LA BEAGLE ATTITUDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté]

+61
Edith
Céline
cathy57
Flore
ASL
Ysa29
Sof.
perasse
Yuna57
Mamzellelulu
Heather
Dahila
prickly
LineC
vmel
snoopy
Popi
fb
patoche
Claire
Fabulousjuliette
you-j
nenette45
liza
Stéphanie
Fred90
patricia Binet
aripunky
coxelode
lolo62
Lou
beaglou
Alex.
mio
Claire&Guimauve
Nad
zalou
Laura22
Mam'Jo II
nulette
Christine
Virginie Bonnefond
Milly
Claude
kedrix
mylene
balmo34
Lola
jenn_iifer
CALYPSO
dom
Eclat57
mary
Fabou
emilie+0410
Philippe
Jacqueline
Patoune
Spritz59
Roxane
doroth
65 participants

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Aller en bas

FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 34 Empty Re: FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté]

Message par Thierry Jeu 14 Mar 2013 - 16:44

Alors déjà !!!! " LES GENS" vous les connaissez pas donc vos remarques vous les gardez.
Thierry
Thierry
Os de biscuit
Os de biscuit

Masculin Verseau Age : 59
Messages : 2
Localisation : Mons en Baroeul
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 34 Empty Re: FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté]

Message par mary Jeu 14 Mar 2013 - 16:49

Thierry a écrit:Alors déjà !!!! " LES GENS" vous les connaissez pas donc vos remarques vous les gardez.

Shocked scratch Forum = lieu d'échanges .................
mary
mary
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Messages : 6300
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 34 Empty Re: FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté]

Message par Sof. Jeu 14 Mar 2013 - 17:00

Thierry a écrit:Alors déjà !!!! " LES GENS" vous les connaissez pas donc vos remarques vous les gardez.


Si les "gens" voulaient bien s'expliquer pour éviter ça justement...
Ici les membres suivent le sauvetage de Filou depuis des mois.
Filou est une affaire de cœur pour nous...
Il faut comprendre que sans explications vous ne trouverez aucun soutien sur le fofo....
Dsl
Sof.
Sof.
Os d'argent
Os d'argent

Féminin Bélier Age : 47
Messages : 729
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 34 Empty Re: FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté]

Message par zalou Jeu 14 Mar 2013 - 17:04

mary a écrit:
Thierry a écrit:Alors déjà !!!! " LES GENS" vous les connaissez pas donc vos remarques vous les gardez.

Shocked scratch Forum = lieu d'échanges .................

Certe on ne vous connais pas mais on a vu ce que ça a donné.... Pour une adoption on se renseigne, on s'informe, ça demande beaucoup de rélexion, de patience, d'amour....Et c'est Filou qui a subit un nouvel abandon...
Enfin...Il a trouvé une nouvelle bonne famille est c'est le principal à mon sens....
zalou
zalou
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Scorpion Age : 34
Messages : 9718
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 34 Empty Re: FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté]

Message par Sof. Jeu 14 Mar 2013 - 17:09

Oui de la patience, et là ça fait un peu court pour avoir fait preuve de patience.
À mon avis.
Mais filou sera bien chez celine et ça devait vous satisfaire également je pense.
Sof.
Sof.
Os d'argent
Os d'argent

Féminin Bélier Age : 47
Messages : 729
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 34 Empty Re: FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté]

Message par Yuna57 Jeu 14 Mar 2013 - 17:16

je pense que ça ne sert a pas grand chose d'en parler.
chaque personne qui suit ce post a de l'affection pour Filou c'est donc humain que certaines personnes ont eu des propos qui ont pu vous blesser.
je suis heureuse d'avoir la chance de l'adopter et de lui donner une nouvelle chance, je suis juste déçue qu'on ait perdu plusieurs semaines et que Filou risque de ne pas comprendre pourquoi on l'adopte. Mais je suis sure qu'avec le temps il oubliera ses mésaventures
Yuna57
Yuna57
Os de plastique
Os de plastique

Féminin Sagittaire Age : 39
Messages : 200
Localisation : 57
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 34 Empty Re: FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté]

Message par Sof. Jeu 14 Mar 2013 - 17:23

Yuna57 a écrit:je pense que ça ne sert a pas grand chose d'en parler.
chaque personne qui suit ce post a de l'affection pour Filou c'est donc humain que certaines personnes ont eu des propos qui ont pu vous blesser.
je suis heureuse d'avoir la chance de l'adopter et de lui donner une nouvelle chance, je suis juste déçue qu'on ait perdu plusieurs semaines et que Filou risque de ne pas comprendre pourquoi on l'adopte. Mais je suis sure qu'avec le temps il oubliera ses mésaventures

La voix de la raison ... :wink:
Sof.
Sof.
Os d'argent
Os d'argent

Féminin Bélier Age : 47
Messages : 729
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 34 Empty Re: FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté]

Message par mary Jeu 14 Mar 2013 - 17:36

C'est Filou l'important le reste...le reste n'est qu'une vilaine aventure qu'il va oublier chez Céline et qu'on va tous oublier sur ce fofo car la polémique d'ou qu'elle vienne est sans interêt .La nature humaine est ainsi faite ,il faut faire avec .... FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 34 894974
mary
mary
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Messages : 6300
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 34 Empty Re: FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté]

Message par Patoune Jeu 14 Mar 2013 - 17:42

Thierry a écrit:Alors déjà !!!! " LES GENS" vous les connaissez pas donc vos remarques vous les gardez.

Thierry et Nathalie je vous propose de nous expliquer ici ce qu'il s'est réellement passé... nous avons tous oeuvrés ici pour que Filou soit placé dans une famille... vous l'avez adopté quelques jours et cette adoption n'a pu se prolonger ..... vous comprendrez que tout le forum a été bien déçu... merci de nous expliquer simplement ce qu'il s'est passé... vous avez aussi droit à la parole.

Je remercie les membres du forum de vous laisser vous exprimer sans autres commentaires par la suite..... ensuite ce post sera définitivement verrouillé puisque Filou a trouvé une famille définitive.... nous suivrons alors ses aventures sur son post FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 34 111147

http://www.beagle-attitude.com/t979-celine-et-filou

Merci de votre compréhension et merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour Filou FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 34 855478


Dernière édition par Patoune le Jeu 14 Mar 2013 - 17:49, édité 1 fois
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 34 Empty Re: FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté]

Message par Sof. Jeu 14 Mar 2013 - 17:46

Merci Patoune
Sof.
Sof.
Os d'argent
Os d'argent

Féminin Bélier Age : 47
Messages : 729
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 34 Empty Re: FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté]

Message par Patoune Jeu 14 Mar 2013 - 18:17

Je viens de supprimer un message ... comme dit plus haut, et je le répète, merci de ne pas continuer la polémique sur ce post ... nous attendons s'ils le veulent des compléments d'information de la part de Thierry et Nathalie et nous en resterons là ensuite... dorénavant, tout autre message sera supprimé sans avertissement.
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 34 Empty Re: FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté]

Message par Popi Jeu 14 Mar 2013 - 18:41

:nocom:
Modératrice Patoune Bravo
FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 34 86517 à Tous
et plein de caresses à nos beagles charmeurs, voleurs, têtus, mais que nous adorons Tous
Popi
Popi
Os d'or
Os d'or

Féminin Bélier Age : 66
Messages : 1519
Localisation : ST ETIENNE 42000
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 34 Empty Re: FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté]

Message par Dahila Jeu 14 Mar 2013 - 19:20

Bonsoir,

Thierry et Nathalie se sont déjà expliqués avec l'association, donc je ne vois pas l'utilité de rediscuter de tout cela sur la place publique.

Quant à toi Fabienne, même si je peux comprendre ta déception pour Filou, je ne peux pas ne pas réagir à ton précédent message.

Patoune : je suis tout à fait d'accord avec ton avis de modération, mais j'aimerais utiliser mon droit légitime de réponse sur certains éléments et je te remercie par avance pour ta compréhension.

Alors oui, je le dis et le redis : personne n'est parfait ! No

Nous n'avons peut être pas fait le meilleur choix d'après toi, mais Fabienne, je ne te laisserais pas dire que nous n'avons pas pris en compte ton avis...

Je te rappelle que nous avons mis notre décision en suspens le temps que tu puisses recevoir cette famille. Et puisque ton retour était positif, je ne vois pas pourquoi nous aurions dû leur dire non, d'autant plus que tu semblais tout aussi heureuse que nous de ce choix à l'époque.

Nous avons donc fait un choix qui, certes ne t'a peut être pas convenu in fine, mais qui était raisonnable et fondé sur des éléments objectifs, au vu de la situation de Filou et du résultat des pré visites. Nous avons par ailleurs été transparentes sur notre choix auprès de Céline.

Je pense que ton ressenti est un peu trop troublé par ton affect envers Filou, ce que je peux tout à fait comprendre pour être moi-même FA et ayant vécu très récemment le décès de l'un de mes protégés... FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 34 Icon_sad

Et si je te dis tout cela, sache que c'est sans aucune animosité, mais avec néanmoins beaucoup de déception... FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 34 Icon_sad

Personne ne peut prévoir l'imprévisible. Personne n'avait prévu que Filou ne s'entendrait pas avec Gaston, alors comment aurait-on pu prévoir qu'il n'y aurait pas l'alchimie tant rêvée et espérée entre Filou et ses adoptants ?

Bref, relativisons ! Filou est bien traité, il est toujours entouré de personnes bienveillantes à son égard, il retourne en FA chez moi demain et il va très bientôt retrouver sa famille définitive puisque le covoiturage a bien avancé. :wink:

Sur ces mots, je vous souhaite à tous une douce soirée. FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 34 209364
Dahila
Dahila
Os de plastique
Os de plastique

Féminin Lion Age : 39
Messages : 156
Localisation : Mons en Baroeul
Date d'inscription : 13/12/2012

http://www.chiensetchatsendetresse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 34 Empty Re: FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté]

Message par Fabou Jeu 14 Mar 2013 - 19:36

à chacun son ressenti !
je me souviens d'une longue conversation avec toi Cathy après que tu aies effectué la pré-visite où je t'ai répondu que connaissant les habitudes de Filou, l'autre famille était plus adaptée à mon sens. Vous avez pris votre décision, la présidente de l'asso et toi et vous l'assumez c'est parfait.
Dommage pour Filou de n'avoir pas mis toutes les chances de son côté d'emblée, c'est tout ce que j'ai à exprimer.
vous avez tenu à ce que je les rencontre alors que j'y étais au départ réticente dans la mesure où je ne pouvais rencontrer l'autre famille candidate du fait de la distance.
Quant à "mon retour positif", j'ai juste dit que ces personnes avaient l'air sympathiques et qu'ils avaient apparemment très envie d'adopter Filou.

Le principal, c'est que j'ai fait de mon mieux pour Filou à mon niveau et surtout qu'il trouve enfin le bonheur auprès de Céline et sa famille.
Le reste, je le dépasse...
douce soirée à toi aussi !
Fabou
Fabou
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Gémeaux Age : 60
Messages : 8503
Localisation : DOUAI
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 34 Empty Re: FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté]

Message par Patoune Jeu 14 Mar 2013 - 19:43

Dahila a écrit:
Thierry et Nathalie se sont déjà expliqués avec l'association, donc je ne vois pas l'utilité de rediscuter de tout cela sur la place publique.

Quant à toi Fabienne, même si je peux comprendre ta déception pour Filou, je ne peux pas ne pas réagir à ton précédent message.

Patoune : je suis tout à fait d'accord avec ton avis de modération, mais j'aimerais utiliser mon droit légitime de réponse sur certains éléments et je te remercie par avance pour ta compréhension.


Cathy, effectivement nous nous doutons tous que Thierry et Nathalie se sont expliqués auprès de vous et de votre association concernant leur changement d'avis et ce qui a pu se passer mais tu comprendras que tout le forum s'étant également motivé et impliqué pour placer Filou (un chien de l'un de nos anciens membres) nous aurions aimé tout de même savoir pourquoi cette adoption n'a pas fonctionné.... notre demande est bien légitime non ?

Vous avez beaucoup oeuvré pour lui et nous vous remercions chaleureusement pour tout ce que vous avez fait pour Filou...sans vous nous ne serions surement pas arrivé à ce beau résultat c'est plus que certain mais tous les membres ici ont suivi avec joie et/où peine cette adoption et demandent un minimum d'informations sur ce qui s'est passé.

Ce n'est pas pour amplifier une polémique malsaine mais simplement un questionnement bien légitime quand on s'est impliqué émotionnellement comme le forum s'est impliqué.

Nous demandions simplement à Thierry et Nathalie une petite explication que nous n'avons eu de personne .... et que nous sommes prêts à entendre sans la juger.

Ensuite.... si personne ne veut nous expliquer et bien tant pis... nous ferons avec.... le principal étant que Filou rejoigne sa famille définitive très prochainement..... et nous en sommes tous heureux.

Comme je l'ai dit plus haut ce post sera verrouillé d'ici peu et nous vous demandons de continuer vos échanges par MP si vous le désirez.

Merci encore FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 34 111147
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 34 Empty Re: FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté]

Message par Alex. Jeu 14 Mar 2013 - 20:16

Thierry et Nathalie se sont déjà expliqués avec l'association, donc je ne vois pas l'utilité de rediscuter de tout cela sur la place publique.

Tu as raison en partie seulement...vous vous êtes mobilisé, le forum c'est mobilisé...des membres se sont impliqués...

Donc il est légitime que nous ayons des réponses aussi vagues soient elles Rolling Eyes de Thierry ou de ceux qui ont eu des réponses...

Nous demandions simplement à Thierry et Nathalie une petite explication que nous n'avons eu de personne .... et que nous sommes prêts à entendre sans la juger.

Ensuite.... si personne ne veut nous expliquer et bien tant pis... nous ferons avec.... le principal étant que Filou rejoigne sa famille définitive très prochainement..... et nous en sommes tous heureux.
FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 34 3313621563
Après chacun gardera sa conscience pour soit mais nous oeuvrons tous avec le même objectif, l'amour des animaux et si ça peut permettre à tous de ne pas commettre les mêmes erreurs, au moins nous aurons tous appris quelque chose de positif de cette histoire, car il y en a tellement d'autres qui attendent leur chance.

Merci encore.





Alex.
Alex.
Os de diamant
Os de diamant

Masculin Verseau Age : 39
Messages : 7339
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 34 Empty Re: FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté]

Message par Dahila Jeu 14 Mar 2013 - 20:21

Droit de réponse de la Responsable de l’Association Chiens & Chats en Détresse (posté en copier/coller à sa demande).

"Comme le travail de l’association a été jugé, je me dois de répondre en toute transparence comme à mon habitude.

D’une part, je remercie Fabienne d’avoir pris en charge Filou durant ces mois et de lui avoir offert un foyer quand il s’était retrouvé en refuge.

D’autre part, j’invite toutes les personnes à venir voir le travail bénévole effectué au sein de l’asso (un travail pour lequel je passe, avec les bénévoles, des heures, des jours et des nuits pour sauver des animaux – n’hésitez pas à prendre notre place pendant une journée : le stress, la pression etc, en plus d'un travail prenant et d'une vie familiale…), le nombre de sauvetages (et pas des plus simples), de constater par elles-mêmes le sérieux de l’asso (je n’accepterai en aucun cas une critique à ce sujet). Nous faisons tout simplement le maximum et prenons toutes les dispositions nécessaires pour un placement.

Depuis notre création en 2012, nous avons réalisé environ 160 sauvetages (prises en charge par l’asso mais aussi en collaboration avec d’autres assos) et à ce jour, 110 adoptions actées. Sur les 110, nous avons eu 4 cas difficiles (celui de Pom Pom : retour à l’adoption avant un replacement heureux / Eliott : un fugueur, lui aussi replacé / Cybelle : adoptée / et Filou : replacement en cours).
Oui, 100% de réussite, cela n’existe pas malheureusement.

Concernant le placement de Filou, la pré-visite a été positive. Nous avons mis, comme toujours, la FA en relation avec les adoptants. Rien à signaler avant le placement, ni après lorsqu’ils ont donné des nouvelles de Filou (mais il est toujours plus simple de critiquer après coup).

Il y a des règles au sein de l’asso, la priorité est simple : pour « départager » des familles qui sont d’apparence, lors de la pré-visite et sur formulaire, aussi bien l’une que l’autre, nous privilégions les premiers demandeurs et de même pour le secteur géographique (en effet, lors d’une adoption, j’anticipe un potentiel retour à l’adoption, et je regarde donc les personnes susceptibles de récupérer le loulou si souci - mêe si, comme vous avez pu le remarquer, cela est très rare). Dans le nord nous avons le nécessaire, oui.

Si on a un minimum d’expérience dans la PA, on essaie de prendre tout en compte. Et lorsque cela ne fonctionne pas, et bien oui, la FA est certes triste mais nous aussi, car oui, chaque chien qui passe sous l’asso, c’est un peu notre bébé (c’est pour cela que je m’attache à voir les chiens que je prends en charge).

Autre chose, oui je ne suis pas devin, l’habit ne fait pas le moine, l’erreur est humaine. Avec des « si » on changerait le monde.

Bref, sachez bien que le plus difficile, au sein de notre asso comme dans toutes les autres, c’est de gérer les humeurs des uns et des autres. C’est vraiment cela le plus compliqué et le plus dur. C’est pourquoi, je préfère mettre toute mon énergie à mener à bien ma mission : celle de sauver des chiens et des chats, en évitant les polémiques.

Avec nos protégés on se bat tous les jours mais, eux, ils nous le rendent bien.

Anne-Sophie."
Dahila
Dahila
Os de plastique
Os de plastique

Féminin Lion Age : 39
Messages : 156
Localisation : Mons en Baroeul
Date d'inscription : 13/12/2012

http://www.chiensetchatsendetresse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 34 Empty Re: FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté]

Message par liza Jeu 14 Mar 2013 - 20:29

On peut pas savoir pourquoi ça c est mal passé ? C est vraiment scandaleux cazr beaucoup de personnes sur se site se sont investie donc ça serait sympa pu ur eux d expliquer les choses
liza
liza
Os d'or
Os d'or

Féminin Poissons Age : 33
Messages : 2882
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 34 Empty Re: FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté]

Message par CALYPSO Jeu 14 Mar 2013 - 20:41

je pense qu'ici personne ne doute de toute l'énergie ni de tout l'amour que vous apportez à tous ces animaux, mais toutes ces explications pour moi c'est un dialogue de sourd , effectivement nous avons tous suivi avec beaucoup d'émotion le parcours de filou, et une joie intense lorsque nous avons appris son adoption
il faut donc comprendre notre déception qui est à la hauteur du bonheur lors de son placement
je suis donc d'accord avec ce qui est dit plus haut, j'estime que nous avons tous droit à un minimum d'explications ,
CALYPSO
CALYPSO
Os de platine
Os de platine

Féminin Bélier Age : 62
Messages : 4373
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 34 Empty Re: FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté]

Message par Alex. Jeu 14 Mar 2013 - 20:44

Merci Cathy de ta, votre réponse :wink:. Sache que nous soutenons votre travail en toute connaissance de cause et que nous savons qu'il est compliqué.
Dès qu'il y a des sentiments en jeu que soit au niveau animal et ou humain, cela devient subjectif et compliqué.

Nous tentons de vous comprendre, vous pouvez et je le sais, comprendre les diverses interrogations soulevées.

Bref, nous n'aurons pas toutes les réponses mais si vous souhaitez en donner, vous ou les anciens adoptants pouvez le faire par mp, l'équipe reste à votre écoute pour répondre sur ce post, en attendant il restera verrouillé.

Merci.
Alex.
Alex.
Os de diamant
Os de diamant

Masculin Verseau Age : 39
Messages : 7339
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 34 Empty Re: FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté]

Message par Patoune Ven 15 Mar 2013 - 9:01

Afin de clore ce post nous tenons à partager les informations que nous avons pu avoir finalement :

Thierry et Nathalie ont longtemps attendu et réfléchi avant d’avoir un chien, leurs conditions de vie ne leur permettant pas de s’en occuper pleinement. Plus présents à la maison et ayant de grands enfants ils ont décidé de sauter le pas en adoptant Filou sur lequel ils avaient flashé.

Filou a eu du mal à s’adapter à sa nouvelle vie : pleurant sans cesse, aboyant durant leurs absences, se montrant ingérable en promenade…. des comportements bien connus avec les beagles.

Thierry et Nathalie se sont sentis du coup vite en échec, débordés par une race que finalement ils ne connaissaient pas vraiment.

Pensant que Filou était malheureux chez eux ils ont commencé à paniquer se jugeant incapables de le rendre heureux.

Ils n’ont pas voulu tenter les solutions proposées par Cathy pensant que s’ils attendaient trop la séparation serait encore plus difficile pour lui si elle devait avoir lieu au final.

Voilà, encore une fois, cette expérience nous montre que le beagle n’est pas une race qui convient à tous.

Merci à tous pour votre implication dans le sauvetage de Filou... nous allons prochainement pouvoir suivre sa nouvelle vie dans son post.

Et n'oubliez pas que nous avons une rubrique "Adoption" ... n'hésitez pas à partager pour l'adoption des autres loulous afin qu'ils aient la même chance que Filou FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 34 861707 FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 34 449276
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 34 Empty Re: FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum