: CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP !

Message par Lola Mer 26 Mai 2010 - 20:09

Je serai également contentet pour le beau Calo ! Il est superbe ce beaglou !
Lola
Lola
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Capricorne Age : 63
Messages : 8953
Localisation : SPYCKER
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! Empty Re: CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP !

Message par susie Mer 26 Mai 2010 - 20:21

visite pré-adoption prévue ce dimanche

et covoiturage Reims/Toulouse recherché
susie
susie
Os de plastique
Os de plastique

Féminin Taureau Age : 36
Messages : 125
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! Empty Re: CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP !

Message par Wilma Mer 26 Mai 2010 - 21:31

Dis donc il a un air des beagles des collines mimetaines lui CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! 730431
Wilma
Wilma
Os d'or
Os d'or

Féminin Taureau Age : 40
Messages : 1863
Localisation : Fay lès Marcilly (10)
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! Empty Re: CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP !

Message par emma Mer 26 Mai 2010 - 22:51

Oui, c'est ce que je me suis dite aussi la première fois que je l'ai vu ! CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! 894974
emma
emma
Os de platine
Os de platine

Féminin Sagittaire Age : 58
Messages : 4641
Localisation : meerufenfushi
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! Empty Re: CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP !

Message par nulette Mer 26 Mai 2010 - 23:00

Oui je trouve aussi !
nulette
nulette
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Balance Age : 38
Messages : 7885
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! Empty Re: CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP !

Message par Wilma Jeu 27 Mai 2010 - 6:35

je le trouve vraiment très beau!
Wilma
Wilma
Os d'or
Os d'or

Féminin Taureau Age : 40
Messages : 1863
Localisation : Fay lès Marcilly (10)
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! Empty Re: CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP !

Message par Patoune Jeu 27 Mai 2010 - 8:28

On attend les nouvelles de dimanche alors.. pourvu que ça marche !!! CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! 89772
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49239
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! Empty Re: CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP !

Message par Lu731 Jeu 27 Mai 2010 - 9:39

Bonjour à tous,

Eh oui, c'est moi qui suis en attente (impatiente) de savoir si Calo va pouvoir rejoindre notre famille.

Je dois dire un GRAND merci à un membre de ce forum qui habite mon village et qui a 3 beagles, que j'ai rencontré par un heureux hasard pendant une séance de jogging alors qu'elle promenait ses trois "petits" CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! 894974 Double coïncidence : sa fille est une copine de la mienne, du coup je n'ai pas hésité à engager la conversation, bien que ce soit toujours étrange de demander "bonjour, vous avez des beagles, je rêve d'en adopter un, où est-ce que je peux en trouver??"

Il est un fait que le commerce des animaux n'est pas mon truc et que je préfère, tant que possible, l'éviter et ne pas y participer. Je voulais donc recueillir un beagle.

Le soir où je me suis inscrite sur le forum, je suis venue voir les annonces, et je suis tombée de suite sur la frimousse de Calo et là : coup de foudre, et mon mari et mes filles ont fondu comme moi.

Bon, alors pas d'emballement, je sais qu'on ne fait pas "son marché" et j'ai pris contact en MP avec Susie qui m'a gentiment et rapidement répondu.

Depuis lors, j'ai eu l'asso Coeurs sur pattes (adorable aussi), et j'attends de rencontrer un correspondant local pour avoir l'autorisation d'accueillir cette boule de poil.

Nous l'attendons déjà tous, même si je reste prudente des fois qu'un imprévu surviendrait, mais le nom de Calo revient souvent dans nos conversations pendant la journée.

Merci donc encore à tous pour ce forum, merci à cette personne qui m'a donné l'adresse, et merci à Susie pour son efficacité !

Bonne journée et à très vite pour la suite...
Valérie
Lu731
Lu731
Os de biscuit
Os de biscuit

Féminin Taureau Age : 50
Messages : 36
Localisation : LEGUEVIN (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! Empty Re: CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP !

Message par Lu731 Jeu 27 Mai 2010 - 9:42

NB pour Susie : j'emmène ma maman au Pays basque ce week-end. Je ne sais pas si la visite peut se faire en fin de soirée dimanche, mais je serai de retour à la maison vers 18h je pense, ça irait ?

Merci !
Amicalement
Lu731
Lu731
Os de biscuit
Os de biscuit

Féminin Taureau Age : 50
Messages : 36
Localisation : LEGUEVIN (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! Empty Re: CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP !

Message par susie Jeu 27 Mai 2010 - 10:15

Je pense que la personne qui fera la visite va vous appeler avant pour convenir d'un rdv.
susie
susie
Os de plastique
Os de plastique

Féminin Taureau Age : 36
Messages : 125
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! Empty Re: CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP !

Message par Patoune Jeu 27 Mai 2010 - 11:15

Bienvenue Valérie sur le forum... et quel bonheur de te lire et de connaitre toute l'histoire de ces merveilleux concours de circonstances !! C'est vraiment génial ce qui arrive et j'espère du fond du coeur que très bientôt tu pourras revenir nous voir et nous annoncer une très bonne nouvelle. CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! 235990

Je compte sur toi pour nous tenir au courant et.... en croisant les doigts très fort CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! 89772 .... pour ouvrir un prochain post de présentation ici pour nous présenter ta petite famille et "votre" Calo !! ça serait trop bien !! CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! 901463

Merci pour ce que toi et ta famille vous apprêtez à faire pour sauver ce beau et gentil toutou.... et vivement les bonnes nouvelles.

très belle journée pleine de rêves .... on est avec vous !! CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! 2966
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49239
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! Empty Re: CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP !

Message par Lu731 Jeu 27 Mai 2010 - 12:15

Bon, on est un peu gagas, et voilà... j'ai déjà trouvé sa laisse et son collier et même un super ballon de rugby en mousse (on est toulousain ou on l'est pas ! CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! 894974)

Je réalise que je n'ai pas dit grand chose de notre famille, même si je prendrai le temps de faire un post dans la bonne rubrique... Pour résumer : nous sommes 4 : papa, maman, Téa 8 ans et Inès 4 ans, Deux chats : Mermoz 13 ans et Kangoo 2 ans.

Nous avions Picasso, un caniche recueilli lors du décès de ma belle-mère en 2003, qui nous a quittés l'an passé, emporté par une tumeur fulgurante.

Chaque histoire est unique et chaque animal que nous avons eu fut un sauvetage, et une aventure parfois difficile au début mais extraordinairement riche émotionnellement.

Voilà en somme... CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! 894974

J'attends le coup de fil (avec GRANDE impatience !!!!!)... je crois que je suis pire que mes filles ! lol !

Merci encore pour votre accueil
Valérie
Lu731
Lu731
Os de biscuit
Os de biscuit

Féminin Taureau Age : 50
Messages : 36
Localisation : LEGUEVIN (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! Empty Re: CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP !

Message par susie Jeu 27 Mai 2010 - 12:25

quand je te lis j'ai l'impression de me revoir l'année dernière en attendant d'aller chercher caporal, j'étais complètement gaga aussi, qu'est-ce que ça m'a paru long mais après ce n'est que du bonheur. Ca ne fait même pas un an que caporal est à la maison mais j'ai l'impression qu'il a toujours été là...

J'espère que Calo aura autant de chance que Capo
susie
susie
Os de plastique
Os de plastique

Féminin Taureau Age : 36
Messages : 125
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! Empty Re: CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP !

Message par Lola Jeu 27 Mai 2010 - 12:41

Eh bien il me semble avoir reconnu notre chère Flore et ses 3 charmants beaglous Virgule, Douce et Alf d'après la description que tu as faite ! Je pense que Maëvane est la copien de ta fille Inès .... trop chouette et vraiment contente ... plein de bonheur avec Calo qui est vraiment superbe !
Ce qui est fou c'est que Calo vient du Nord ... et que Flore et Marc son mari sont originaires du Nord .... j'avais rencontré Flore aussi par hasard alors qu'elle n'avait que Virgule et depuis elle a adopté Alf et Douce ! C'est fou je trouve ! Bravo pour l'adoption en tout cas ... on sent déjà l'amour des futurs maîtres !
Lola
Lola
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Capricorne Age : 63
Messages : 8953
Localisation : SPYCKER
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! Empty Re: CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP !

Message par Lu731 Jeu 27 Mai 2010 - 13:25

Oui Lola, c'est bien de la maman de Maëvane qu'il s'agit ! Et comble aussi, nous avons toutes les deux un nom de famille très breton puisque mon mari est breton et Flore également ! Nous sommes aussi originaires du "Nord", de la Seine et Marne en ce qui me concerne (non loin de Reims en plus, où habite Calo... CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! 894974)

Ca fait vraiment longtemps que nous pensons au beagle. Depuis le jour où, sur une plage bretonne justement, nous en avions vu un et avions demandé à sa maîtresse de quelle race il s'agissait, complètement sous le charme de cette bouille et de ces oreilles veloutées et tombantes ! Ca doit bien faire 10 ans. Et puis le hasard de la vie a fait que nous avons eu notre Picasso pendant 6 ans. La présence d'un chien à la maison nous est devenue évidente, et le vide laissé par Picasso nous l'a bien fait sentir. Alors le beagle est revenu dans nos pensées, et puis voilà, les petits signes du destin nous ont menés ici, et donc jusqu'à Calo.

Oui Susie, les heures me semblent interminables et ça donne la sensation d'un rendez-vous, même s'il y a une semaine je n'imaginais pas en être là aujourd'hui ! Dès que la fenêtre du forum est ouverte sur mon ordi, les filles me disent "ça y est ? C'est bon ???", et il faut que je me montre raisonnable pour leur montrer le bon exemple !

Bref, ce forum est très très accueillant et on s'y sent bien, il me tarde en effet de pouvoir partager plus avec vous.

Suite au prochain épisode... CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! 894974
Lu731
Lu731
Os de biscuit
Os de biscuit

Féminin Taureau Age : 50
Messages : 36
Localisation : LEGUEVIN (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP ! Empty Re: CALO, 3 ans, 3 semaines pour lui trouver SA famille ou au moins une FA SVP !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum