LA BEAGLE ATTITUDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous êtes végétariens ? Partagez vos recettes !!

3 participants

Aller en bas

Vous êtes végétariens ?  Partagez vos recettes !! Empty Vous êtes végétariens ? Partagez vos recettes !!

Message par punkiee Mer 14 Déc 2011 - 13:02

Bonjour,
y a t-il des végétariens ici?
Si oui, pourquoi ce choix?

Quelles sont vos recettes favorites?
punkiee
punkiee
Os de plastique
Os de plastique

Féminin Verseau Age : 34
Messages : 65
Localisation : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

http://rescue-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes végétariens ?  Partagez vos recettes !! Empty Re: Vous êtes végétariens ? Partagez vos recettes !!

Message par moonshine41 Mar 25 Sep 2012 - 13:35

Gratin D'aubergine

pour 4 personnes :
3 aubergines
4 tomates
2 boules de mozzarella
1 oignon
30 g de parmesan râpé
1 gousse d'ail
3 CS d'huile d'olive
sel et poivre

1) retirer les pédoncules de tomates et les plonger dans de l'eau bouillante pour oter la peau; éplucher; laisser refroidir et couper en petits morceaux. Peler et émincer l'oignon.
Verser 1CS d'huile d'olive dans une casserole ou sauteuse. Ajouter les oignons et les tomates, et laisser cuire doucement à couvert pendant environ 30 minutes, en remuant de temps en temps.

2) Pendant ce temps, préchauffer le four à 210° (th 7). Laver les aubergines, et les couper en tranche dans la longueur. Poser les tranches sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé; les badigeoner d'huile d'olive, saler et poivrer, enfourner et faire cuire 5mn d'un côté, puis retourner les tranches et faire cuire 5mn de l'autre côté.

3) Frotter un plat allant au four avec la gousse d'ail, puis le huiler légèrement. Couper les boules de mozzarella en tranches. Disposer une couche d'aubergines dans le fond du plat, couvrir d'un couche de mozzarella puis une couche de tomates aux oignons. Parsemer de parmesan, et recommencer à alterner les différentes couches jusqu'en haut du plat.

4) Arroser d'un filet d'huile d'olive et enfourner 30mn, toujours à 210°. Servir chaud.

Accompagné d'un mélange de riz/lentilles, c'est trop bon!!

perso j'ai rajouté 2aulx avec les tomates pour donner un peu plus de goût. Pour le parmesan, j'ai mis 2CC à chaque "étage"

Pour ceux qui n'aiment pas trop l'aubergine : ca passe tout seul!!

Bon appétit!!
moonshine41
moonshine41
Os de bronze
Os de bronze

Féminin Gémeaux Age : 36
Messages : 440
Localisation : centre
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes végétariens ?  Partagez vos recettes !! Empty Re: Vous êtes végétariens ? Partagez vos recettes !!

Message par moonshine41 Mar 25 Sep 2012 - 13:37

Pensez à vous y prendre en avance le temps de faire les stecks végétaeriens, dont voici la recette :

Pour 2 personnes, soit 4 beansteaks:

280g de haricots rouges cuits (en conserve, bio pour moi)
1 petit oignon rouge (coupé en petits morceaux)
½ gousse d’ail (dégermée et émincée)
75g de concentré de tomate
1 cc bombée de moutarde
¼ de cc de purée de chili (c’est ça qui pique Surprised)
1 cas rase de farine de blé complet
1 cc bombée de paprika
1 cc bombée de chili en poudre
1 pointe de couteau de cumin
1 grosse pincée de sel & plusieurs tours de moulin d’un mélange poivre noir & baies roses
1 cc de vinaigre de cidre
¼ de cc de bicarbonate de soude !

Perso, je n'ai pas de chili, j'ai remplacé par de la harissa

Les haricots rouges étant précuits dans mon cas, la recette est très rapide : on met tout dans le bol du mixeur … et puis bah on mixe ^^. Former les steaks avec les mains ou avec des cuillères à soupe.
Déposer tout ça sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, légèrement aspergé d’huile d’olive.

CUISSON

Enfourner pour 30 minutes au moins, à 180°C.

CONSEILS

Un petit conseil pour votre organisation si vous souhaitez vous y prendre à l’avance : mixer alors tous les ingrédients, à l’exception du vinaigre et du bicarbonate et réserver le bol du mixeur au frigo. Ensuite, au dernier moment, lorsque votre four est chaud, ajouter à la pâte les 2 ingrédients magiques qui donneront ses belles craquelures à vos steaks végés, puis redonner un coup de mixeur avant de mettre à cuire.

Une fois vos steaks cuits, montez vos hamburger avec les ingrédients de votre choix : salade, tomate, fromage, oignons, sauce...

C'est un régal!! les hamburger commençait à me manquer, j'ai trouvé de quoi les remplacer!!
moonshine41
moonshine41
Os de bronze
Os de bronze

Féminin Gémeaux Age : 36
Messages : 440
Localisation : centre
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes végétariens ?  Partagez vos recettes !! Empty Re: Vous êtes végétariens ? Partagez vos recettes !!

Message par Schönbrunn Mar 25 Sep 2012 - 14:44

Cela m'arrive de temps en temps de faire des recettes végétariennes, par exemple les poivrons farcis. Si vous avez des recettes je suis preneuse car je n'ai que très peu de recettes végétariennes.
Schönbrunn
Schönbrunn
Os d'argent
Os d'argent

Féminin Lion Age : 73
Messages : 863
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes végétariens ?  Partagez vos recettes !! Empty Re: Vous êtes végétariens ? Partagez vos recettes !!

Message par moonshine41 Mar 25 Sep 2012 - 16:50

j'ai arrêté la viande il y a environ 2 mois, ainsi que le lait et les yaourts. J'essaierai de te mettre ce que je fais.
Ce midi par exemple, c'était légumes pour couscous et semoule.
Je fais aussi régulièrement des pizzas maison : sauce tomate, tomate, champignon, oignons, gruyère ou mozza.
des croque-monsieur : gruyère/champignon (qu'il faut précuire)
J'achète de temps en temps des steacks VG tout prêt
tu as le gratin dauphinois avec crème soja plutot que crème fraiche.
moonshine41
moonshine41
Os de bronze
Os de bronze

Féminin Gémeaux Age : 36
Messages : 440
Localisation : centre
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes végétariens ?  Partagez vos recettes !! Empty Re: Vous êtes végétariens ? Partagez vos recettes !!

Message par Schönbrunn Mar 25 Sep 2012 - 17:37

Merci.
Je ne suis pas encore végétarienne totalement, nous mangeons de la viande une fois par semaine environ (le dimanche).
Le gratin dauphinois avec de la crème soja, pas bête du tout, il faudra que j'essaie.
Schönbrunn
Schönbrunn
Os d'argent
Os d'argent

Féminin Lion Age : 73
Messages : 863
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes végétariens ?  Partagez vos recettes !! Empty Re: Vous êtes végétariens ? Partagez vos recettes !!

Message par moonshine41 Mar 25 Sep 2012 - 21:02

le gratin d'aubergine il est Vous êtes végétariens ?  Partagez vos recettes !! 730431

j'ai arrêté la viande mais je mange encore du poisson. Je pense que chacun doit aller à son rythme.

Pis je viens enfin de vois un médecin dire à la télé que le lait c'est de la merde et que c'est la cause de l'ostéoporose, il était temps!!

il y a aussi des pates, qu'on peut faire avec de la sauce napolitaine, avec des champignon/crème.

Aussi risotto au champignon, j'adore!!! Faut que je recherche la recette.
moonshine41
moonshine41
Os de bronze
Os de bronze

Féminin Gémeaux Age : 36
Messages : 440
Localisation : centre
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes végétariens ?  Partagez vos recettes !! Empty Re: Vous êtes végétariens ? Partagez vos recettes !!

Message par moonshine41 Jeu 22 Nov 2012 - 14:01

retour des légumes d'hiver! En avant patate, carotte, choux, poireau, endives...

voici une tarte fondante aux poireaux excellente!

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 rouleau de pâte brisée
- 3 beaux poireaux (ou 4 plus petits)
- 2 échalotes
- 1 paquet de fromage râpé (100 g)
- 1 brique de crème liquide (20 cl) (j'ai pri au soja)
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- bouillon de légumes (un peu plus de 50 cl)

Préparation :

Emincer les échalotes. Les faire blondir dans une cocotte avec l'huile d'olive.

Couper très finement les poireaux en rondelles. Les faire suer dans la cocotte.

Pendant ce temps, précuire la pâte à blanc, pendant 10 min environ, à 220°C (thermostat 7-8).

Couvrir les poireaux à niveau, avec le bouillon de légumes.

Faire complètement réduire, jusqu'à obtenir une préparation quasi "confite" (rajouter un peu de bouillon en cours, si besoin).

Compter environ 1 heure de cuisson.

Sur feu très doux : ajouter la crème liquide, bien remuer, puis incorporer le gruyère râpé.

Bien remuer, et faire prendre quelques secondes, puis retirer du feu.

Verser la préparation sur le fond de tarte, et enfourner à 220°C (therm.7-8) pendant 30 min (variable selon les fours).

Déguster tiède.



perso j'ai réduit par 2 le temps de cuisson!
moonshine41
moonshine41
Os de bronze
Os de bronze

Féminin Gémeaux Age : 36
Messages : 440
Localisation : centre
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes végétariens ?  Partagez vos recettes !! Empty Re: Vous êtes végétariens ? Partagez vos recettes !!

Message par moonshine41 Jeu 22 Nov 2012 - 14:07

Endives aux tomates et chèvre


  • 8 endives
  • 2 échalotes
  • Sel, poivre
  • Muscade
  • 300 g de tomates pelées (en boite)
  • 1 bûche de fromage de chèvre
  • 30 g de chapelure
Couper les endives en rondelles, et les faire suire à la poele avec les échalotes dans de l'huile d'olive. A mi-cuisson, rajouter un peu de vinaigre balsamique et de miel ( ca casse l'amertume de l'endives). cuire environ 30 min (perso je fais au pif, je goute au fur et à mesure)
Dans un plat, mettre l'endive, par dessus mettre les tomates coupé en dé puis le chèvre coupé en rondelle et saupoudrer avec la chapelure.



Mettre au four 20min environ, le temps que le fromage fonde et gratine!



c'est super bon également
moonshine41
moonshine41
Os de bronze
Os de bronze

Féminin Gémeaux Age : 36
Messages : 440
Localisation : centre
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes végétariens ?  Partagez vos recettes !! Empty Re: Vous êtes végétariens ? Partagez vos recettes !!

Message par moonshine41 Jeu 20 Déc 2012 - 17:00

nouveau légume découvert cette semaine : la butternut!
En gratin avec des pommes de terre, du fromage de brebis et de la crème soja c'est Vous êtes végétariens ?  Partagez vos recettes !! 685732

Sinon pour noel, repas VG. Y'aura certaines des modif mais la base se sera :
apéro/entrée :
- feuilleté de saucisse VG
- crackers maison au cumin
- bouchée fondante de lentilles
- canapé de polenta à la sauce épicée
- cake olive/tomate séchée/feta
- tartinade carotte/cumin
- et nugget's de chou-fleur

En plat, ce sera croute automnale sauce chasseur et pomme noisette
Et en dessert, charlotte choco/pêche ou forêt noir. Mais à voir si ma soeur a une autre idée!
moonshine41
moonshine41
Os de bronze
Os de bronze

Féminin Gémeaux Age : 36
Messages : 440
Localisation : centre
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes végétariens ?  Partagez vos recettes !! Empty Re: Vous êtes végétariens ? Partagez vos recettes !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum