LA BEAGLE ATTITUDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisine asiatique et surtout thaïlandaise

+4
Elix
Patoune
dom
you-j
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cuisine asiatique et surtout thaïlandaise - Page 2 Empty Re: Cuisine asiatique et surtout thaïlandaise

Message par Patoune Sam 12 Jan 2013 - 11:37

merci Julie pour toutes ces recettes plus appétissantes les unes que les autres ... il y a même du dessert !! Cuisine asiatique et surtout thaïlandaise - Page 2 861707

Cuisine asiatique et surtout thaïlandaise - Page 2 86517
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine asiatique et surtout thaïlandaise - Page 2 Empty Re: Cuisine asiatique et surtout thaïlandaise

Message par you-j Sam 12 Jan 2013 - 11:41

Et oui, de quoi faire un repas complet :wink:
Pour moi ça sera dimanche prochain avec de la famille, je n'ai pas encore fait le menu, mais je vous dirai!
you-j
you-j
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Vierge Age : 41
Messages : 7305
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine asiatique et surtout thaïlandaise - Page 2 Empty Re: Cuisine asiatique et surtout thaïlandaise

Message par doroth Sam 12 Jan 2013 - 12:13

Miam miam miam ... un régal pour les papilles rien qu'à lire les recettes !
doroth
doroth
Os de platine
Os de platine

Féminin Poissons Age : 55
Messages : 3200
Localisation : Lesquin, Nord
Date d'inscription : 27/08/2009

http://www.promenonsnoschiens.com

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine asiatique et surtout thaïlandaise - Page 2 Empty Re: Cuisine asiatique et surtout thaïlandaise

Message par you-j Jeu 17 Jan 2013 - 20:04

Dimanche je reçois mes parents, ma tante et ma cousine pour un repas thaï, le menu est fait:
- soupe aigre-piquante
- pad thai
- canard curry rouge et aubergines-pois
- poulet aigre-doux
- crevettes sauce tamarin
- légumes sautés
- porc curry phanaeng
- boeuf champignons sauc huître.
- mango sticky rice.

Par contre je ne sais pas quoi servir comme vin?? Avez-vous une idée? Je pensais faire un petit Mai Thai pour l'apéro et ensuite passer soit à de la bière thaï soit vin, mais je ne m'y connais pas bien... Alors si qqun a une idée, c'est volontiers Cuisine asiatique et surtout thaïlandaise - Page 2 894974
you-j
you-j
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Vierge Age : 41
Messages : 7305
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine asiatique et surtout thaïlandaise - Page 2 Empty Re: Cuisine asiatique et surtout thaïlandaise

Message par dom Ven 18 Jan 2013 - 9:01

ouh la la tout ca! Quel courage... Cuisine asiatique et surtout thaïlandaise - Page 2 346283 aux us dans les restos thai ils boivent du thai ice tea, boisson tres sucree genre the avec de la creme...
La biere avec les plats asiatique en general c'est bien je trouve...
dom
dom
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 62
Messages : 20564
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine asiatique et surtout thaïlandaise - Page 2 Empty Re: Cuisine asiatique et surtout thaïlandaise

Message par Patoune Ven 18 Jan 2013 - 14:21

oui impressionnant le menu... il va en falloir des ingrédients et ça représente pas mal de préparation !! Shocked mais je pense que tes invités vont être ravis Cuisine asiatique et surtout thaïlandaise - Page 2 901463

et je suis sur qu'on aura droit à quelques belles petites photos aussi Cuisine asiatique et surtout thaïlandaise - Page 2 894974
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine asiatique et surtout thaïlandaise - Page 2 Empty Re: Cuisine asiatique et surtout thaïlandaise

Message par you-j Ven 17 Jan 2014 - 18:32

Ca y est je me relance dans un menu asiatique ce week-end et cette fois la barre est haute: 17 personnes!!!!!!!!!!!

Donc au menu:
- apéro: brochettes de poulet satey, verrine salade de pomelo chinois, chips crevettes

-entrée: soupe à la citronnelle façon thaï

- repas: riz basmati, porc aigre-doux, crevettes au curry jaune, boeuf aux champignons, poulet sauce épicée

- dessert: verrine mango sticky rice, salade de fruits exotiques au jasmin et macarons litchee et coco.

Pas mal de plats sont des plats que je fais régulièrement, histoire de me faciliter la vie! Demain je vais passer un bon moment en cuisine Cuisine asiatique et surtout thaïlandaise - Page 2 894974
Je vous mettrai des photos!
you-j
you-j
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Vierge Age : 41
Messages : 7305
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine asiatique et surtout thaïlandaise - Page 2 Empty Re: Cuisine asiatique et surtout thaïlandaise

Message par Catherine Dim 16 Fév 2014 - 16:29

 Cuisine asiatique et surtout thaïlandaise - Page 2 346283  Julie pour ces belles recettes ... Miam !!! Je suis également fan de cette cuisine.
J'ai eu le plaisir d'apprendre cette cuisine avec mon frère qui vivait en Thaïlande et ma belle soeur Thaïlandaise. Trop bon !!!
J'ai remarqué que tes recettes comportaient beaucoup de sauce de poisson, perso j'en mets moins car je trouve le goût un peu trop prononcé.
En ce qui concerne la boisson d'accompagnement, la bière est effectivement un bon choix pour les amateurs. Pour ce qui est du vin, nous personnellement, nous apprécions les vins rouge tel que la Syrah , Cabernet Sauvignon d'Australie ou également un Zinfandel de Californie. Pour le rosé un Tavel sera parfait.
Nous avons remarqué que les vins avec un taux de sucre élevé convenaient bien avec les mets épicés. Je tiens à préciser que ce sont nos goûts personnels.
Catherine
Catherine
Os d'argent
Os d'argent

Féminin Cancer Age : 62
Messages : 606
Localisation : Ovronnaz / Suisse
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine asiatique et surtout thaïlandaise - Page 2 Empty Re: Cuisine asiatique et surtout thaïlandaise

Message par Lola Dim 16 Fév 2014 - 20:28

Pour avoir goûté aux plats thais de Catherine, Patrick et moi pouvons vous dire qu'elle est très douée et que c'est aussi bon que là bas (nous sommes allées deux fois en thaïalande et nous avons une amie thaie) donc on peut comparer ! Catherine est de toute façon une excellente cuisinière  Cuisine asiatique et surtout thaïlandaise - Page 2 449276 Cuisine asiatique et surtout thaïlandaise - Page 2 235990 
ET à lire Julie et à voir les photos des ses plats ... et pour avoir aussi gouter quelques unes de ses spécialiétés à la rencontre (dont le fameux gâteau aux carottes qui était de toute beauté déjà pour les yeux) je peux dire que Julie est aussi une excellente cuisinnière ! Allez vive nos amies Suisses  Cuisine asiatique et surtout thaïlandaise - Page 2 4018009135 Cuisine asiatique et surtout thaïlandaise - Page 2 4018009135 Cuisine asiatique et surtout thaïlandaise - Page 2 4018009135 Cuisine asiatique et surtout thaïlandaise - Page 2 4018009135 Cuisine asiatique et surtout thaïlandaise - Page 2 4018009135 Cuisine asiatique et surtout thaïlandaise - Page 2 4018009135 Cuisine asiatique et surtout thaïlandaise - Page 2 4018009135 Cuisine asiatique et surtout thaïlandaise - Page 2 4018009135 
Lola
Lola
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Capricorne Age : 63
Messages : 8953
Localisation : SPYCKER
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine asiatique et surtout thaïlandaise - Page 2 Empty Re: Cuisine asiatique et surtout thaïlandaise

Message par you-j Lun 24 Fév 2014 - 17:58

Merci Catherine pour les suggestions, j'essayerai la prochaine fois!
Pour la sauce poisson, ce qui me dérange c'est vraiment l'odeur en fait, le goût, je trouve qu'ensuite on ne le sent pas, mais cette odeur, je ne m'y fais pas Cuisine asiatique et surtout thaïlandaise - Page 2 894974
N'hésite pas à venir mettre quelques recettes, je les essayerai volontiers!

Merci Nono  :envoibisou: 
you-j
you-j
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Vierge Age : 41
Messages : 7305
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine asiatique et surtout thaïlandaise - Page 2 Empty Re: Cuisine asiatique et surtout thaïlandaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum