LA BEAGLE ATTITUDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Chien trouvé errant dans la Sarthe...

+6
Heather
Amoureux34
doroth
Jacqueline
Patoune
c3l-iine
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chien trouvé errant dans la Sarthe... Empty Chien trouvé errant dans la Sarthe...

Message par c3l-iine Dim 6 Jan 2013 - 17:58

Bonjour tout le monde, et bonne année !

J'écris ici aujourd'hui à tout hasard, car hier matin, entre Saint Pierre du Lorouer (72) et Saint Vincent du Lorouer (72), j'ai aperçu un tout petit chien au milieu d'une grande route, qui courrait, effrayé par les voitures (qui roulaient assez vite). Malgré le manque de place, mon grand coeur à pris le dessus et je me suis arrêtée au milieu de la route afin de le récupérer. J'ai été directement chez le vétérinaire (chien non pucé, non tatoué...) ! Ce petit chien mâle de couleur noire à tête grisée, semble assez âgé et sourd. J'ai contacté les mairies alentours qui ont pris mes coordonnées, mais n'ont reçus aucun appel. Je vous dirais franchement ce que j'en pense, je suis persuadée que personne ne va le réclamer, et je ne me vois pas le transporter à la SPA (qui saurait totalement dans le sens contraire de ma vision des choses).

Je pense donc que ce chien sera à l'adoption afin de pouvoir finir sa vie tranquillement (si ce n'est avec moi... Mais ayant déjà deux jeunes chiens, cela est très peu "envisageable" pour moi). Si jamais quelqu'un venait de Sarthe et le reconnaissait, je vous serait très reconnaissante de m'en informer, car ce petit chien, que j'ai surnommé "P'tit Louis" semble vraiment attristé, mais je ne peux pas mieux faire que de l'avoir recueilli chez moi... Chien trouvé errant dans la Sarthe... Icon_sad

Merci de votre aide,

Céline

Voici une photo pour vous aider :

Chien trouvé errant dans la Sarthe... 20130110
c3l-iine
c3l-iine
Os de plastique
Os de plastique

Féminin Gémeaux Age : 33
Messages : 158
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/07/2012

https://www.facebook.com/c3liiiiine

Revenir en haut Aller en bas

Chien trouvé errant dans la Sarthe... Empty Re: Chien trouvé errant dans la Sarthe...

Message par Patoune Dim 6 Jan 2013 - 18:02

Merci Céline pour ce sauvetage Chien trouvé errant dans la Sarthe... 855478 ... c'est vrai qu'il a l'air bien déboussolé le pauvre... j'espère qu'il trouvera vite une famille ... sinon tu peux toujours contacter cani sénior dans l'Oise si tu ne peux vraiment pas le garder.... ils pourront peut-être le prendre en famille d'accueil ? Rolling Eyes

http://www.cani-seniors.org
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chien trouvé errant dans la Sarthe... Empty Re: Chien trouvé errant dans la Sarthe...

Message par Jacqueline Dim 6 Jan 2013 - 18:10

Bravo pour ton beau geste qui a sûrement évité à ce pauvre petit chien de mourir sur la route choqué par une voiture, d'autant plus s'il est sourd, on sait tellement comment cela se termine en général Chien trouvé errant dans la Sarthe... Icon_sad
Espérons que ses maîtres font des démarches pour le rechercher et qu'ils se retrouveront bientôt ou qu'une âme aussi charitable que toi voudra bien l'adopter.
Merci pour lui
Jacqueline
Jacqueline
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 89
Messages : 28919
Localisation : 94 St Maur des Fossés
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chien trouvé errant dans la Sarthe... Empty Re: Chien trouvé errant dans la Sarthe...

Message par doroth Dim 6 Jan 2013 - 18:23

Bravo pour ton geste. C'est vraiment magnifique ce que tu as fait.
Peut etre devrais tu mettre une annonce sur le site http://www.chien-perdu.org , si tu ne l'as pas déjà fait.
Il parait agé non ? Et le véto t'a dit quoi sur son état de santé ?
doroth
doroth
Os de platine
Os de platine

Féminin Poissons Age : 55
Messages : 3200
Localisation : Lesquin, Nord
Date d'inscription : 27/08/2009

http://www.promenonsnoschiens.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien trouvé errant dans la Sarthe... Empty Re: Chien trouvé errant dans la Sarthe...

Message par c3l-iine Ven 11 Jan 2013 - 22:01

Bonjour, et merci pour tous vos messages !

Le vétérinaire ne m'a rien dit sur son état de santé, mais cela fait maintenant une semaine que je l'ai, et je comptais le mettre sur chien-perdu, mais je manque de temps avec mon nouvel emploi. Je vais le faire ce soir, mais je doute que cela donne quelque chose... J'ai aussi contacté toutes les mairies aux alentours de vingt kilomètres, et grâce à cela, j'ai d'ailleurs aidé une femme à retrouvé un chien de concours qui s'était égaré, mais "P'tit Louis" est toujours là. Il me fait la fête quand je rentre, me saute dessus malgré son âge. Je pense me rendre au vétérinaire afin d'avoir plus de renseignements, mais je ne pourrais me résoudre à le laisser au chenil de la commune voisine (surtout avec la neige qui doit arrivé...) je préfère qu'il reste au chaud chez moi. Je tente tout de même de mettre l'annonce sur chien-perdu. Bonne nuit à tout le monde, bisous Chien trouvé errant dans la Sarthe... 894974
c3l-iine
c3l-iine
Os de plastique
Os de plastique

Féminin Gémeaux Age : 33
Messages : 158
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/07/2012

https://www.facebook.com/c3liiiiine

Revenir en haut Aller en bas

Chien trouvé errant dans la Sarthe... Empty Re: Chien trouvé errant dans la Sarthe...

Message par c3l-iine Sam 12 Jan 2013 - 13:43

Chien trouvé errant dans la Sarthe... 20130111

Il a vraiment l'air bien chez moi, mais son maître doit lui manquer... Malheureusement, j'ai comme l'impression que ce n'est pas lui qui s'est enfuit. J'ai contacté à nouveau toutes les mairies ce matin afin de savoir s'ils avaient eu des appels, les boulangeries, les presses, les bars, ... Mais toujours rien.
c3l-iine
c3l-iine
Os de plastique
Os de plastique

Féminin Gémeaux Age : 33
Messages : 158
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/07/2012

https://www.facebook.com/c3liiiiine

Revenir en haut Aller en bas

Chien trouvé errant dans la Sarthe... Empty Re: Chien trouvé errant dans la Sarthe...

Message par Amoureux34 Sam 12 Jan 2013 - 16:30

bhou c 'est triste mais heureusement qu il vous a trouver!!!
Amoureux34
Amoureux34
Os de plastique
Os de plastique

Féminin Lion Age : 39
Messages : 61
Localisation : Lacoste
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chien trouvé errant dans la Sarthe... Empty Re: Chien trouvé errant dans la Sarthe...

Message par Jacqueline Sam 12 Jan 2013 - 16:57

J'ai un peu l'impression comme toi qu'on l'a peut-être "un peu aidé" à se perdre car lorsque l'on a un animal âgé et mal entendant on y fait encore plus attention ! De plus pas d'avis de recherche dans les environs on dirait !
Heureusement que tu as été au bon endroit, au bon moment pour lui et je pense que son bien être actuel ne doit pas lui faire regretter trop son ancien maître. Je comprends que tu veuilles pas le laisser au refuge, encore moins à cette époque.
Encore merci pour lui en attendant Chien trouvé errant dans la Sarthe... 855478





Jacqueline
Jacqueline
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 89
Messages : 28919
Localisation : 94 St Maur des Fossés
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chien trouvé errant dans la Sarthe... Empty Re: Chien trouvé errant dans la Sarthe...

Message par c3l-iine Dim 20 Jan 2013 - 4:51

Bonjour,

J'écris pour vous informer que P'tit Louis (surnom que je lui ai donné avec mon compagnon), a fait un AVC à mon domicile ce soir et que suite à cela, il lui en est resté de nombreuses séquelles (ne voyait plus, ne tenait plus sur ses pattes,... et j'en passe !). J'ai donc appelé mon vétérinaire en urgence en lui expliquant que ce n'était pas mon chien et que je recherchais activement ses "maitres" si l'on peut appeler ça comme ca car au bout de 15 jours, je n'ai recu aucun appel!!! J'ai donc été au vétérinaire aux environs de 1h30 et j'ai appris qie P'tit Louis devait être euthanasié, ses séquelles lui rendant la vie invivable pour la suite. J'ai demandé l'avis à mon compagnon qui était du même avis que moi et j'ai donc pris la décision de le faire euthanasier même si cela me coutait... Je m'en veux un peu d'aboir pris cette décision maiselle autre solution y avait-il ? Même si nous espérions pour P'tit Louis qu'il retrouve sa famille, nous nous étions attachés à ce cjien autant qu'aux notres, se doutant qu'il reste peu d'espoir de reteouver ces maîtres cruels qui n'ont aucinement mérités l'amour de P'tit Louis. J'étais en larme devant le vétérinaire qui m'a bien dit que je ne devais pas culpabiliser, que j'avais rendu les 15 derniers joirs de ce chien splendide, mais je m'en veux d'avoir pris cette décision. même si je sais que je n'avais pas d'autres choix et que c'était le meilleur moyen d'abréger ses souffrances. J'ai donc fondu en larme mais nous sommes tout de même restés avec lui jusqu'au bout, car je ne souhaitait pas l'abandonner à ce moment si "cruel". En sortant de la clinique vétérinaire, mon ami a fondu en larme dans ma voiture, et je vous avouerais qu'en ce moment même, je ressens un vide énorme à la maison, et il m'est impossible de trouver le sommeil. J'ai donc une facture de 160 euros que j paierais, mais savez vous s'il existerait un moyen d'avoir une aide financière dans ce genre de situation ? Car je viens de retrouver un emploi, mais ce n'est pas évident... Bien évidemment, je recherche toujours ses maitres, meme s'il nous reste peu d'espoir. Je n'abandonnerais pas, en hommage à P'tit Louid, et je promets aussi de faire en sorte que ses anciens maitres si 'criels" nde ne pas le rechercjer, comprennent.bien le messagz. C'est peut etre dur mais je ferais tout ce que je peux pour retrouver leur trace... et je risque d'etre mechante ce jour là !!! Si vous avez donc des infos (a tout hasard) n'hesitez pas a me contacter.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et desolee pour les fautes mais je suis avec mon tel et le larmes ne cessent de couler.

Celine
c3l-iine
c3l-iine
Os de plastique
Os de plastique

Féminin Gémeaux Age : 33
Messages : 158
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/07/2012

https://www.facebook.com/c3liiiiine

Revenir en haut Aller en bas

Chien trouvé errant dans la Sarthe... Empty Re: Chien trouvé errant dans la Sarthe...

Message par doroth Dim 20 Jan 2013 - 7:34

C'est un beau geste que vous avez fait. Ce qui est regrettable c'est que vous ayiez eu à supporter financierement l'incompetence de ses anciens maitres alors que vous, vous lui avez offert 15 jours de chaleur et d'amour et une présence lors de son départ. C'est trop mal fichu cette histoire ...
Suis de tout coeur avec vous Chien trouvé errant dans la Sarthe... 449276
doroth
doroth
Os de platine
Os de platine

Féminin Poissons Age : 55
Messages : 3200
Localisation : Lesquin, Nord
Date d'inscription : 27/08/2009

http://www.promenonsnoschiens.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien trouvé errant dans la Sarthe... Empty Re: Chien trouvé errant dans la Sarthe...

Message par Patoune Dim 20 Jan 2013 - 8:31

De tout coeur avec vous aussi Céline... vous avez un très grand coeur Chien trouvé errant dans la Sarthe... 449276
douces pensées à p'tit Louis Chien trouvé errant dans la Sarthe... 730431 vous lui avez permis de finir sa vie entourée d'amour et c'est le principal

vous avez pris la bonne décision... j'ai moi même eu à prendre cette dure décision pour mon ancienne chienne setter qui avait fait un 3 ème AVC en 1 an... arrive un moment où les séquelles sont trop importantes au fils des AVC et il faut prendre la décision finale pour le bien du chien ... c'est dur mais c'est faire preuve de beaucoup d'amour pour lui Chien trouvé errant dans la Sarthe... 449276

par contre, compte tenu de la situation, je m'étonne que le véto ne vous ait pas proposé de limiter la facture voir même de ne rien vous faire payer du tout Rolling Eyes... la mienne l'aurait fait c'est sur !

bon courage à vous deux et très gros bisous Chien trouvé errant dans la Sarthe... 86517
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chien trouvé errant dans la Sarthe... Empty Re: Chien trouvé errant dans la Sarthe...

Message par Heather Dim 20 Jan 2013 - 8:52

Bravo pour ce que vous avez fait pour ce petit. Il est clair qu'il a été abandonné !! C'est vraiment horrible qu'on puisse faire ça à son chien.

Je pense aussi qu'il n'y avait rien d'autre à faire, tu as pris la bonne décision. J'espère que tu trouveras une solution aussi pour le paiement du véto.

Bon courage Chien trouvé errant dans la Sarthe... 2966
Heather
Heather
Os d'argent
Os d'argent

Féminin Balance Age : 33
Messages : 1304
Localisation : Béthune, Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chien trouvé errant dans la Sarthe... Empty Re: Chien trouvé errant dans la Sarthe...

Message par c3l-iine Dim 20 Jan 2013 - 14:03

Merci pour vos messages. Ce matin, la neige a permis à notre petite famille de faire des bonhommes de neige et de courir dans la neige, mais un manque persiste malgré que nous ne l'avons pas eu longtemps... Je vais me renseigner auprès de certaines associations pour des renseignements concernant la prise en charge des frais dans ce genre de situation. Cela reste tout de même dur pour moi, car c'était la première fois que je décidais de l'euthanasie d'un animal... Concernant les frais vétérinaires, la véto ne m'a pas tout fait payer. Elle n'a pas compter le forfait "garde de nuit" et ne m'a pas mis le tranquillisant sur la facture. Malgré le peu d'espoir qu'il reste, j'espère tout de même retrouver ces "maîtres"... Merci pour tout vos messages, qui me touchent vraiment.

Bisous à tous.
c3l-iine
c3l-iine
Os de plastique
Os de plastique

Féminin Gémeaux Age : 33
Messages : 158
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/07/2012

https://www.facebook.com/c3liiiiine

Revenir en haut Aller en bas

Chien trouvé errant dans la Sarthe... Empty Re: Chien trouvé errant dans la Sarthe...

Message par Claude Dim 20 Jan 2013 - 15:34

ce petit louis a eu une belle fin de vie ...15 jours d'amour de soins de calins ..bravo pour ton geste je t'envoie des grosses bises
Claude
Claude
Os d'or
Os d'or

Féminin Poissons Age : 59
Messages : 2918
Localisation : val de marne- Alfortville
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chien trouvé errant dans la Sarthe... Empty Re: Chien trouvé errant dans la Sarthe...

Message par Jacqueline Dim 20 Jan 2013 - 16:27

Ne culpabilises pas de la décision prise qui était la plus sage pour lui et ces 15 jours passés avec vous ont peut-être été les meilleurs de ses dernières années.
Vous l'avez même accompagné jusqu'au bout, vous avez tous les deux un grand amour des animaux, bravo et gardez toujours ce sentiment même si parfois, comme aujoud'hui, il en ressort une grande peine Chien trouvé errant dans la Sarthe... 855478
Jacqueline
Jacqueline
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 89
Messages : 28919
Localisation : 94 St Maur des Fossés
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chien trouvé errant dans la Sarthe... Empty Re: Chien trouvé errant dans la Sarthe...

Message par CALYPSO Dim 20 Jan 2013 - 17:51

tu ne dois surtout pas culpabiliser , tu as fais tout ce qu'il fallait pour lui , il a certainement eu les 15 plus beaux jours de sa vie ,
j'ai perdu mon précédent chien d'un avc , j'ai aussi du prendre la décision de le faire euthanasier, c'était l'horreur , mais c'est la meilleure décision à prendre
il est parti rejoindre tous nos amis à quatre pattes au paradis des toutous
CALYPSO
CALYPSO
Os de platine
Os de platine

Féminin Bélier Age : 62
Messages : 4373
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chien trouvé errant dans la Sarthe... Empty Re: Chien trouvé errant dans la Sarthe...

Message par you-j Dim 20 Jan 2013 - 21:51

Euthanasier son chien est qqch de très difficile et on ne peut faire autrement que de s'en vouloir, c'est normal... Ptit Louis étant même en 15 jours devenu un peu votre chien et cela a sans doute été aussi difficile que pour un chien qui est là depuis longtemps. Mais tu as pris la bonne décision pour lui, essaie de te dire qu'il a été heureux avec vous, au chaud et que sa mort, s'il n'avait pas croisé ta route, aurait pu être bien plus atroce et seul... Tu lui as donc fait un très beau cadeau et je suis sure qu'il s'en est rendu compte!
Bon courage Chien trouvé errant dans la Sarthe... 855478
ps: je t'ai envoyé un mp
you-j
you-j
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Vierge Age : 41
Messages : 7307
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chien trouvé errant dans la Sarthe... Empty Re: Chien trouvé errant dans la Sarthe...

Message par Amoureux34 Dim 20 Jan 2013 - 23:19

Votre geste a ete dur mais meilleure pour se petit chien!!!
Heureusement qu'il est tomber sur vous il a été heureux pendant 15 jour!!!
courage bisous
Amoureux34
Amoureux34
Os de plastique
Os de plastique

Féminin Lion Age : 39
Messages : 61
Localisation : Lacoste
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chien trouvé errant dans la Sarthe... Empty Re: Chien trouvé errant dans la Sarthe...

Message par c3l-iine Lun 21 Jan 2013 - 17:47

Bonjour tout le monde et merci pour tous vos messages ! En effet, la situation n'est pas facile et j'ai encore les larmes qui coulent en y repensant. Mais je m'étais promis de me battre pour retrouver ses "maîtres", du moins, je ne les appellerais pas comme ça, mais vous avez compris...

J'ai remué ciel et terre pour retrouver ces gens, et figurez-vous, qu'en cherchant des mairies plus loin, j'ai finalement trouvé quelqu'un qui connaissait ce chien "de vue". J'ai réussit à obtenir les coordonnées d'un monsieur, qui m'a orienté vers un autre, puis vers un autre, et c'est là que j'ai trouvé la bonne personne (ou plutôt la mauvaise). Comme quoi, ne jamais perdre espoir en vaut la peine. Ce ne fut pas chose facile, mais j'y suis arrivée comme je l'avais promis à P'tit Louis. Les maîtres n'ont pas semblé bien triste lorsque je leur ai annoncé la nouvelle et ont préférés me demander le prix, en me disant que 93 euros était tout de même excessif (car j'ai réussit à diminuer le prix ce matin). Ils m'ont d'ailleurs dit "apportez des justificatifs !!" Non, mais je vous jure, y'a des gens qui me font halluciner parfois... Pourquoi prendre un animal si on n'assume pas, par la suite ? Pourquoi le rendre malheureux et ne pas lui prodiguer les bons soins ? Ce chien n'était pas tatoué, pas pucé, et certainement pas vacciné... D'ailleurs, il me semble même qu'il est eu des tiques, et je doute que par temps de neiges, nous en trouvions... Je pense donc que ces "gens" ne se préoccupaient tant que ça de l'état de santé de leur chien, et qu'il l'aurait laissé mourir à petit feu dans la souffrance, restant là, à regarder leur chien hurler de douleur.

Je me rends donc ce soir avec mon ami au domicile de ces personnes un peu "inhumaine" (mon terme est peut-être un peu dur, mais je ressens véritablement de la haine envers ces gens), et je compte bien me faire rembourser des frais véto, et pourquoi pas des croquettes... Je ne compte pas me laisser faire, et le véto m'a bien dit que s'il refusait de payer la facture, je pouvais porter plainte et que la gendarmerie viennent constater les faits au vétérinaire (qui justifiera que j'ai amené ce chien le samedi 5 janvier afin de savoir s'il était identifié ou tatoué - ce qui n'était pas le cas et qui est interdit par la loi et je rappellerais au "propriétaire", et que l'état de santé de P'tit Louis justifiait bien d'une euthanasie dans les plus brefs délais).

J'espère que cette rencontre va tout de même se dérouler correctement, mais quand je repense à ce petit loulou, adorable, affectueux, et toutes les qualités possibles, et quand je repense à la douleur qu'il a subit, à la souffrance physique et mentale que ses maîtres ont pu lui infliger, je vous jure que j'ai de la haine envers eux. Heureusement, je pense à P'tit Louis, à ces quelques souvenirs qui me raccrochent à lui. Cela ne m'empêchera pas pour autant de leur dire ma façon de penser. J'emmène avec moi des photos, et les factures du véto.

Je tiens tout de même à vous remercier pour tout votre soutien, vous qui comprenez comme moi que les animaux ont une conscience, ont des sentiments, et combien ils sont fidèles et précieux. Bien plus que les humains, qui eux, sont peu nombreux à être aussi dévoués que tous nos loulous et louloutes.

Merci à tout le monde, et je vous tiendrais au courant de ce qu'à donner cette rencontre,
c3l-iine
c3l-iine
Os de plastique
Os de plastique

Féminin Gémeaux Age : 33
Messages : 158
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/07/2012

https://www.facebook.com/c3liiiiine

Revenir en haut Aller en bas

Chien trouvé errant dans la Sarthe... Empty Re: Chien trouvé errant dans la Sarthe...

Message par Patoune Lun 21 Jan 2013 - 18:32

Céline tu es une jeune femme déterminée pour combattre la bêtise et l'indifférence humaine envers ces pauvres animaux .... et en hommage à P'tit Louis : un grand bravo d'avoir été jusqu’au bout malgré les difficultés .... respect Chien trouvé errant dans la Sarthe... 855478
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chien trouvé errant dans la Sarthe... Empty Re: Chien trouvé errant dans la Sarthe...

Message par Jacqueline Lun 21 Jan 2013 - 19:54

Oui avec ton entêtement tu as fini par les retrouver ces affreux maîtres mais bien franchement il valait mieux pour lui que ce soit après son décès qu'avant.

En effet, au cas où ils auraient bien voulu le reprendre, quelle fin de vie aurait-il eue par rapport à celle que vous lui avez donnée ? Auraient ils accepté de payer pour l'aider à ne plus souffrir au bien auraient ils attendu que cela se passe tout seul pendant combien de jours ?

Je pense que c'est bien que cela se soit passé de cette façon, sinon que c'est vous avez eu plus de peine que n'en a son propriétaire apparemment !
Ce que je souhaite maintenant c'est que vous soyez remboursés de vos frais puisque tu as pu avoir les justificatifs du véto !

Tiens nous au courant de votre rencontre de ce soir Chien trouvé errant dans la Sarthe... 855478
Jacqueline
Jacqueline
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 89
Messages : 28919
Localisation : 94 St Maur des Fossés
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chien trouvé errant dans la Sarthe... Empty Re: Chien trouvé errant dans la Sarthe...

Message par you-j Lun 21 Jan 2013 - 19:58

je pense sincèrement que ce pauvre chien a été perdu volontairement étant donné que ça ne devait pas être la première crise qu'il faisait.... Ignoble!!!
J'espère que ta confrontation s'est bien passée... Si jamais, je pense que tu peux demande conseil à 30 millions d'amis pour les lois ou autre, non?
Bon courage :envoibisou:
you-j
you-j
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Vierge Age : 41
Messages : 7307
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chien trouvé errant dans la Sarthe... Empty Re: Chien trouvé errant dans la Sarthe...

Message par doroth Lun 21 Jan 2013 - 20:02

Ne te mets pas en danger tout de même !
Ces gens n'en valent pas la peine. Ils sont même finalement bien à plaindre ... Ils ont vécu des années aux cotés d'une petite merveille sans s'en apercevoir ...
Toi il t'a fallu 5 minutes ...
A choisir, tu es plus à envier qu'eux !
doroth
doroth
Os de platine
Os de platine

Féminin Poissons Age : 55
Messages : 3200
Localisation : Lesquin, Nord
Date d'inscription : 27/08/2009

http://www.promenonsnoschiens.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien trouvé errant dans la Sarthe... Empty Re: Chien trouvé errant dans la Sarthe...

Message par c3l-iine Mar 22 Jan 2013 - 19:29

Bonjour tout le monde,

La rencontre s'est bien déroulée hier soir. Je suis arrivée là-bas, et ce monsieur ne semblait pas bien triste. Je l'ai de suite informé que si le chien avait été pucé (je ne voulais même pas dire "votre chien), il l'aurait retrouvé de suite. Il l'aurait "apparemment mis en garde" chez un ami, qui l'aurait laissé s'enfuir sans la suivre dans la nuit du 31 au 1er janvier. Mais il m'a dit qu'il ne pouvait pas lui en vouloir. Qu'à cela ne tienne, moi ça ne se serait certainement pas comme ça. Surtout que P'tit Louis était un petit chien qui nous suivaient partout, et qui ne courraient pas très vite. Il était donc assez facile à rattraper !

Je ne suis pas restée très longtemps là-bas, et j'ai demandé un surplus sur la facture pour les croquettes, ce que j'ai obtenu, et heureusement ! Cela ne ramènera pas P'tit Louis, c'est sûr et certain, mais, ils n'ont pas eu le courage de l'emmener jusqu'au bout. Et vous savez ce que la femme a eu le culot de me dire ? "Mais pourquoi vous n'avez pas contacté les mairies ?" sur un ton, genre je n'avais pas fait ce qu'il fallait. J'ai pourtant contacté les mairies du Grand Lucé, de Villaines sous Lucé, de St Vincent du Lorouer, de St Pierre du Lorouer, de Courdemanche, de Brives, de Lhomme, de La Chartre sur le Loir, et j'ai contacté tous les vétos du coin, ainsi que les boulangeries, bar, restaurants, et différents commerces ! Et elle me dit que je n'ai rien fait ?? Là, je me suis un peu énervée, en lui affirmant que si j'avais réussi à finir par les retrouver, ils auraient pu en faire de même ! Vous ne trouvez pas ? J'ai ensuite appris qu'il s'appelait "Bobby", mais pour nous, il restera toujours "P'tit Louis". Ce chien était âgé de 16-17 ans. Je suis tout de même heureuse de l'avoir accompagné jusqu'au bout, car il a pu avoir une fin heureuse, accompagnée de gens qui l'aiment et qui ne sont pas restés là à le regarder souffrir car le mec m'a bien dit "j'aurais préféré qu'il meurt ici à la maison !" ce qui signifie bien qu'il ne comptait pas se rendre au véto devant la douleur de P'tit Louis, ce qui m'a véritablement fait mal quand j'ai entendu ça !!

J'ai donc pris le chèque et je suis partie avec mon ami, ressentant une grande peine en nous retrouvant dans cette maison. Enfin, tout ça pour vous dire qu'ils se disaient "triste" mais que cela ne se voyait pas l'ombre d'un instant !!! Puis s'ils souhaitaient réellement le retrouver, je pense qu'il se saurait donné la peine que moi je me suis donné pour les retrouver.

Je tiens à vous remercier pour tous vos messages qui m'aident au quotidien à accepter cette triste décision que j'ai du prendre, même si cela reste difficile. Heureusement que vous êtes là !!

Bisous à toutes et à tous,
c3l-iine
c3l-iine
Os de plastique
Os de plastique

Féminin Gémeaux Age : 33
Messages : 158
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/07/2012

https://www.facebook.com/c3liiiiine

Revenir en haut Aller en bas

Chien trouvé errant dans la Sarthe... Empty Re: Chien trouvé errant dans la Sarthe...

Message par Jacqueline Mar 22 Jan 2013 - 19:37

Donc tout s'est bien terminé et je dirais, même pour P'tit Louis, qui n'aurait pas été aidé en fin de compte ! Je pense que rien que pour cela tu ne regretteras pas ce que tu as fait Chien trouvé errant dans la Sarthe... 855478
Jacqueline
Jacqueline
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 89
Messages : 28919
Localisation : 94 St Maur des Fossés
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chien trouvé errant dans la Sarthe... Empty Re: Chien trouvé errant dans la Sarthe...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum