LA BEAGLE ATTITUDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Sucré] Muffins divers

2 participants

Aller en bas

[Sucré] Muffins divers Empty [Sucré] Muffins divers

Message par Invité Lun 13 Juil 2009 - 10:34

le premier que je vais vous poster c'est un de mes préferés

muffins chocolat blanc, framboise, coeur de pistache

pate a pistache lien ou j'ai trouvé la recette c'est par ici
http://scally.typepad.com/cest_moi_qui_lai_fait/2008/07/pte-de-pistache.html

Pour un pot de 25 cl environ

250g de pistaches nature mondées
3,5 cl d’eau, soit 35 g
125g de sucre
60g de poudre
d'amandes
3 gouttes d'extrait d'amandes amères[b]( c'est rare que j'ai mets je n'aime pas le gout)
1 cuil. à soupe d’huile d’arachide

Préchauffez votre four à 150°C.
Etalez les pistaches sur une plaque de cuisson anti-adhésive et enfournez pour 10 minutes environ.
Elles doivent être légèrement colorées.
Versez dans un bol.
Versez l’eau et le sucre dans une casserole et portez à ébullition sur feu moyen.
Faites cuire jusqu’au petit boulé, soit jusqu’à ce qu’un thermomètre indique 121°C.
Versez ce sirop sur les pistaches et mélangez.
Laissez tiédir puis versez dans le bol d’un robot de type mixeur, avec la poudre d’amandes et l’extrait d’amandes amères.
Actionnez le robot par a coups jusqu’à ce que vous obteniez une poudre de pistaches.
Continuez à actionner le robot en l’arrêtant de temps en temps afin de :

1. ne pas trop chauffer le mélange
2. Racler les bords à l’aide d’une spatule.

Au bout d’un moment (environ 15 à 20 minutes en faisant des pauses) vous obtenez une pâte légèrement granuleuse. Lorsque le mélange commence à devenir une pâte, ajoutez l'huile.

Il ne vous reste plus qu’à l’enfermer dans une boite hermétique et à la conserver au frais.

Elle peut servir de base pour des financiers à la pistache, des crèmes à la pistache, des glaces à la pistache ou bien les moelleux à la pistache de Mercotte testés et approuvées, etc.

puis la base du muffins la recette vient d'ici

http://www.obiwi.fr/saveurs/sucre/82120-muffins-aux-framboises-pistaches-et-chocolat-blanc

240 g de farine
- 60 g de beurre fondu
- 1 cuillère à soupe rase de levure chimique
- 1 oeuf battu
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille liquide
- 250 ml de lait
- 100 g de choco blanc à pâtisser
- 230 g de framboises
- 60 g de pistaches crues (non salées) décortiquées ( j'en mets juste 20 g sinon ça ferai trop avec la pate a pistache)

Dans un casserole, faire fondre tout doucement le beurre. Hors du feu, rajouter la vanille, le lait et l’oeuf battu. Bien mélanger. Réserver.
Hacher un peu grossièrement le chocolat blanc. Dans un saladier, mêler farine, levure, une pincée de sel et sucre. Rajouter le chocolat blanc. Bien mélanger le tout. Rajouter les framboises (les surgelées étant de gros calibre, je les ai coupées en deux). Mêler délicatement. Ajouter à ce mélange celui des liquides en tournant toujours délicatement les deux préparations jusqu’à ce que le tout soit bien incorporé et homogène. Verser la pâte dans les moules à muffins.mettre un cui a café de pate a pistache et recouvrire
Hacher les pistaches et en parsemer le dessus de chaque muffin.
Enfourner 25 minutes à four th. 190°. Démouler sur une grille et attendre le complet refroidissement avant de déguster.

bonne appétit attention vous ne pourrez en mangez qu'un
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sucré] Muffins divers Empty Re: [Sucré] Muffins divers

Message par Lola Lun 13 Juil 2009 - 10:42

eh bien tout celà a l'air bien bon ma Coralie !!!! quel travail !!! Faut de la patience pour les faire !
Lola
Lola
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Capricorne Age : 63
Messages : 8953
Localisation : SPYCKER
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sucré] Muffins divers Empty Re: [Sucré] Muffins divers

Message par Patoune Lun 13 Juil 2009 - 11:48

Quel boulot pour faire le coeur de pistache dis donc... tu es bien courageuse car la recette est longue à faire..... remarque la crème de pistache se conserve longtemps au réfrigérateur peut-être ?

Mais en tout cas je pense qu'avec tout ça les muffins doivent être succulents... mais pourquoi on n'a le droit de n'en manger qu'un ??? :lol2:
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sucré] Muffins divers Empty Re: [Sucré] Muffins divers

Message par Invité Lun 13 Juil 2009 - 12:52

oui la pate a pistache se conserve bien au frigo la mienne est resté deux mois sans souci
voici une autre recette

MUFFINS FACON TARTE AU CITRON MERINGUE

la recette vient d'ici avec quelque modification comme toujours

http://www.lesfoodies.com/cookingmama/recette/muffins-meringue-et-au-citron

Ingrédients (6 personnes):

Pour les muffins
215g farine à levure incorporée
185g sucre(moi j'en met que 100 gramme ça suffit)
1 oeuf
1 jaune d'oeuf
170ml lait
90g beurre fondu puis refroidi ( du beurre juste fondu ça ira tres bien moi je ne l'ai jamais laissé refroidi pas le temps)

2blancs d'oeufs(pour la meringue)
60 de sucre

pour la crème au citron (possibilité de l'acheter toute prête) " mais c'est tellement facile a faire allez lancez vous c'est un régale le matin sur du pain si si ....."
4 citrons
150g sucre
3 oeufs
1c.s. maïzena

Préparation:


La crème au citron: Laver et zester 2 citrons dans une casserole. Presser ensuite les 4 citrons dans la même casserole. Ajouter le sucre la maïzena remuer et chauffer à feu doux. Battre les oeufs et les incorporer au mélange précédent. Remuer le tout au fouet et mettre le feu fort toujours en fouettant. Le mélange s'épaissi continuer quelques instants et arréter.,

Les muffins: Tamiser la farine dans un récipient(moi je n'ai jamais tamisser la farine car de tout façon pour qu'un muffins soit beau la pate ne doit pas trop etre homogène) ajouter le sucre(60g) et former une fontaine. Battre l'oeuf le jaune d'oeuf le lait le beurre et la vanille.( la vanille trop chère moi je mets du sucre vanillé) Mettre tous ça dans la fontaine. Mélanger grossièrement juste pour que la farine soit absorber. Répartir dans des moules à muffins et cuire 15 mn à 200°., Laisser refroidir puis évider le centre des muffins et y ajouter une cuillère de crème au citron., c'est la ou ça change pour avoir de beau muffins moi je mets une couche de pate dans les moule au centre je mets une c a café de confiture de citron préparé la veille et je recouvre de pate et si vous voulez vous pouvez encore rajouttez une framboise au centre de la confiture ça ne sera que meilleur.Pour la meringue: Monter les blancs en neige ferme puis incorporer le reste du sucre (125g) moi j'en mets que 60 c'est déja ça de gagner niveau calorie sans cesser de battre. Déposer une grosse cuillère sur les muffins et former une petite crête avec la cuillère. Faire dorer 5 mn au four position grill.moi je prend ma pouche a douille ou si vous n'en avez pas prenez un sachet congelation et mettez la meringue dedans puis fermer et découper juste le coin et ça vous fera une poche a douille jetable pas tres écolo mais tres pratique et formez une belle spirale terminez par une belle pointe et surtout attention en position grill ça chauffe vite genre cramez alors attention

bonne appétit
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sucré] Muffins divers Empty Re: [Sucré] Muffins divers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum