LA BEAGLE ATTITUDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Dips, Epagneul Breton né en 2009, mâle pure race, recherche une famille (72 actuellement) !

5 participants

Aller en bas

Dips, Epagneul Breton né en 2009, mâle pure race, recherche une famille (72 actuellement) ! Empty Dips, Epagneul Breton né en 2009, mâle pure race, recherche une famille (72 actuellement) !

Message par c3l-iine Lun 8 Oct 2012 - 11:44

Bonjour,

Samedi, en rentrant dans mon petit village, j'aperçois un animal apeuré au milieu des voitures qui roulent au ras de ce petit bout. Je me gare, il vient tout de suite vers moi. Hop, je le mets dans ma voiture, et je rentre. Il n'est pas de bonne heure et demain c'est dimanche, mais je ne pouvais pas le laisser comme ça... Je l'installe au chaud dans mon garage pour qu'il puisse sécher (car vu le temps... :s) puis, je lui donne à boire et à manger.

Le dimanche matin, mon copain se rend aux différents commerçants, mais personne n'a entendu parlé de rien... Dimanche, toujours pas de nouvelles.

Lundi matin, je file au vétérinaire voir si le chien est pucé, et oui !!! Le propriétaire ne répond pas, je me rends donc chez lui avec l'adresse. Il est là. Je suis tout de même outrée de voir le comportement de ce monsieur et de sa femme qui n'ont même pas cherché à secourir leur petit chien. Bon, je leurs rends quand même, ils semblent content... Mais, il m'explique l'histoire.

Dips, épagneul breton pure race, est un mâle né en 2009. Il avait rejoint un militaire qui a du partir pour une mission en Martinique pour plusieurs années, et de ce fait il a jugé bon de donner son chien à cette famille... Malheureusement, j'ai comme le sentiment que ce chien aimait beaucoup son maître passé, et ne peut s'empêcher de le rechercher. Il creuse en dessous les grillages pour s'échapper... Les nouveaux propriétaires m'ont donc dis qu'ils souhaitaient le donner car pour eux, avoir un chien n'était pas de l'enfermer sans arrêt dans le petit chenil qu'ils ont construits ou encore de l'attacher sans arrêt au pied d'un arbre.

Dips est donc à la recherche d'une famille qui saura l'aimer et lui faire oublier son premier maître... C'est un chien très calme, qui ne fait pas de bêtises. Il aime jouer avec les enfants, vivaient avec d'autres chiens (lorsqu'il était avec son premier maître), il aimait la chasse (mais s'il se sauve, il ne pourra sûrement pas être lâché). Il aime la compagnie de l'être humain et apprécie les caresses. Il lui faudra un terrain vraiment parfaitement clôturer et un maître pouvant veiller à ce qu'il ne puisse pas creuser. Pour l'avoir eu à la maison, je peux assurer que c'est un chien idéal.

Je poste une photo, veuillez m'excuser, je l'ai prise lorsqu'il était mouillé, mais il est vraiment adorable, avec une bouille bien ronde Dips, Epagneul Breton né en 2009, mâle pure race, recherche une famille (72 actuellement) ! 894974

Dips, Epagneul Breton né en 2009, mâle pure race, recherche une famille (72 actuellement) ! 42121810

Dips, Epagneul Breton né en 2009, mâle pure race, recherche une famille (72 actuellement) ! 52739010
c3l-iine
c3l-iine
Os de plastique
Os de plastique

Féminin Gémeaux Age : 33
Messages : 158
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/07/2012

https://www.facebook.com/c3liiiiine

Revenir en haut Aller en bas

Dips, Epagneul Breton né en 2009, mâle pure race, recherche une famille (72 actuellement) ! Empty Re: Dips, Epagneul Breton né en 2009, mâle pure race, recherche une famille (72 actuellement) !

Message par Jacqueline Lun 8 Oct 2012 - 17:34

Pauvre petit chien, c'est fort possible que son maître lui manque, les animaux sont plus fidèles à leurs maîtres que certains humains envers leurs animaux.
J'espère qu'il va trouver une gentille famille qui lui fera oublier son passé et saura le protéger des fugues.
Merci à toi de lui avoir évité le pire Dips, Epagneul Breton né en 2009, mâle pure race, recherche une famille (72 actuellement) ! 855478
Jacqueline
Jacqueline
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 89
Messages : 28919
Localisation : 94 St Maur des Fossés
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dips, Epagneul Breton né en 2009, mâle pure race, recherche une famille (72 actuellement) ! Empty Re: Dips, Epagneul Breton né en 2009, mâle pure race, recherche une famille (72 actuellement) !

Message par Roxane Mar 9 Oct 2012 - 14:04

Dips, Epagneul Breton né en 2009, mâle pure race, recherche une famille (72 actuellement) ! 3313621563 pauvre toutou, son histoire est bien triste.
J'espère aussi qu'il trouvera une gentille famille où il pourra couler des jours heureux.
Le militaire ne songeait pas à le reprendre à son retour des antilles ?
Roxane
Roxane
Décoratrice
Décoratrice

Féminin Scorpion Age : 76
Messages : 25691
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dips, Epagneul Breton né en 2009, mâle pure race, recherche une famille (72 actuellement) ! Empty Re: Dips, Epagneul Breton né en 2009, mâle pure race, recherche une famille (72 actuellement) !

Message par Patoune Mar 9 Oct 2012 - 14:14

Pauvre petit loulou... quelle tristesse No

je croise les doigts pour lui Dips, Epagneul Breton né en 2009, mâle pure race, recherche une famille (72 actuellement) ! 89772 Dips, Epagneul Breton né en 2009, mâle pure race, recherche une famille (72 actuellement) ! 449276
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dips, Epagneul Breton né en 2009, mâle pure race, recherche une famille (72 actuellement) ! Empty Re: Dips, Epagneul Breton né en 2009, mâle pure race, recherche une famille (72 actuellement) !

Message par c3l-iine Mar 9 Oct 2012 - 19:01

Apparemment non, le militaire ne compte pas le reprendre étant donné qu'ils ont fait le changement de noms, ect, pour le côté administratif, la puce et tout le reste..
c3l-iine
c3l-iine
Os de plastique
Os de plastique

Féminin Gémeaux Age : 33
Messages : 158
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/07/2012

https://www.facebook.com/c3liiiiine

Revenir en haut Aller en bas

Dips, Epagneul Breton né en 2009, mâle pure race, recherche une famille (72 actuellement) ! Empty Re: Dips, Epagneul Breton né en 2009, mâle pure race, recherche une famille (72 actuellement) !

Message par sophie et Emy Mar 9 Oct 2012 - 19:36

Je trouve cela bien triste Rolling Eyes

Mon mari est également militaire et cela fait maintenant deux fois que nous partons à l'étranger pour 3 ans et nous avons toujours amené nos animaux avec nous.

La première fois avec un bouvier bernois et deux chats et maintenant un dalmatien, emy et deux chats.

Lorsque l'on a un tel métier on sait que l'on est amené à partir donc il faut bien réfléchir avant de prendre un animal !

J'ai beaucoup de mal à comprendre ce genre de comportement envers un animal qui vous aime et qui s'attache à vous, vous donne tout son amour sans compter et sans vous juger !!.

Oui dans certains cas on ne peut envoyer nos animaux (principalement pour des raisons de quarantaine), donc on s'arrange pour les laisser en garde, puis au retour on les reprend.

Mais pour la Martinique il n'y a pas de quarantaine.

Après ce n'est que mon avis, mais ce pauvre loulou est tout déboussolé par le départ de son maître.

J'espère qu'il trouvera vite une nouvelle famille qui lui donnera tout l'amour qu'il mérite.

Merci à toi Céline de lui permettre de trouver une nouvelle famille :envoibisou:
sophie et Emy
sophie et Emy
Os de bronze
Os de bronze

Féminin Lion Age : 50
Messages : 593
Localisation : Sous le soleil et sur le sable
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dips, Epagneul Breton né en 2009, mâle pure race, recherche une famille (72 actuellement) ! Empty Re: Dips, Epagneul Breton né en 2009, mâle pure race, recherche une famille (72 actuellement) !

Message par c3l-iine Dim 14 Oct 2012 - 9:50

Dips n'a toujours pas trouvé de famille mais est très proches des enfants et des humains en général. Il aime aussi gambader mais, il faudra un terrain bien clôturer. Si vous connaissez quelqu'un susceptible de correspondre, merci de me contacter. (Désolée je renonce car la situation presse...)
c3l-iine
c3l-iine
Os de plastique
Os de plastique

Féminin Gémeaux Age : 33
Messages : 158
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/07/2012

https://www.facebook.com/c3liiiiine

Revenir en haut Aller en bas

Dips, Epagneul Breton né en 2009, mâle pure race, recherche une famille (72 actuellement) ! Empty Re: Dips, Epagneul Breton né en 2009, mâle pure race, recherche une famille (72 actuellement) !

Message par Jacqueline Dim 14 Oct 2012 - 17:30

Dips, Epagneul Breton né en 2009, mâle pure race, recherche une famille (72 actuellement) ! 3313621563 avec Sophie

Vivement qu'il la trouve sa famille ce gentil chien.

Jacqueline
Jacqueline
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 89
Messages : 28919
Localisation : 94 St Maur des Fossés
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dips, Epagneul Breton né en 2009, mâle pure race, recherche une famille (72 actuellement) ! Empty Re: Dips, Epagneul Breton né en 2009, mâle pure race, recherche une famille (72 actuellement) !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum