LA BEAGLE ATTITUDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Nems au porc

3 participants

Aller en bas

Nems au porc Empty Nems au porc

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 15:35

Ingrédients :
- Galettes de riz
- 500g de porc
- Champignons noirs
- 1 paquet de vermicelle de soja
- 1 oignon
- 2 carottes
- 3 cuillères à soupe de Nuoc Man
- 1 bocal de germes de soja
- Sauce pour nems
- Huile pour friture
- Salade, menthe verte

Préparation et réalisation :

Faire tremper les champignons noirs et vermicelles de soja dans deux récipients différents. égoutter le tout. Hacher finement les vermicelles, les champignons noirs, l'oignon et les germes de soja. Mélanger le tout au porc haché finement aussi et ajouter le nuoc man.

Placer devant soi, sur un plan de travail, deux torchons et un saladier contenant de l'eau chaude. Tremper les galettes dans l'eau et les déposer sur les torchons. Une fois les galettes ramollies, déposer un peu de farce, refermer en pliant les deux cotés et rouler en serrant bien (cf photo). recommencer jusqu'a épuisement des ingrédients.

Nems au porc P1070743

Nems au porc P1070744

Faire chauffer le bain de friture et y plonger les bains par petites quantités (sinon ils se collent l'un à l'autre). Dès qu'ils sont dorés c'est cuit !

Servir les nems avec de la salade, de la menthe et de la sauce à nems !

Résultat en image !

Nems au porc P1070745

Voila les amis, p'tit plus spécial séverine, je les fait cuire dans l'huile et pour les manger au repas, je les met sur la plaque du four, et le four position grill, comme ca ils sont bien croustillants ! Bon app" !

PS je vous rassure j'en ai fait une quarantaine ! qui vont etre manger en deux temps trois mouvements Nems au porc 171425
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nems au porc Empty Re: Nems au porc

Message par Patoune Jeu 18 Mar 2010 - 16:29

Merci Sév Nems au porc 861707

Bon alors quelques précisions :

- avec ces proportions tu fais donc environ 40 nems ?
- combien de champignons noirs environ ?
- le porc : dans quel morceau ?
- je n'ai pas vu les carottes dans la recette ? Tu en fais quoi ?
- tu fais tremper le vermicelle et les champignons dans de l'eau chaude ou froide et combien de temps environ ?
- les galettes de riz : elles ont déjà la grandeur requise pour un nem ou il faut les découper ?

Les photos me mettent vraiment en appétit... ça à l'air succulent.

Et ton idée de les faire cuire à l'avance et de les faire réchauffer au four c'est encore plus pratique !!

Merci Nems au porc 515415

Quand tu mets la farce dans la feuille de riz le porc est toujours cru ?
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nems au porc Empty Re: Nems au porc

Message par dom Jeu 18 Mar 2010 - 18:23

mmm ca me donne faim... merci Severine...
dom
dom
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 62
Messages : 20564
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nems au porc Empty Re: Nems au porc

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 19:23

Patoune a écrit:Merci Sév Nems au porc 861707

Bon alors quelques précisions :

- avec ces proportions tu fais donc environ 40 nems ? Oui environ 40 nems de taille moyenne
- combien de champignons noirs environ ? alors pour les champignons noirs je met au pif car j'ai un gros sac de champignon, si tu achetes la boite de champignon suzi wan tu peux la mettre complete !
- le porc : dans quel morceau ? c'est la cote de porc sans os que je prend ou la longe, bref la partie la moins grasse
- je n'ai pas vu les carottes dans la recette ? Tu en fais quoi ? me suis loupée dans la recette, tu rapes les carottes et faut y mettre avec le reste des ingrédients
- tu fais tremper le vermicelle et les champignons dans de l'eau chaude ou froide et combien de temps environ ? pour les vermicelles c'est 4mn de trempage dans de l'eau chaude, et les champignons c'est 10mn je crois faut regarder sur les emballages. en fait moi j'ai un gros paquet de champignons made in china (commandé sur un site ou il ne vende que des produits chinois et je les fait tremper la veille pour qu'il soit au top)
- les galettes de riz : elles ont déjà la grandeur requise pour un nem ou il faut les découper ? Les galettes ont déjà la bonne taille pas besoin de les couper

Les photos me mettent vraiment en appétit... ça à l'air succulent.

Et ton idée de les faire cuire à l'avance et de les faire réchauffer au four c'est encore plus pratique !!

Merci Nems au porc 515415

Quand tu mets la farce dans la feuille de riz le porc est toujours cru ? oui le porc est cru, mais il cuit dans l'huile de friture,

la recette peut etre faite avec de la chair de crabe, du boeuf ou autre !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nems au porc Empty Re: Nems au porc

Message par Patoune Ven 19 Mar 2010 - 8:48

Merci Sév pur toutes ces précisions... il faut que je me lance la semaine prochaine car ça donne vraiment envie même si c'est du boulot !!
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nems au porc Empty Re: Nems au porc

Message par emma Ven 19 Mar 2010 - 19:45

J'en salive !!! Rolling Eyes Nems au porc 171425
emma
emma
Os de platine
Os de platine

Féminin Sagittaire Age : 58
Messages : 4641
Localisation : meerufenfushi
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nems au porc Empty Re: Nems au porc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum