LA BEAGLE ATTITUDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[chat] Spoutnik a disparu ... [edit] il est rentré à la maison!

5 participants

Aller en bas

 [chat] Spoutnik a disparu ... [edit] il est rentré à la maison!  Empty [chat] Spoutnik a disparu ... [edit] il est rentré à la maison!

Message par pauline Jeu 20 Mar 2014 - 20:46

Bonsoir tout le monde,

Spoutnik le chat de ma mère que nous avons depuis août dernier n'est plus apparu depuis hier soir 17h (19 mars) Il n'est ni tatoué, ni castré ( on comptait le laisser un peu "mûrir" avant). Vu que c'est la saison des chaleurs en ce moment j'imagine qu'il est parti se trouver une amoureuse mais je ne sais pas si l'on doit commencer à s'inquiéter. Je comptais commencer à appeler le véto et la spa demain, vous pensez que c'est trop tôt?


Dernière édition par pauline le Ven 21 Mar 2014 - 21:30, édité 1 fois
pauline
pauline
Os d'argent
Os d'argent

Féminin Verseau Age : 31
Messages : 1047
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [chat] Spoutnik a disparu ... [edit] il est rentré à la maison!  Empty Re: [chat] Spoutnik a disparu ... [edit] il est rentré à la maison!

Message par Patoune Ven 21 Mar 2014 - 7:59

Il n'était pas tatoué ?  et est ce qu'il avait un collier au moins avec son identification ?

si non j'espère que vous allez vite le retrouver mais ça risque d'être long surtout en période de chaleurs s'il n'est pas castré !! un chat "entier" en cette saison de chaleurs des femelles peut rester des jours dehors sans manger ... à courir !!   [chat] Spoutnik a disparu ... [edit] il est rentré à la maison!  806961

pas facile de retrouver un chat non identifié dans ces conditions ... et je pense que le mieux déjà c'est de mettre des annonces dans le quartier et chez les vétos du coin avec description et photos.  

j'espère que vous allez vite le retrouver
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [chat] Spoutnik a disparu ... [edit] il est rentré à la maison!  Empty Re: [chat] Spoutnik a disparu ... [edit] il est rentré à la maison!

Message par dom Ven 21 Mar 2014 - 9:24

Oui pas facile.. Pas d'experience avec un chat entier, le notre a ete castre vers ses 6 mois mais en effet j'ai entendu dire que c'etait complique... J'espere qu'il va vite rentrer apres avoir fait le joli coeur!  Je suis d'accord le mieux est de mettre sa photo un peu partout dans le voisinage mais aussi d'appeler les vetos du coin. On avait trouve un chaton un jour et la voisine l'a ammenee chez le veto, au bout de quelques jours sa maitresse eploree a appele et a pu le recuperer apres quelques petites remontrances du veto par rapport a son identification...
dom
dom
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 62
Messages : 20564
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [chat] Spoutnik a disparu ... [edit] il est rentré à la maison!  Empty Re: [chat] Spoutnik a disparu ... [edit] il est rentré à la maison!

Message par emmanuelle68 Ven 21 Mar 2014 - 10:33

Bonjour Pauline, vous pouvez mettre une annonce sur pet alert 67... il s'agit d'un forum sur Facebook ... bonne chance
emmanuelle68
emmanuelle68
Os de plastique
Os de plastique

Féminin Capricorne Age : 55
Messages : 56
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [chat] Spoutnik a disparu ... [edit] il est rentré à la maison!  Empty Re: [chat] Spoutnik a disparu ... [edit] il est rentré à la maison!

Message par pauline Ven 21 Mar 2014 - 21:28

Spoutnik est rentré! .... mais pas super en forme. Il boitait de l'arrière train et après radio chez le véto, ils'est avéré qu'il avait un énorme hématome et des vertèbres écartés mais rien de casser. Surement le résultat d'un choc avec une voiture. Résultat on en a profité pour le castrer et le pucer. Maintenant il se repose de sa folle escapade, que c'est dure d'être un Don juan  :lol2:
pauline
pauline
Os d'argent
Os d'argent

Féminin Verseau Age : 31
Messages : 1047
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [chat] Spoutnik a disparu ... [edit] il est rentré à la maison!  Empty Re: [chat] Spoutnik a disparu ... [edit] il est rentré à la maison!

Message par Jacqueline Sam 22 Mar 2014 - 18:55

Et bien il a eu tout de même de la chance dans son malheur le pauvre, cela doit être bien douloureux mais contente pour lui quand même.
Si il veut bien le garder et ne pas le perdre dans les branches, tu pourrais aussi lui mettre un collier élastique ou a décrochage automatique (pour ne pas qu'il s'étrangle) avec une médaille et ton n° de téléphone. En effet avec la puce c'est bien s'il est ramassé par la police ou va en fourriere mais, si une personne le trouve c'est tout un bazar pour savoir à qui il appartient.....perso c'est ce que je fais.
Meilleure forme à ce pauvre Spoutnik et maintenant au moins il n'ira plus faire des bébés à de pauvres minettes sans famille  :wink: 
Tu nous donneras des nouvelles dans ton post avec sa photo !
Jacqueline
Jacqueline
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 89
Messages : 28919
Localisation : 94 St Maur des Fossés
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [chat] Spoutnik a disparu ... [edit] il est rentré à la maison!  Empty Re: [chat] Spoutnik a disparu ... [edit] il est rentré à la maison!

Message par pauline Dim 23 Mar 2014 - 18:52

Pas de problème Jacqueline. Pour l'instant il va bien mais parfois il s'affaise de l'arrière train à cause d'une de ses pattes qu'il n'arrive pas à contrôler. Peut être que c'est du aux tendons qui se sont distendus je ne sais pas...
pauline
pauline
Os d'argent
Os d'argent

Féminin Verseau Age : 31
Messages : 1047
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [chat] Spoutnik a disparu ... [edit] il est rentré à la maison!  Empty Re: [chat] Spoutnik a disparu ... [edit] il est rentré à la maison!

Message par dom Jeu 27 Mar 2014 - 12:37

Je venais aux nouvelles.. Contente quIl soit rentré mais pauvre loulou... Plein de caresses à lui!
dom
dom
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 62
Messages : 20564
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [chat] Spoutnik a disparu ... [edit] il est rentré à la maison!  Empty Re: [chat] Spoutnik a disparu ... [edit] il est rentré à la maison!

Message par dom Jeu 27 Mar 2014 - 12:40

Jacqueline a écrit:
Si il veut bien le garder et ne pas le perdre dans les branches, tu pourrais aussi lui mettre un collier élastique ou a décrochage automatique (pour ne pas qu'il s'étrangle) avec une médaille et ton n° de téléphone. En effet avec la puce c'est bien s'il est ramassé par la police ou va en fourriere mais, si une personne le trouve c'est tout un bazar pour savoir à qui il appartient.....perso c'est ce que je fais.
!
Five aussi a un collier élastique avec sa médaille, ça fait trois ans et il ne l'a jamais perdu. Mais quand on va le voir mon véto râle sur ce collier parce qu'il dit que ça lui abime les poils... Je ne l'écoute pas vu que justement j'en suis super contente de ce collier...
dom
dom
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 62
Messages : 20564
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [chat] Spoutnik a disparu ... [edit] il est rentré à la maison!  Empty Re: [chat] Spoutnik a disparu ... [edit] il est rentré à la maison!

Message par Jacqueline Jeu 27 Mar 2014 - 18:49

Oui Dom c'est vrai, cela abime un peu (beaucoup pour les grassouillets) les poils mais je préfère si cela me permet de récupérer mon chat au cas où il se perdrait ..... on y tient à nos matous n'est-ce pas  :wink: 
Jacqueline
Jacqueline
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 89
Messages : 28919
Localisation : 94 St Maur des Fossés
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [chat] Spoutnik a disparu ... [edit] il est rentré à la maison!  Empty Re: [chat] Spoutnik a disparu ... [edit] il est rentré à la maison!

Message par pauline Dim 30 Mar 2014 - 16:58

 [chat] Spoutnik a disparu ... [edit] il est rentré à la maison!  3313621563 
pauline
pauline
Os d'argent
Os d'argent

Féminin Verseau Age : 31
Messages : 1047
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [chat] Spoutnik a disparu ... [edit] il est rentré à la maison!  Empty Re: [chat] Spoutnik a disparu ... [edit] il est rentré à la maison!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum