LA BEAGLE ATTITUDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Sucré] Génoise aux fruits et au chocolat

4 participants

Aller en bas

[Sucré] Génoise aux fruits et au chocolat Empty [Sucré] Génoise aux fruits et au chocolat

Message par Mam'Jo II Mar 6 Oct 2009 - 20:28

[Sucré] Génoise aux fruits et au chocolat 2hfqui10

Comme promis voici la recette de ce fameux gâteau.

INGREDIENTS

Pour le biscuit

  • 125 gr sucre fin - 125 gr de farine - 4 oeufs
  • 1 pqt sucre vanillé - 1 pincée de levure

Pour la garniture

  • 2 x 25 cl de crème a fouetter - 1 boite d'ananas
  • 1 bocal de cerise dénoyautés - 1 boite de mandarines
  • 1 kiwi - copeaux de chocolat - lettres en chocolat

USTENSILES

  • 1 casserole - 1 bol ou saladier - 1 mixer
  • 1 cuillère en bois - 1 spatule - 1 moule à gâteau

PREPARATION

  • Casser les oeufs en entier dans le bol. Les défaire en employant le mixer muni de fouets (vitesse 1). Ajouter le sucre. Placer le bol au bain-marie chaud et continuer a battre en augmentant progressivement la vitesse(vitesse 3)et cela pendant +/- 20 minutes jusqu'a obtention d'une belle masse mousseuse.Retirer le bol du bain-marie et continuer a battre jusqu'a ce que la mousse soit refroidie. Incorporer la farine et la levure tamisée en mélangeant délicatement avec une cuillère en bois, de bas en haut pour que la pâte ne retombe pas.
  • Verser la pâte dans un moule beurré et fariné. cuire immédiatement pendant 30 minutes à 180 °.

GARNITURES

  • Couper le biscuit en deux partie +/- égale [Sucré] Génoise aux fruits et au chocolat Dsc08420
  • Enduire d'une couche de crème fraîche[Sucré] Génoise aux fruits et au chocolat Dsc08421
  • Mettre les cerises ou ananas ou mandarines, tout cela selon vos goûts [Sucré] Génoise aux fruits et au chocolat Dsc08422
  • Remettre le dessus et enduire le bord de crème [Sucré] Génoise aux fruits et au chocolat Dsc08423
  • Y parsemer les copeaux de chocolat (a faire à 2) [Sucré] Génoise aux fruits et au chocolat Dsc08424
  • Terminer le dessus par la crème [Sucré] Génoise aux fruits et au chocolat Dsc08425
  • et les fruits + les lettres [Sucré] Génoise aux fruits et au chocolat Dsc08426
  • Et voilà le résultat !!!!! [Sucré] Génoise aux fruits et au chocolat Dsc08427

Je vous souhaites à toutes bonne chance !!!!!

Mam'Jo II

[Sucré] Génoise aux fruits et au chocolat Rr4tab10
Mam'Jo II
Mam'Jo II
Os de platine
Os de platine

Féminin Verseau Age : 70
Messages : 3876
Localisation : Belgique - Braine l'Alleud
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sucré] Génoise aux fruits et au chocolat Empty Re: [Sucré] Génoise aux fruits et au chocolat

Message par Claire Mer 7 Oct 2009 - 7:38

Super cette recette, merci beaucoup Josiane!
Et avec les photos à l'appui, c'est encore mieux [Sucré] Génoise aux fruits et au chocolat 547226
Les gâteaux sont superbes...Guillaume devait être ravi!

Frédéric n'aime généralement pas les fruits mais les cerises ça va donc je pense que je vais pouvoir m'essayer à cet appétissant gâteau
Claire
Claire
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Balance Age : 40
Messages : 18797
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 02/07/2009

http://www.beagle-attitude.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Sucré] Génoise aux fruits et au chocolat Empty Re: [Sucré] Génoise aux fruits et au chocolat

Message par Patoune Mer 7 Oct 2009 - 7:58

Alors là je dis "bravo"... une si bonne recette et en plus avec les photos du cuisinier en prime... c'est top !! [Sucré] Génoise aux fruits et au chocolat 235990 ... merci Josiane [Sucré] Génoise aux fruits et au chocolat 515415
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sucré] Génoise aux fruits et au chocolat Empty Re: [Sucré] Génoise aux fruits et au chocolat

Message par you-j Mer 7 Oct 2009 - 9:33

Moi j'ai une question technique [Sucré] Génoise aux fruits et au chocolat 894974 Chaque fois que je fais mes génoises elles ne sont jamais aussi régulière... Comment tu fais Josiane pour qu'elle soit toute belle, régulière, qu'elle n'ait pas un côté plus gonflé que l'autre??? Merci [Sucré] Génoise aux fruits et au chocolat 894974
you-j
you-j
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Vierge Age : 41
Messages : 7307
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sucré] Génoise aux fruits et au chocolat Empty Re: [Sucré] Génoise aux fruits et au chocolat

Message par Mam'Jo II Mer 7 Oct 2009 - 19:03

[Sucré] Génoise aux fruits et au chocolat 08040114 Tout le Monde,

[Sucré] Génoise aux fruits et au chocolat Mercid11 pour vos compliments ! je les transmettrai au décorateur de gâteau !!!

Julie,
Je travaille ma pâte avec une cuillère en bois au moment ou je mets la farine tamisé et cela de bas en haut tout délicatement, cela prends un peu plus de temps mais .....
Ensuite, je verse ma pâte au milieu du moule et je la laisse se poser de part elle même dedans et ne plus y toucher. Immédiatement dans le four déja préchauffé.
Voilà c'est simple.

Oui, Claire Guillaume était [Sucré] Génoise aux fruits et au chocolat Thumb_10 content, mais l'année passée, il nous a aidé a la fabrication de son gâteau. Je mettrai quelques photos dans le post nurserie.

Gross[Sucré] Génoise aux fruits et au chocolat Gif-an14à toutes.

Mam'Jo II
Mam'Jo II
Mam'Jo II
Os de platine
Os de platine

Féminin Verseau Age : 70
Messages : 3876
Localisation : Belgique - Braine l'Alleud
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sucré] Génoise aux fruits et au chocolat Empty Re: [Sucré] Génoise aux fruits et au chocolat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum