LA BEAGLE ATTITUDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Recettes pour cuire sur une plancha

3 participants

Aller en bas

Recettes pour cuire sur une plancha Empty Recettes pour cuire sur une plancha

Message par Patoune Mer 15 Juin 2011 - 16:48

Alors grâce à vous les filles j'ai donc acheté une plancha de table téfal que j'aurai dimanche Recettes pour cuire sur une plancha 861707

Auriez vous maintenant à me proposer des recettes, des trucs, des sites qui pourraient me donner des idées pour bien l'utiliser !!


Merci par avance Recettes pour cuire sur une plancha 111147
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recettes pour cuire sur une plancha Empty Re: Recettes pour cuire sur une plancha

Message par dom Mer 15 Juin 2011 - 17:13

alors voila ce que j'ai essaye:
-asperges vertes (mais la c'est un peu la fin elles ne sont plus tres bonnes: pour l'an prochain) -enduites crues d'un peu dhuile d'olive et origan: 10 mn a la plancha
-tranches fines aubergines et courgettes avec de l'ail emince super
-languettes de poivrons rouges
-tournedos rossini: tournedos dans le filet d'une part et tranche de foie gras tourne et retourne sur la plancha (a faire une petit peu apres le tournedos) et posee sur le tournedos
-filet mignon selon cette recette"decouper le filet mignon en morceaux pas trop gros ( comme pour faire des brochettes)
dans un saladier,mettre les morceaux ,arroser d huile d'olive(juste pour mouiller la viande, saler,poivrer,mettre 1 cuillere a cafe de curry,env 1 cuillere a soupe de ketchup,tabasco attention c'est fort ( mettre a son gout),1cuillere a soupe de soja
les doses sont approximatives vous pouvez faire selon vos gouts
laisser mariner au frigo 2h env et plus
faire cuire en vrac sur la plancha en remuant et en surveillant la cuisson
regalez vous"

c'etait tres bon aussi

j'ai essaye foie de veau=> pas du tout une bonne idee

On a fait aussi des moules a la plancha :=> top
-j'ai nettoye le moules mis sur la plancha avec un peu de piment d'espelette, de l'ail, pas de sel, puis arrosee d'un filet d'huile d'olive et un peu de vin blanc, jusqu'a ce qu'il n'y ai plus d'eau: tres bon


Dernière édition par dom le Mer 15 Juin 2011 - 17:30, édité 1 fois
dom
dom
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 62
Messages : 20564
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recettes pour cuire sur une plancha Empty Re: Recettes pour cuire sur une plancha

Message par you-j Mer 15 Juin 2011 - 17:19

Perso ce que je préfère avant tout c'est le filet de boeuf sur la plancha!

Donc on achète du filet de boeuf qu'on coupe en petits cubes ou en tranchettes, avec des sauces avec une base mayo faite maison, accompagné de poivrons en tranches, courgettes et aubergines en rouelles! miam!

Sinon niveau poisson, je fais mariner des crevettes ou des ronds de calamars, avec de l'huile d'olive, du persil et de l'ail! ou parfois j'achète des brochettes variées.
you-j
you-j
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Vierge Age : 41
Messages : 7305
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recettes pour cuire sur une plancha Empty Re: Recettes pour cuire sur une plancha

Message par Patoune Mer 15 Juin 2011 - 18:09

Merci les filles... ça donne déjà de sacrées bonnes idées... miam !! Recettes pour cuire sur une plancha 235990

Petites questions : quand vous faites mariner ou arrosez avec de l'huile ça ne fait pas de projections quand ça chauffe ? idem pour le vin blanc avec les moules ? Recettes pour cuire sur une plancha Suspect

Et la coquille des moules ou autres coquillages ça n'abime pas la plancha ? Recettes pour cuire sur une plancha 300102 et vous remuez les coquillages sur la planche ou vous les laisser s'ouvrir sans toucher ?

merci Recettes pour cuire sur une plancha 855478
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recettes pour cuire sur une plancha Empty Re: Recettes pour cuire sur une plancha

Message par you-j Mer 15 Juin 2011 - 18:21

du moment qu'il y a de l'huile ça fait un peu plus de projections, du coup je l'utilise plus comme un grille de jardin et non pas comme une plancha a mettre au centre de la table.

Les coquillages j'en ai jamais fait, faudra que j'essaie!
you-j
you-j
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Vierge Age : 41
Messages : 7305
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recettes pour cuire sur une plancha Empty Re: Recettes pour cuire sur une plancha

Message par dom Mer 15 Juin 2011 - 18:56

j'ai remue les moules au fur et a mesure oui, je les ai faites en plusieurs fois, mais la plaque etait tout de meme totalement recouverte de moules, non pas specialement de projection et ca n'abime pas la plancha les coquillages j'ai pas mis enormement de vin blanc non plus parce que ca rend de l'eau les moules. Les moules je les ai faites sur ma table de cuisine non loin du mur et pas de problemes.
sinon Alice m'avait offert un livre de recettes yakitori (brochettes japonaises) et donc j'ai l'intention de me lancer bientot, je vous raconterai.
dom
dom
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 62
Messages : 20564
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recettes pour cuire sur une plancha Empty Re: Recettes pour cuire sur une plancha

Message par dom Mer 15 Juin 2011 - 18:58

je note le filet de beuf et sauces... C'est un peu l'idee de la pierrade ou fondue miam!
dom
dom
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 62
Messages : 20564
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recettes pour cuire sur une plancha Empty Re: Recettes pour cuire sur une plancha

Message par Patoune Jeu 16 Juin 2011 - 11:38

OK merci les filles... je vais déjà essayer la semaine prochaine crevettes, noix de st jacques, boeuf et coquillages !! A suivre Recettes pour cuire sur une plancha 901463

Je vais tâcher de me trouver un bouquin de recettes aussi et les brochettes japonaises j'adore ... donc Dom si tu essayes tiens nous au courant Recettes pour cuire sur une plancha 861707
Recettes pour cuire sur une plancha 855478
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recettes pour cuire sur une plancha Empty Re: Recettes pour cuire sur une plancha

Message par Patoune Dim 26 Juin 2011 - 8:49

alors premiers essais ce vendredi...mais là je n'avais rien fait mariner donc on a plutôt utilisé la plancha un peu comme la pierrade en fait scratch

j'avais acheté plein de sauces diverses et notamment un pot de boursin cuisine et boursin poivre... sauce que l'on mettait directement sur les aliments sur la plancha.. trop bon !!

on a cuit des lamelles d' aiguillettes de canards... des grosses crevettes..... des tranches de courgettes et aubergines, des champignons de Paris, des coquilles St Jacques (extra avec le boursin cuisine)... mais la prochaine fois je ferai mariner pour que ça soit plus moelleux

premiers essais concluants même si ça n'était pas fait dans la règle de l'art !! Recettes pour cuire sur une plancha 300102

la prochaine fois j'essaye les moules de Dom, les brochettes de Kiki et les ronds de calamars de Julie Recettes pour cuire sur une plancha 339443

merci les filles pour vos recettes Recettes pour cuire sur une plancha 855478
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recettes pour cuire sur une plancha Empty Re: Recettes pour cuire sur une plancha

Message par dom Dim 26 Juin 2011 - 9:06

Je note l'idee des boursins, surtout qu'il y en a du light! Excellente idee
nous cette semaine essayé des maquereaux a la plancha super (j'aime beaucoup le maquereau bien frais) et du fenouil (que perso j'adore mais Eric ... humm...)
dom
dom
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 62
Messages : 20564
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recettes pour cuire sur une plancha Empty Re: Recettes pour cuire sur une plancha

Message par dom Dim 26 Juin 2011 - 18:35

Voila les 3 recettes de yakitori que j'ai essayee Patoune. Les recettes sont pour 4 mais j'en ai fait la moitie a chaque fois pour avoir la variete
Poulet au citron "sesame dore"
500g de blancs de poulet
1 c a cafe de graines de sesame blond
Pour la sauce citron
1 c a soupe de maizena
3 c a soupe de sucre brun roux ou cassonade
100ml de jus de citron jaune
1 cm de racine de gingembre frais hache fin
1 c a cafe de sauce soja legere
125ml de bouillon de poule (ou dashi)

1-Emincez le poulet en petites lanieres
2-Enfoncez les lanieres de poulets sur des piques
3-Melangez maizene et sucre avec jus de citron dans une petite casserole, puis ajouter gingembre sauce soja et bouillon
Laisser cuire en remuant doucement et constamment jusqu'a ce que la sauce epaississe
4-faites griller yakitori de poulet puis nappez les de sauce aucitron
5-servir les yakitori parsemes de graines de sesame. A deguster rapidement

A mon avis tres bon mais il faut aimer le citron (perso j'adore)


dom
dom
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 62
Messages : 20564
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recettes pour cuire sur une plancha Empty Re: Recettes pour cuire sur une plancha

Message par you-j Dim 26 Juin 2011 - 18:38

miam miam, je sens que je vais essayer tout ça Recettes pour cuire sur une plancha 894974
J'ai toujours voulu goûter le boursin de ce type, mais jamais su comment!
you-j
you-j
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Vierge Age : 41
Messages : 7305
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recettes pour cuire sur une plancha Empty Re: Recettes pour cuire sur une plancha

Message par dom Dim 26 Juin 2011 - 18:44

Roules de boeuf au fromage
200g de tranches fines de carpaccio de boeuf
200g d'emmental en bloc ou de leerdammer

Pour la marinade
2 c a soupe de sauce soja
1 c a soupe de sucre blond
1 c a soupe de miel
1 c a soupe de mirin ou vinaigre de riz
1 c a soupe de jus de citron vert ou jaune

1-Melangez intimement tous les ingredients de la marinade dans un bol
2-coupez le fromage en des de 1cm de cote
3-enfilez sur une pique les des de fromage (3 ou 4 par piques selon leur longueur). Enroulez sur chacun 2 tranches de boeuf sur toute la longueur
4-plongez les brochettes dans la marinade et laisser mariner 1/2h au refrigerateur
5-faites les ensuite griller 2 ou 3 mn seulement: au dela le fromage fond et il ne reste rien a manger

Mon avis: j'avais pris du carpaccio avec une marinade alors ca rajoutait des parfums supplementaires... Sinon avec du carpaccio nature (a trouver) je pense que c'est tres bon
dom
dom
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 62
Messages : 20564
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recettes pour cuire sur une plancha Empty Re: Recettes pour cuire sur une plancha

Message par dom Dim 26 Juin 2011 - 18:56

Boulettes de boeuf aux epices
500g de boeuf a bourguignon
1 blanc d'oeuf
1 c a soupe de gingembre en poudre
1 c a soupe de cumin en poudre
1 c a soupe de muscade en poudre
1 c a cafe d'huile d'olive ou de sesame
1 gousse d'ail hache
sel et poivre
graines de sesame dore

Pour la sauce
3 c a soupe de sauce soja (sucree si vous la trouvez)
1 c a soupe de sucre blond
1 c a soupe de mirin ou vinaigre de riz

1-coupez la viande de boeuf en petits morceaux
2-mettez les morceaux de boeuf toutes les epices le sel l'ail l'huile et le blanc d'oeuf dans le bol d'un mixeur et mixez jusqu'a obtenir une pate qui colle bien
3-Roulez dans la paume de votre main une noix de pate pour former une petite boule
4-enfilez 3 petites boules sur chaque petite pique en bois
5-Melangez tous les ingredients de la sauce et nappez en les yakitori (si vous manquez de sauce vous pouvez doubler les proportions)
6-Faites griller les yakitori en nappant de sauce; ils doivent carameliser. Parsemez de graines de sesame dore.


Mon avis: Excellent mais rappelle plutot les parfums d'afrique du nord que du japon :wink:
dom
dom
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 62
Messages : 20564
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recettes pour cuire sur une plancha Empty Re: Recettes pour cuire sur une plancha

Message par dom Mar 5 Juil 2011 - 9:40

alors mes derniers essais
-soles (miam miam)
-lapin: coupe en morceaux, enduits d'huile d'olive, sel poivre basilic hache , laisses 1/4 d'heure a temperature ambiante puis 30mn sur la plancha chaude en retournant regulierement puis 15mn en baissant la temperature. Tres bon!
dom
dom
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 62
Messages : 20564
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recettes pour cuire sur une plancha Empty Re: Recettes pour cuire sur une plancha

Message par Patoune Mar 5 Juil 2011 - 10:10

Recettes pour cuire sur une plancha 111147 merci Dom... c'est noté Recettes pour cuire sur une plancha 861707

alors moi mes derniers essais : aiguillettes de canards, rondelles de boudin blancs, rondelles d'andouillettes, petits calamars au curry

je vais essayer les aiguillettes de lapin ce soir... l'avantage : pas d'os pour les voleuses !! Recettes pour cuire sur une plancha 861707
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recettes pour cuire sur une plancha Empty Re: Recettes pour cuire sur une plancha

Message par Patoune Mar 5 Juil 2011 - 14:43

bon alors pas trouvé d'aiguillettes de lapin mais j'ai pris des filets de sol et de rougets.... Dom tu avais mis une petite sauce avec tes soles ?
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recettes pour cuire sur une plancha Empty Re: Recettes pour cuire sur une plancha

Message par dom Mar 5 Juil 2011 - 14:51

oh non juste grillees... pas de recette! Pareil pour les rougets! Bien sur la sole est plus vite cuite que les rougets!
Oui j'allais dire qu'est ce que c'est que les aiguillettes de lapin, jamais vu ca moi... scratch
dom
dom
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 62
Messages : 20564
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recettes pour cuire sur une plancha Empty Re: Recettes pour cuire sur une plancha

Message par Patoune Mar 5 Juil 2011 - 15:02

si, on en trouvait à carrefour au rayon volaille ... ce sont des lamelles de "blancs" comme pour la volaille poulet et canard... mais là il n'y en avait pas ... je ne sais pas s'ils en referont d'ailleurs... on en trouve rarement Rolling Eyes

OK pour le poisson... je vais les faire tel que !! Recettes pour cuire sur une plancha 861707 merci Recettes pour cuire sur une plancha 855478
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recettes pour cuire sur une plancha Empty Re: Recettes pour cuire sur une plancha

Message par you-j Mar 5 Juil 2011 - 17:47

perso pour le poisson, je mets de temps en temps un peu de beurre, de citron, d'ail et de persil ou autres herbes
you-j
you-j
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Vierge Age : 41
Messages : 7305
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recettes pour cuire sur une plancha Empty Re: Recettes pour cuire sur une plancha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum