LA BEAGLE ATTITUDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les familles d'accueil (FA), comment ça marche?

+17
Dahila
Fabulousjuliette
sophie et Emy
Roxane
beaglou
CALYPSO
andréane
Patoune
c3l-iine
guitou 54
Fabou
misscarone
Céline
Jacqueline
doroth
pauline
Claire
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les familles d'accueil (FA), comment ça marche? - Page 3 Empty Re: Les familles d'accueil (FA), comment ça marche?

Message par Didi49 Mer 22 Jan 2014 - 12:27

Je suis famille d'accueil et c'est une expérience formidable où j'ai adopté mes deux princesses lol
Didi49
Didi49
Os de plastique
Os de plastique

Féminin Taureau Age : 29
Messages : 177
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les familles d'accueil (FA), comment ça marche? - Page 3 Empty Re: Les familles d'accueil (FA), comment ça marche?

Message par Soso Jeu 11 Aoû 2016 - 20:07

Bonjour,

Enseignante, j'ai profité des grandes vacances pour faire FA auprès d'une association belge (Les amis des animaux). C'est une formidable expérience!

Frais véto, nourriture, panier... couverts par l'association. Si on part en vacances, le chien est gardé provisoirement par une autre FA.

J'ai commencé avec Gribouille, une croisée Griffon de 3 ans environ. Adorable, super attachante. Je l'ai gardée moins de 2 semaines parce que vite adoptée par une super famille qui me donne des nouvelles. Très bonne entente entre Amy et elle. Amy totalment soumise à tous les chiens qui ont déjà séjourné ici! J'ai pleuré qd elle est partie...

Puis est arrivé Cookie (1h après le départ de Gribouille), croisé Cocker américain. Dominant, peureux, en accueil provisoire le temps que ses propriétaires retrouvent un logement. Arrivé ds un état de saleté lamentable. Très peureux au début. Dominant. Non castré -> marquage de territoire... :s Grognements qd il a peur , réactions vives parfois. Bref pas évident. Mais même si il n'a pas mon entière confiance, le voir progresser, s'épanouir, commencer à jouer avec Amy, devenir de moins en moins craintif, marquer de moins en moins son territoire... Je m'attache. D'autant plus que c'est un vrai pot de col toujours en demande de calin. C'est plaisir de voir un animal s'ouvrir et s'épanouïr! Mais mon compagnon souhaite que j'arrête pour la rentrée scolaire Les familles d'accueil (FA), comment ça marche? - Page 3 Icon_sad

Expérience à tenter! D'abord tester le contact entre vos animaux et le chien accueilli avant d'accepter de le garder (provisoirement)!

Soso
Soso
Os de plastique
Os de plastique

Féminin Vierge Age : 36
Messages : 106
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les familles d'accueil (FA), comment ça marche? - Page 3 Empty Re: Les familles d'accueil (FA), comment ça marche?

Message par AureLien Jeu 11 Aoû 2016 - 23:25

Bravo pour tes gestes ! :wink:
Effectivement cela doit être très gratifiant de les voir évoluer dans le bons sens ! Les familles d'accueil (FA), comment ça marche? - Page 3 894974
AureLien
AureLien
Os d'or
Os d'or

Masculin Verseau Age : 24
Messages : 1963
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les familles d'accueil (FA), comment ça marche? - Page 3 Empty Re: Les familles d'accueil (FA), comment ça marche?

Message par Patoune Ven 12 Aoû 2016 - 9:55

J'admire les FA car je me doute que ça doit être très difficile de laisser repartir un chien qui a fait parti de la famille pendant parfois des semaines .... perso je ne pourrais pas Les familles d'accueil (FA), comment ça marche? - Page 3 37212278 ... beaucoup trop d'affect en jeu .... et pourtant vous toutes, les FA, vous êtes tellement indispensables !! Bravo en tout cas et merci pour eux Les familles d'accueil (FA), comment ça marche? - Page 3 855478
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les familles d'accueil (FA), comment ça marche? - Page 3 Empty Re: Les familles d'accueil (FA), comment ça marche?

Message par NEWT Ven 12 Aoû 2016 - 12:08

Bravo!
NEWT
NEWT
Os d'argent
Os d'argent

Féminin Balance Age : 47
Messages : 695
Localisation : VAUREAL
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les familles d'accueil (FA), comment ça marche? - Page 3 Empty Re: Les familles d'accueil (FA), comment ça marche?

Message par Jacqueline Ven 12 Aoû 2016 - 17:35

Bravo pour ce que tu fais en tant que famille d'accueil et dommage si tu ne continues pas car tu as l'air de bien t'en sortir pour le plus grand bien des animaux que tu remets en bon état moral, ce qui est tellement important pour sa vie future !!
Jacqueline
Jacqueline
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 89
Messages : 28919
Localisation : 94 St Maur des Fossés
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les familles d'accueil (FA), comment ça marche? - Page 3 Empty Re: Les familles d'accueil (FA), comment ça marche?

Message par Roxane Sam 20 Aoû 2016 - 14:15

Les familles d'accueil (FA), comment ça marche? - Page 3 Bravo_10 pour ce que tu fais mais comme dit Patoune, cela doit être dur de se séparer de ces braves toutous ?
Roxane
Roxane
Décoratrice
Décoratrice

Féminin Scorpion Age : 76
Messages : 25691
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les familles d'accueil (FA), comment ça marche? - Page 3 Empty Re: Les familles d'accueil (FA), comment ça marche?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum