LA BEAGLE ATTITUDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Recettes à la bière et au fromage de Chimay

3 participants

Aller en bas

Recettes à la bière et au fromage de Chimay Empty Recettes à la bière et au fromage de Chimay

Message par mio Jeu 6 Déc 2012 - 14:21

Comme demandé sur un autre post, j'ouvre celui-ci pour partager mes recettes locales.
Je ne vous copie pas mes recettes mais vous passe un lien du site Chimay ou je puise régulièrement mes recettes pour mes tables d'hôtes. Mon mari étant producteur laitier pour le fromage de Chimay , j'en profite pour en assurer la promotion Recettes à la bière et au fromage de Chimay 894974
http://www.chimay.com/fr/recettes-chimay.html?IDC=39
Bon appétit!
mio
mio
Os de plastique
Os de plastique

Féminin Balance Age : 57
Messages : 178
Localisation : chimay
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recettes à la bière et au fromage de Chimay Empty Re: Recettes à la bière et au fromage de Chimay

Message par Lola Jeu 6 Déc 2012 - 21:38

Ah merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii Mio je sens qu'on va se régaler ..... hummmm il doit être trop bon le fromage issu du lait de votre élevage :wink: Recettes à la bière et au fromage de Chimay 235990 J'adore le fromage de Chimay et il est souvent sur nos plateaux de fromage en tant que chti et voisin de chez vous :wink: Recettes à la bière et au fromage de Chimay 111147
La poteauflette me tente bien :wink:
Lola
Lola
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Capricorne Age : 63
Messages : 8953
Localisation : SPYCKER
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recettes à la bière et au fromage de Chimay Empty Re: Recettes à la bière et au fromage de Chimay

Message par Patoune Ven 7 Déc 2012 - 7:37

merci pour le lien ... j'irai voir tout ça Recettes à la bière et au fromage de Chimay 861707
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recettes à la bière et au fromage de Chimay Empty Re: Recettes à la bière et au fromage de Chimay

Message par mio Dim 9 Déc 2012 - 11:45

aujourdh'ui galettes Belges
Ingrédients ( 60 à 70 gaufres) : 1 kg de farine non fermentante 2 sachets de levure en poudre 1 kg de sucre semoule 5 sachets de sucre vanillé 40 cl de lait 750 gr de beurre ou 500 gr de beurre et 250 gr de margarine 10 oeufs
Préparation

1
Préparation :
Dans un grand plat, mélanger la farine, le levure en poudre, le sucre semoule et les sachets de sucre vanillé.

Faire une fontaine et y vider le mélange obtenu avec le lait froid et les jaunes d'oeufs (les blancs sont battus en neige séparément avec un peu de sel).

2
Incorporer doucement ce liquide à la farine sans laisser de grumeaux. Si la pâte est sèche et difficile à mélanger, à la fin, ajouter un peu de lait mais c'est généralement suffisant avec les proportions indiquées.

Faire fondre le beurre sur un feu doux et l'ajouter ensuite progressivement.
En dernier, incorporer délicatement les blancs battus en neige.
3
La pâte peut être utilisée de suite mais lui laisser un peu de repos n'est pas plus mal.

Bon appétit
mio
mio
Os de plastique
Os de plastique

Féminin Balance Age : 57
Messages : 178
Localisation : chimay
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recettes à la bière et au fromage de Chimay Empty Re: Recettes à la bière et au fromage de Chimay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum