LA BEAGLE ATTITUDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

SHINE, shar-peï de 8 mois

5 participants

Aller en bas

SHINE, shar-peï de 8 mois Empty SHINE, shar-peï de 8 mois

Message par Claire Lun 31 Aoû 2009 - 15:06

Source: Cani-Séniors

SHINE, shar-peï de 8 mois Rad5B7B4

Ce midi appelle en urgence de Béatrice.
On lui a amèné à la clinique une femelle Shar-Peï de 8 mois, tabassée par son propriétaire qui l'a jetée dehors et qui lui a cassé la patte arrière (le fémur est en 2 morceaux ) !! Les gens qui l'ont récupérée et l'ont fait voir en urgence à un premier vétérinaire qui lui a mis un strap en attendant qu'une solution financière soit trouvé pour l'opérer ne peuvent pas la garder...

Béa ne peut pas la prendre en charge et doit trouver une solution de toute urgence pour la faire opérer.

On essaie de cogiter vite, on parle de mettre un sos sur Rescue et de voir si une asso se propose car l'opé va tout de même coûter dans les 700 euros, puis vu l'urgence (la patte est cassée depuis plusieurs jours), je donne mon feu vert pour la prendre en charge et après on verra si une asso comme sos sharpei à qui j'ai laissé un mail veut bien l'assumer....

Comme j'étais en dialogue sms avec ma copine stefaxel de l'asso Chat l'heureux, je lui parle du cas et qu'on cherche un vétérinaire en osseux qui puisse l'opérer au plus vite.
Elle appelle le grand manitou de la clinique de sa véto où on été opéré Chance et Adibou et le feu vert pour l'amener nous est donné :D

Je rappelle Béa et c'est Nathalie (qui avait eu Adibou en accueil) :D qui effectue pour nous rendre service le covoiturage jusqu'à la clinique où la chienne est attendue pour être opérée (merci Nath 😉 ).

Bref, tout ça pour vous dire que cette jeune sharpei rejoint la partie sauvetage de cani-seniors. Que nous recherchons une f.a pour sa convalescence (elle a peur des gros chiens) et qu'elle est surtout proposée au parrainage et à l'adoption.


SHINE, shar-peï de 8 mois Rad7A96A

SHINE, shar-peï de 8 mois Rad4A8B2


Dernière édition par Claire le Ven 9 Avr 2010 - 8:09, édité 5 fois
Claire
Claire
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Balance Age : 40
Messages : 18797
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 02/07/2009

http://www.beagle-attitude.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

SHINE, shar-peï de 8 mois Empty Re: SHINE, shar-peï de 8 mois

Message par mylene Lun 31 Aoû 2009 - 15:10

pauvre bete !!!
mylene
mylene
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Taureau Age : 44
Messages : 5392
Localisation : saint pierre de cormeilles 27
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SHINE, shar-peï de 8 mois Empty Re: SHINE, shar-peï de 8 mois

Message par Claire Lun 31 Aoû 2009 - 15:13

Oui, il y en a certains qui commencent mal dans la vie SHINE, shar-peï de 8 mois Icon_sad
Pourvu que cette miss puisse se rendre compte que nous ne sommes pas tous les mêmes!
Claire
Claire
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Balance Age : 40
Messages : 18797
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 02/07/2009

http://www.beagle-attitude.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

SHINE, shar-peï de 8 mois Empty Re: SHINE, shar-peï de 8 mois

Message par mylene Lun 31 Aoû 2009 - 15:14

en effet c'est a craindre ..... j'espere qu'elle n'a pas peur des humains maintenant !!!
mylene
mylene
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Taureau Age : 44
Messages : 5392
Localisation : saint pierre de cormeilles 27
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SHINE, shar-peï de 8 mois Empty Re: SHINE, shar-peï de 8 mois

Message par Claire Lun 31 Aoû 2009 - 15:17

Des détails de son histoire...il semblerait que malgré ce qu'elle a vécu, elle ne déteste pas encore l'Homme!

Bea a écrit:UN MILLIONS DE MERCIS pour elle, Sandrine !!!

Comme d'habitude réactivité et efficacité !! 8-)

Pour la petite histoire :
Cette chienne a déjà fait au moins 2 maisons en 8 mois. Pourtant, elle a un bon caractère (de Sharpeï). Elle est joueuse et sympathique avec les humains. Avec les chiens de petite taille, elle veut jouer. Elle a peur des grands chiens (son propriétaire avait un Beauceron qui s'amusait à l'attaquer, apparemment... Rolling Eyes ).

Son dernier proprio vivait dans une caravane et on pouvait entendre les hurlements et les cris de SHINE (c'est son p'tit nom) sur tout le terrain sur lequel il était !! Il y a quelques jours, le responsable du terrain est allé voir le gars avec son beau-frère (un grand costaud) et sa soeur. Ils lui ont demandé pourquoi la chienne hurlait ainsi. Il l'a alors frappé devant eux en disant qu'il en avait assez d'elle et voulait s'en débarrasser !! Shocked

Ces gens ont menacé le gars et il leur a dit que, s'ils prenaient la défense de la chienne, ils n'avaient qu'à l'emmener avec eux car, de toute façon, il la "finirait" avant le soir !! :evil: Il leur a "balancé" SHINE dans les bras, avec tous ses papiers...

Comme elle boîtait et qu'elle était maigrichonne, le gars leur a avoué qu'il ne lui avait rien donné à manger ni à boire depuis une semaine parce qu'il voulait qu'elle crève !! :twisted:

Les gens sont immédiatement allés chez leur vétérinaire qui a fait une radio et vu la fracture du fémur... 😢 Me connaissant, ils sont arrivés ce midi à la clinique où je travaille pour que je leur vienne en aide...

Il fallait l'opérer d'urgence et je ne pouvais pas la prendre chez moi... Embarassed

J'ai donc appelé super-Sandrine qui a répondu OUI, présente, comme d'habitude !! :D
Claire
Claire
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Balance Age : 40
Messages : 18797
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 02/07/2009

http://www.beagle-attitude.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

SHINE, shar-peï de 8 mois Empty Re: SHINE, shar-peï de 8 mois

Message par Jacqueline Lun 31 Aoû 2009 - 15:23

Heureusement qu'elle a été récupérée car son "maïtre" était décidé à la supprimer de cette douce façon.....
Non c'est extrêmement rare qu'ils en veuillent aux humains malgré les mauvais sévices. Il faut dire que les familles d'accueil sont très douces et aimantes, les animaux le sentent et font rapidement confiance, lorsqu'ils sont à nouveau placés ils gardent cette confiance.
Jacqueline
Jacqueline
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 89
Messages : 28919
Localisation : 94 St Maur des Fossés
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SHINE, shar-peï de 8 mois Empty Re: SHINE, shar-peï de 8 mois

Message par Julie Lun 31 Aoû 2009 - 15:26

PFFF ça me révolte, mais comment peut on faire ça à un animal ! franchement je suis en colère et quasi à deux doigts de pleure ! Des fois c'est bête à dire mais il vaut mieux ignorer certaines choses car on ne vivrait plus SHINE, shar-peï de 8 mois Icon_sad

Elle est belle comme tout je trouve, j'espère qu'elle trouvera une bonne famille !

Croyez vous que le maitre va avoir des poursuites ou va s'en sortir ?
Julie
Julie
Os d'or
Os d'or

Féminin Poissons Age : 38
Messages : 1704
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SHINE, shar-peï de 8 mois Empty Re: SHINE, shar-peï de 8 mois

Message par Claire Lun 31 Aoû 2009 - 15:29

Voilà ce qui a été dit sur le post...malheureusement, je pense qu'une fois de plus cet horrible bonhomme s'en sortira sans souci!

Bea a écrit:
lemond'isa a écrit:PUISQUE le proprio est connu , les sévices constatés , pourquoi plainte n'est-elle pas portée contre ce s... :twisted: ?
Le "proprio" qui l'a maltraitée, on ne connaît ni son nom, ni son adresse étant donné que :

1) le premier proprio qui lui a cédé n'a pas transféré la carte de tatouage, ne connaît ni son nom ni son adresse mais voulait simplement se débarrasser de la chienne au premier venu... Rolling Eyes

2) Ce matin, les gens qui ont "sauvé" la chienne sont retournés au terrain avec la gendarmerie mais... c'était un forain (gens du voyage) qui avait déjà décampé avec sa caravane !!

3) les "témoins" ayant entendu et vu ne voulaient pas déposer plainte (comme d'hab)... :evil: On sait mais on a peur... on veut pas d'ennuis... etc !!
Claire
Claire
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Balance Age : 40
Messages : 18797
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 02/07/2009

http://www.beagle-attitude.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

SHINE, shar-peï de 8 mois Empty Re: SHINE, shar-peï de 8 mois

Message par Julie Lun 31 Aoû 2009 - 15:34

Sans commentaires SHINE, shar-peï de 8 mois Icon_sad
Julie
Julie
Os d'or
Os d'or

Féminin Poissons Age : 38
Messages : 1704
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SHINE, shar-peï de 8 mois Empty Re: SHINE, shar-peï de 8 mois

Message par chiko67 Mar 8 Sep 2009 - 19:48

Pauvre Shine ! Comme je dis souvent, un animal, c'est un choix qu'on fait, on le veut, on le paie, on l'adopte....Certaines personnes jettent les animaux comme des vieux papiers ou les maltraitent ! Avoir un animal c'est voulu, ca ne tombe pas du ciel alors avant d'adopter un animal, réflechissez !! On ne peut pas l'emmener partout en vacances, au début un chiot peut faire des dégats, un petit chiot c'est toujours mignon, plus grand ca peut devenir "encombrant".Pour moi, un animal quand on le choisit c'est jusqu'à la fin de sa vie. SHINE, shar-peï de 8 mois 277313
avatar
chiko67
Os de plastique
Os de plastique

Féminin Poissons Age : 42
Messages : 96
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SHINE, shar-peï de 8 mois Empty Re: SHINE, shar-peï de 8 mois

Message par Claire Mer 9 Sep 2009 - 11:45

Tout à fait d'accord avec toi Vanessa...c'est aberrant de voir encore de telles choses de nos jours!!!

Heureusement pour la petite Shine...des personnes ont déjà fondu pour sa belle bouille! Shine est donc réservée et rejoindra prochainement sa famille!
Claire
Claire
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Balance Age : 40
Messages : 18797
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 02/07/2009

http://www.beagle-attitude.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

SHINE, shar-peï de 8 mois Empty Re: SHINE, shar-peï de 8 mois

Message par chiko67 Mer 9 Sep 2009 - 12:22

Ah super ! SHINE, shar-peï de 8 mois 199564 Je suis contente pour elle ! SHINE, shar-peï de 8 mois 538682 Esperons qu'elle retrouve confiance et soit heureuse longtemps
avatar
chiko67
Os de plastique
Os de plastique

Féminin Poissons Age : 42
Messages : 96
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SHINE, shar-peï de 8 mois Empty Re: SHINE, shar-peï de 8 mois

Message par Jacqueline Mer 9 Sep 2009 - 14:10

Elle sera certainement heureuse car elle est très attendue par une famille bien au courant de la situation. Heureusement pour la suite, la petite Shine n'en veut même au genre humain !!!!!
Jacqueline
Jacqueline
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 89
Messages : 28919
Localisation : 94 St Maur des Fossés
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SHINE, shar-peï de 8 mois Empty Re: SHINE, shar-peï de 8 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum