LA BEAGLE ATTITUDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher"

+8
doroth
dom
fanfan78120
Claire
Alex.
Stéphanie
Patoune
Julie
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" Empty [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher"

Message par Julie Ven 3 Juil 2009 - 8:11


FONCTION : "RECHERCHER"


Il existe sur le forum en haut dans la barre du menu la fonction "rechercher" ! Elle va vous être très utile avant de poster vos messages
concernant certains sujets déjà traités. Il suffit de cliquer dessus :


[Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" Recher11

Afin que votre recherche soit la plus précise possible ne tapez pas plusieurs mots : un seul suffit (ex : propreté, aboiement, collier,
harnais etc...)

Exemple : Vous aimeriez avoir des informations sur l'alimentation de votre chien

"Rechercher" = tapez : alimentation ou nourriture ou croquette ou repas.  Les posts qui auront alors dans leur titre le mot ALIMENTATION ou CROQUETTE ou REPAS etc .... ressortiront et vous pourrez alors facilement voir si le sujet a déjà été traité et allez y poser votre question.

Cela évite les ouvertures de plusieurs posts sur le même sujet et permet de regrouper toutes les infos utiles.

Merci par avance et bonne recherche  [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" 111147
Julie
Julie
Os d'or
Os d'or

Féminin Poissons Age : 38
Messages : 1704
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" Empty Re: [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher"

Message par Patoune Jeu 13 Jan 2011 - 16:56

Pour info : [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" 48826

Depuis quelques jours des fusions et des regroupements de post ont été faits concernant des mêmes sujets.

N'hésitez surtout pas avant d'ouvrir un nouveau post à aller vérifier s'il n'y en a pas déjà un d'ouvert à ce sujet en utilisant la fonction "Rechercher". Utilisez dans ce cas des mots clés : propreté - croquettes - voiture - aboiements - etc.....

Ensuite, s'il existe, complétez ce post déjà ouvert en y posant votre question.

Cela permet d'avoir un forum plus clair et de retrouver plus vite les informations recherchées [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" 861707

Merci par avance [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" 111147
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" Empty Re: [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher"

Message par Stéphanie Dim 27 Mar 2011 - 16:54

Je crois que j'ai un problème avec cette fonction "rechercher".

On avait discuté quelque part de la série pour ados "Greek" il y a de cela bien longtemps mais la fonction recherche ne me renvoie rien. Si quelqu'un est plus doué que moi pour retrouver la discu ...
Stéphanie
Stéphanie
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Poissons Age : 44
Messages : 5484
Localisation : Tournus - 71
Date d'inscription : 05/07/2009

http://cahiers-et-livres.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" Empty Re: [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher"

Message par Alex. Dim 27 Mar 2011 - 18:24

Heu là peut être http://www.beagle-attitude.com/t109-devant-la-tv
Mais il y a que toi qui en parle :lol!:
Alex.
Alex.
Os de diamant
Os de diamant

Masculin Verseau Age : 39
Messages : 7339
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" Empty Re: [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher"

Message par Patoune Dim 27 Mar 2011 - 18:26

En fait le mot clé que tu mettras dans la case "Rechercher" te permet de ressortir tous les sujets dont le titre comprend ce mot clé.

Si ce mot clé est à l'intérieur d'un post il ne ressortira pas.

Par exemple, si le mot "Greek" n'est pas dans le titre d'un sujet tu ne pourras pas le retrouver. No
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" Empty Re: [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher"

Message par Stéphanie Dim 27 Mar 2011 - 18:29

Alors c'est pas ça :wink:

On en avait parlé avec Emma et peut-être Jess ? ou quelqu'un d'autre et c'était sur un post de présentation il me semble. En fait c'était un hors sujet sur un post qui n'avait rien à voir. [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" 44626 Je comprends pas pourquoi la fonction rechercher ne renvoie rien sur le mot greek. Tu as obtenu quelque chose avec la fonction rechercher ou tu as farfouillé sur les sujets TV ?
Stéphanie
Stéphanie
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Poissons Age : 44
Messages : 5484
Localisation : Tournus - 71
Date d'inscription : 05/07/2009

http://cahiers-et-livres.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" Empty Re: [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher"

Message par Stéphanie Dim 27 Mar 2011 - 18:30

Patricia a posté pendant que je tapais.
Ça répond à ma question du coup, le titre n'était pas du tout Greek. Rolling Eyes
Stéphanie
Stéphanie
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Poissons Age : 44
Messages : 5484
Localisation : Tournus - 71
Date d'inscription : 05/07/2009

http://cahiers-et-livres.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" Empty Re: [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher"

Message par Alex. Dim 27 Mar 2011 - 18:32

Je me suis dit que ça devait "trainer" dans le salon vu qu'il est bien rangé :lol!:

Sinon ça va pas être simple à trouver...
Alex.
Alex.
Os de diamant
Os de diamant

Masculin Verseau Age : 39
Messages : 7339
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" Empty Re: [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher"

Message par Stéphanie Dim 27 Mar 2011 - 18:35

Non mais là c'est mission impossible. Je suis quasi sûre que c'était dans un post de présentation mais lequel ??!! Peut-être celui d'Alix, j'irai faire un tour.
Merci de votre aide en tout cas. Ça me rassure quand même sur mes compétences dans l'utilisation de la fonction rechercher [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" 300102
Stéphanie
Stéphanie
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Poissons Age : 44
Messages : 5484
Localisation : Tournus - 71
Date d'inscription : 05/07/2009

http://cahiers-et-livres.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" Empty Re: [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher"

Message par Stéphanie Dim 27 Mar 2011 - 19:10

Bon j'ai retrouvé la discu en question sur le post d'Alix effectivement. :wink:

Alors autre question : est-il envisageable d'installer un autre moteur de recherche sur le fofo qui nous permettrait de trouver des choses plus précises notamment ailleurs que dans les seuls titres des posts ? Parce que si c'est la première fois que je poste à ce sujet, ce n'est pas la première fois que je cherche de vieilles discus pour X raisons et que je me retrouve bredouille à devoir éplucher des centaines de pages de posts pour trouver mon bonheur. Je suppose que c'est une question pour notre admin en chef ? [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" 300102 Juste savoir si c'est techniquement possible ou pas car je suis sûre que ça serait utile à d'autres que moi également :wink:
Merci d'avance !
Stéphanie
Stéphanie
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Poissons Age : 44
Messages : 5484
Localisation : Tournus - 71
Date d'inscription : 05/07/2009

http://cahiers-et-livres.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" Empty Re: [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher"

Message par Claire Lun 28 Mar 2011 - 7:54

Coucou Stef!
Il est vrai que moi aussi, je reste parfois bredouille à ne rien trouver d'un sujet que je cherche alors qu'un post existe déjà...je vais me renseigner sur Forumactif car pour tout te dire, je ne sais pas du tout s'il est possible ou pas d'installer un autre moteur de recherche sur le forum.
Je pense que la version du forum ne le permet pas mais je vais tout de même en demander la confirmation.
Bien sûr, je te tiens au courant!
Claire
Claire
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Balance Age : 40
Messages : 18797
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 02/07/2009

http://www.beagle-attitude.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" Empty Re: [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher"

Message par Stéphanie Lun 28 Mar 2011 - 18:08

Merci beaucoup [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" 515415
Stéphanie
Stéphanie
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Poissons Age : 44
Messages : 5484
Localisation : Tournus - 71
Date d'inscription : 05/07/2009

http://cahiers-et-livres.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" Empty Re: [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher"

Message par Stéphanie Sam 7 Mai 2011 - 16:52

As-tu des nouvelles Claire ?
Stéphanie
Stéphanie
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Poissons Age : 44
Messages : 5484
Localisation : Tournus - 71
Date d'inscription : 05/07/2009

http://cahiers-et-livres.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" Empty Re: [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher"

Message par fanfan78120 Sam 7 Mai 2011 - 17:59

[quote="Claire"]Coucou Stef!
Il est vrai que moi aussi, je reste parfois bredouille à ne rien trouver d'un sujet que je cherche alors qu'un post existe déjà..quote]
+1
fanfan78120
fanfan78120
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 64
Messages : 15466
Localisation : rambouillet
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" Empty Re: [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher"

Message par Patoune Mer 17 Aoû 2011 - 15:06

[Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" 48826



Petit rappel utile pour les nouveaux membres
[Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" 111147



FONCTION : "RECHERCHER"


Il existe sur le forum en haut dans la barre du menu la fonction "rechercher" ! Elle va vous être très utile avant de poster vos messages concernant certains sujets déjà traités. Il suffit de cliquer dessus :


[Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" Recher11

Afin que votre recherche soit la plus précise possible ne tapez pas plusieurs mots : un seul suffit (ex : propreté, aboiement, collier, harnais etc...)

Exemple : Vous aimeriez avoir des informations sur l'alimentation de votre chien

"Rechercher" = tapez : alimentation ou nourriture ou croquette ou repas. Les posts qui auront alors dans leur titre le mot ALIMENTATION ou CROQUETTE ou REPAS etc .... ressortiront et vous pourrez alors facilement voir si le sujet a déjà été traité et allez y poser votre question.

Cela évite les ouvertures de plusieurs posts sur le même sujet et permet de regrouper toutes les infos utiles.

Merci par avance et bonne recherche [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" 111147
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" Empty Re: [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher"

Message par Patoune Jeu 18 Aoû 2011 - 9:45

Autre petite suggestion importante [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" 861707



Lorsque vous avez une question précise à poser sur un sujet ne la posez pas dans votre post de présentation car elle pourrait passer inaperçue noyée au milieu de vos photos et des commentaires... posez là plutôt dans un post déjà ouvert sur le sujet ou ouvrez un nouveau post dans la rubrique adéquat ......vous aurez encore plus de chance d'être lu et d'obtenir rapidement des réponses à votre question précise [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" 894974

Merci par avance [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" 111147

http://www.beagle-attitude.com/t536-astuce-un-probleme-avec-votre-chien-ouvrez-un-nouveau-post-ou-allez-completer-celui-deja-existant
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" Empty Re: [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher"

Message par dom Mar 15 Nov 2011 - 22:37

moi je trouve que le rechercher ne marche pas... je trouve rarement ce que je cherche alors que je sais que ca existe [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" Icon_sad

Je connais des forum forumactif ou la fonction rechercher est plus avancee: on a le choix par message ou sujet et il existe une fonction avancee avec des criteres. Messieurs dames les modos, sans urgence bien sur pourriez vous voir si cela pourrait etre parametre pour la BA?

Merci! [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" 855478
dom
dom
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 62
Messages : 20564
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" Empty Re: [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher"

Message par Alex. Mar 15 Nov 2011 - 23:14

je vois ce que tu veux dire :wink:. On va voir ça, enfin Claire, c'est elle la patronne [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" 48550
Alex.
Alex.
Os de diamant
Os de diamant

Masculin Verseau Age : 39
Messages : 7339
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" Empty Re: [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher"

Message par dom Mar 15 Nov 2011 - 23:31

ah ben en fait ca y est pour le rechercher en haut au milieu (pas en haut a droite) mais ca marche pas mieux je trouve Shocked
dom
dom
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 62
Messages : 20564
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" Empty Re: [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher"

Message par doroth Mer 16 Nov 2011 - 6:53

dom a écrit:moi je trouve que le rechercher ne marche pas... je trouve rarement ce que je cherche alors que je sais que ca existe [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" Icon_sad

Je connais des forum forumactif ou la fonction rechercher est plus avancee: on a le choix par message ou sujet et il existe une fonction avancee avec des criteres. Messieurs dames les modos, sans urgence bien sur pourriez vous voir si cela pourrait etre parametre pour la BA?

Merci! [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" 855478

Cette fonction existe si tu cliques sur le lien "recherche avancée" :

[Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" Copie_11
doroth
doroth
Os de platine
Os de platine

Féminin Poissons Age : 55
Messages : 3200
Localisation : Lesquin, Nord
Date d'inscription : 27/08/2009

http://www.promenonsnoschiens.com

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" Empty Re: [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher"

Message par Patoune Mer 16 Nov 2011 - 7:46

moi je trouve que ça fonctionne bien si on met le mot clé dans l'encart montré par Doroth et que l'on clique sur "résultats par : message"... on a automatiquement tous les messages avec le mots clés et on trouve généralement ce que l'on veut.

et pour retrouver un post de présentation je clique sur le pseudo du membre ensuite quand je suis sur son profil je clique sur "Statistiques" puis sur "Trouver tous les messages postés par ... " ou "trouver tous les sujets où X a participé" et je remonte les pages jusqu'à trouver son post de présentation.

[Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" 111147
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" Empty Re: [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher"

Message par Claire Mer 16 Nov 2011 - 8:03

dom a écrit:moi je trouve que le rechercher ne marche pas... je trouve rarement ce que je cherche alors que je sais que ca existe [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" Icon_sad

Je connais des forum forumactif ou la fonction rechercher est plus avancee: on a le choix par message ou sujet et il existe une fonction avancee avec des criteres. Messieurs dames les modos, sans urgence bien sur pourriez vous voir si cela pourrait etre parametre pour la BA?

Merci! [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" 855478

Malheureusement, je pense que cela dépend de la version du forum...je vais me renseigner mais je doute qu'en restant sous notre verqsion, on puisse faire quelque chose pour ça !

Mais comme le dit Patricia, moi aussi je trouve que ça marche relativement bien...le tout est de comprendre que cette fonction est capricieuse [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" 48550

Je m'explique : si tu recherches un post au sujet des écoles pour chiots, par exemple, en résultat par sujets.
Si tu tapes "chiots" uniquement dans le moteur de recherche, tu ne trouveras pas de post.
Par contre, si tu tapes "chiot" tu trouveras un post car le titre est "Ecole du chiot". Si tu tapes "école chiots", tu trouveras aussi car il y a le mot "école" qui est reconnu.
La fonction "rechercher" fait souvent la différence entre le singulier et le pluriel donc si tu sais qu'un sujet existe, que tu es sûre de tes mots mais que tu ne trouves pas le sujet, alors tu peux essayer le singulier et le pluriel. De plus, tu as plus de chance de trouver avec des associations de mots qu'avec le mot seul (avec l'exemple que je t'ai donné, tu ne trouves pas le sujet en tapant "chiots" mais tu le trouves en tapant "école chiots").

Cependant, je pense que la fonction est quand même assez avancée car lorsque tu tapes "chiot" dans le moteur, tu tombes sur des posts qui n'ont pas le mot "chiot" dans leur titre comme par exemple "Les nuits de mon beagle" ou "Apprentissage de la propreté chez les chiots" (le mot au pluriel n'est pas reconnu cependant). Je pense que la fonction est allée chercher dans les messages des posts cette fois-ci et a relevé le mot "chiot" plusieurs fois, raison pour laquelle elle propose ces posts.
Et comme le dit Patricia, on peut choisir les résultats par sujets ou par messages !

En tous cas, lorsque tu as un souci pour une recherche, surtout n'hésite pas à nous le faire remonter, ça permettra d'avoir des exemples pour expliquer le problème à Forumactif ! Je vais me renseigner tout de même de mon côté pour savoir si on peut avoir une fonction "Rechercher" plus approfondie :wink:
Claire
Claire
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Balance Age : 40
Messages : 18797
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 02/07/2009

http://www.beagle-attitude.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" Empty Re: [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher"

Message par Roxane Mer 16 Nov 2011 - 23:07

J'ai souvent le même problème que Dom.
Par exemple, ce soir j'ai reçu un email m'avertissant d'un nouveau post dans mes maîtres :

http://www.beagle-attitude.com/t2425-sandrine-et-peut-etre-un-beagle#206208

donc je clique pour ouvrir la BA et cela me dit :
"Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas"

j'ai donc fait recherche et taper le mot "sandrine" puisque c'était l'objet de l'email et je n'ai rien trouvé concernant un nouveau post à ce sujet ? juste d'anciens posts au pseudo de sandrine ?
Roxane
Roxane
Décoratrice
Décoratrice

Féminin Scorpion Age : 76
Messages : 25691
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" Empty Re: [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher"

Message par dom Mer 16 Nov 2011 - 23:53

si je recherche Five ou Even, rien ne vient... Mais si je cherche sterilisation ca marche scratch
dom
dom
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 62
Messages : 20564
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" Empty Re: [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher"

Message par Roxane Jeu 17 Nov 2011 - 0:29

Exact, je viens de tester ? Bizarre quand même car en général lorsque l'on met le nom du chien on a des réponses ? Et rien trouvé à Dom non plus, ma pauvre bichette tu n'existes pas, un fantôme nous parle sur le forum !!!!! :lol!:
Roxane
Roxane
Décoratrice
Décoratrice

Féminin Scorpion Age : 76
Messages : 25691
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher" Empty Re: [Astuce] Utiliser la fonction "Rechercher"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum