LA BEAGLE ATTITUDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011

+47
Nxstaxia
Edith
andréane
Oxane
Lola
Claire&Guimauve
sophie et Emy
CALYPSO
Anne-Marie
Audrey48
liliane
leeloolee
snoopy
Flore
memeli
ASL
ch0upiinettes
sophie
mary
lodie
Claude
Julie
Alex.
Philippe
prickly
didou
fanfan78120
Christine
aripunky
patricia Binet
nulette
aurlie
doroth
Jacqueline
dom
Delph 74
zalou
Roxane
Stéphanie
Claire
LineC
Juju
Patoune
you-j
mylene
pauline
Martine
51 participants

Page 1 sur 26 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Aller en bas

[Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011 Empty [Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011

Message par Martine Lun 4 Juil 2011 - 10:31

Je suis totalement à l'ouest. Si je me trompe de rubrique, n'hésitez pas à déplacer.
BERNARD est allé en montagne samedi, chez un berger qu'il connait bien, à DALUIS (au dessus de NICE) et on accède à sa propriété au moyen d'un chemin communal et la propriété n'est pas clôturée bien sur.

ICE a demandé à sortir à I5 H 30, et une demi-heure après, il avait disparu.

Je pense, tout le monde pense que c'est pas possible. Il connait parfaitement la montagne autour, il répond aux sifflements, aux appels, il connait le berger, son épouse, la maison.

Un accident est toujours possible, certes. Mais jusqu'à présent, c'est un animal qui est tellement malin, que ça semble bizarre à tout le monde, y compris au berger, qui est un homme qui connait la nature, sa montagne autour et le chien.

J'ai déposé une main-courante en gendarmerie de GUILLAUMES près de DALUIS.

J'ai téléphoné ce matin au CONSEIL GENERAL DES ALPES MARITIMES, à NICE, il y a une dame qui est très très concernée par les animaux, qui les adore, et qui va battre le tambour partout. Et même au refuge de VINTIMILLE (ITALIE)

J'ai appelé la SOCIETE CENTRALE CANINE A PARIS et j'ai fait une déclaration.

J'ai envoyé un mail à une association qui se trouve dans le secteur où il a disparu, qui connait tout le département, tous les bergers, les chasseurs, etc... J'ai mis 4 photos dans mon envoi.

J'ai appelé mon véto. J'ai appelé le véto de PUGET THENIERS (06) village qui se trouve à côté de la commune où il a disparu qui est DALUIS.

J'ai mis une annoncé sur un site sur la toile qui s'appelle trouveChien.com.

Ce qui me fait peur, c'est l'histoire que la dame du CONSEIL GENERAL m'a racontée. Il y a des gens qui ramassent de petits chiens en croyant qu'ils sont perdus, et d'autres qui les ramassent pour se les garder.

Un Monsieur avait perdu son chien à NICE, a mis des affiches partout. Une jeune fille l'a appelé, lui a dit " je sais où il est, la femme ne veut pas le rendre " et le Monsieur y est allé. C'était dans un quartier où la police ne veut pas mettre les pieds. Il a récupéré son chien.

Si vous voyez autre chose que je puisse faire, une autre démarche, dites moi le svp, car je suis au téléphone depuis ce matin.

Cet après midi, j'appelerai les refuges de la région, car le matin, ils ne répondent pas car ils donnent les soins.


Dernière édition par Martine le Mar 11 Oct 2011 - 19:37, édité 1 fois
Martine
Martine
Os de platine
Os de platine

Féminin Verseau Age : 75
Messages : 4550
Localisation : AURIBEAU SUR SIAGNE 06
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011 Empty Re: [Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011

Message par pauline Lun 4 Juil 2011 - 10:38

Mon Dieu je suis vraiment navrée pour toi.... [Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011 806961
Mais je pense que là tu as fait le maximum, maintenant tu pourrais peut être mettre un habit à toi sur le chemin ou il a disparu, avec ton odeur il sera attirer!
J'espère vraiment que tu vas le retrouver, je suis de tout coeur avec toi!
pauline
pauline
Os d'argent
Os d'argent

Féminin Verseau Age : 31
Messages : 1047
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011 Empty Re: [Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011

Message par mylene Lun 4 Juil 2011 - 10:38

Holala quel histoire .....
Tu as eu les bonne réaction ! Je vois pas trop se que tu peu faire d autre .... Peu être des affiche pour les commercent ???

J'espère que tu le retrouvera !
mylene
mylene
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Taureau Age : 43
Messages : 5392
Localisation : saint pierre de cormeilles 27
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011 Empty Re: [Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011

Message par you-j Lun 4 Juil 2011 - 10:38

Oh Martine, j'espère qu'il va vite réapparaître! Je crois que tu as vite réagis, c'est une bonne chose, maintenant je croise les doigts pour toi!!! Donne nous des nouvelles surtout et bon courage Martine, je suis de tout coeur avec toi [Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011 2966
you-j
you-j
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Vierge Age : 41
Messages : 7305
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011 Empty Re: [Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011

Message par Patoune Lun 4 Juil 2011 - 10:39

Désolée Martine... c'est terrible ce qui vous arrive... j'espère de tout coeur que toutes les démarches que tu as déjà entreprises vont donner des résultats rapidement !!

Je te copie le post des démarches à faire ... même si effectivement tu as déjà appelé un peu partout

Patoune a écrit:Votre animal s'est échappé ? Pas de panique mais ne perdez pas une seconde pour agir !

Donnez l'alerte :

- transmettez son numéro de puce ou de tatouage et vos coordonnées au fichier national canin (01.49.37.54.54)
- prévenez la police et/ou la gendarmerie dont vous dépendez
- avertissez les vétérinaires du secteur et des villes voisines
- contactez les refuges et les SPA les plus proches

Prospectez :

- écumez le secteur (visez large) par petits groupes en appelant votre animal.
- emportez une photo pour interroger les passants

Faites connaitre vos recherches :

Si votre animal n'est pas revenu au bout d'une demi-journée, passez à la vitesse supérieure :

- demander aux commerçants l'autorisation de coller sur leur vitrine des
affichettes sur lesquelles figurent le nom et la photo de votre animal
ainsi que votre numéro de téléphone. Privilégiez les lieux de grand
passage (boulangeries, hypermarchés, écoles, gares etc)

- rendez-vous sur les sites permettant de laisser une annonce, à
commencer par www.30millionsdamis.fr (rubrique "Mon animal et moi" sous
rubrique "Perdu/volé"). Et envoyez des mails en recourant au principe
des chaînes. Envoyez une annonce avec la photo de votre animal à dix
amis habitant votre secteur, demandez-leur de la diffuser à leur tour à
dix autres personnes vivant dans une ville proche et ainsi de suite.

Et souvenez vous que si votre animal s'enfuie lors de l'une de vos
promenades en forêt ou à la campagne... attendez le là où vous étiez
quand il est parti... cela peut prendre des heures mais votre beagle
reviendra sûrement à cet endroit quand il ne suivra plus sa piste.
Vous pouvez également laisser un vêtement portant votre odeur en indiquant
sur un petit message votre numéro de téléphone et en précisant que vous
avez perdu votre chien et qu'il faut que ce vêtement reste à cette
place.

Tu peux aussi aller sur le site de 30 millions d'amis comme précisé plus haut... il y a une rubrique spéciale pour les pertes et vols.

Courage et on attend bien sur les nouvelles avec impatience [Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011 2966

Pour tous les membres qui habitez dans le secteur de Martine n'hésitez pas à en parler autour de vous.... vous avez des photos de Ice dans son post ici si vous voulez les imprimer.
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011 Empty Re: [Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011

Message par Juju Lun 4 Juil 2011 - 10:40

j'espère que tu vas vite le retrouver!! garde espoir...courage
Juju
Juju
Os d'or
Os d'or

Féminin Taureau Age : 39
Messages : 2974
Localisation : Magny les hameaux
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011 Empty Re: [Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011

Message par LineC Lun 4 Juil 2011 - 11:03

j'éspere que tu vas le retrouver au plus vite [Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011 2966
LineC
LineC
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Poissons Age : 48
Messages : 10469
Localisation : territoire de Belfort (90)
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011 Empty Re: [Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011

Message par Claire Lun 4 Juil 2011 - 11:13

Je suis vraiment désolée d'apprendre cela No

Je pense aussi que tu as eu les bonnes réactions et je croise les doigts pour que quelqu'un retrouve vite ICE ou qu'il revienne par lui même !

Garde espoir Martine, courage [Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011 855478
Claire
Claire
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Balance Age : 40
Messages : 18797
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 02/07/2009

http://www.beagle-attitude.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011 Empty Re: [Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011

Message par you-j Lun 4 Juil 2011 - 11:43

Martine, si tu as un flyer ou autre de préparé, tu peux me l'envoyer par mail you-j[at]hotmail[point]com, je le transmettrai à la mère de mon copain qui est à Cannes! On ne sait jamais!
you-j
you-j
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Vierge Age : 41
Messages : 7305
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011 Empty Re: [Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011

Message par Stéphanie Lun 4 Juil 2011 - 11:47

Courage Martine. Tiens-nous au courant.
Stéphanie
Stéphanie
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Poissons Age : 44
Messages : 5484
Localisation : Tournus - 71
Date d'inscription : 05/07/2009

http://cahiers-et-livres.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011 Empty Re: [Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011

Message par Roxane Lun 4 Juil 2011 - 13:10

J'espère que tu vas vite le retrouver. Il connaissait bien l'endroit ?
Tu as fait ce qu'il fallait faire, tu peux peut être mettre une annonce dans Rescue dans Perdu/trouvé ?

http://rescue.forumactif.com/f22-perdus-trouves

Je croise les doigts pour que tu retrouves vite Ice. [Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011 855478
Roxane
Roxane
Décoratrice
Décoratrice

Féminin Scorpion Age : 76
Messages : 25691
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011 Empty Re: [Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011

Message par zalou Lun 4 Juil 2011 - 13:17

Olala, Je suis vraiment désolée Martine.
J'espère que quelqu'un va vite le retrouver!
Tiens nous au courant surtout !!
Bon courage
zalou
zalou
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Scorpion Age : 34
Messages : 9718
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011 Empty Re: [Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011

Message par Delph 74 Lun 4 Juil 2011 - 13:59

Je suis désolée Martine. J'espère que tu vas vite avoir des nouvelles!
Delph 74
Delph 74
Os d'or
Os d'or

Féminin Vierge Age : 45
Messages : 2773
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011 Empty Re: [Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011

Message par dom Lun 4 Juil 2011 - 14:17

oh la la Martine, c'est vrai que c'est bizarre... Il n'est pas fugueur en plus si? J'espere que vous allez vite le retrouver!
dom
dom
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 62
Messages : 20564
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011 Empty Re: [Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011

Message par Jacqueline Lun 4 Juil 2011 - 16:26

C'est affreux ce que vous devez ressentir, ne pas savoir c'est terrible.
Je crois que tu as fait tout ce qui était possible pour les recherches.
Par contre, en montagne, n'y a-t-il pas des endroits dangereux où Ice aurait pu tomber ou se coincer sans pouvoir en sortir, il est tellement casse cou. Ne faudrait-il pas continuer a arpenter les environs en l'appelant constamment ?
Je suis de tout coeur avec vous et j'espère qu'il y aura bientôt de bonnes nouvelles, on croise les doigts [Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011 855478
Jacqueline
Jacqueline
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 89
Messages : 28919
Localisation : 94 St Maur des Fossés
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011 Empty Re: [Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011

Message par doroth Lun 4 Juil 2011 - 18:12

On peut aussi peut etre relayer sur Face Book.
Si tu peux, ce serait super de nous faire un petit texte de quelques lignes avec l'essentiel : jour heure endroit de la disparition, sa photo, son num de puce ou de tatouage, ton numéro de tel et ton mail
Bon courage martine. Si on peut t'aider à quoi que ce soit, n'hésite pas.
doroth
doroth
Os de platine
Os de platine

Féminin Poissons Age : 55
Messages : 3200
Localisation : Lesquin, Nord
Date d'inscription : 27/08/2009

http://www.promenonsnoschiens.com

Revenir en haut Aller en bas

[Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011 Empty Re: [Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011

Message par zalou Lun 4 Juil 2011 - 18:25

Oui c'est vrai on peut diffuser sur facebook si tu veux
zalou
zalou
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Scorpion Age : 34
Messages : 9718
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011 Empty Re: [Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011

Message par Claire Lun 4 Juil 2011 - 19:12

Quelles sont les nouvelles Martine ?
Claire
Claire
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Balance Age : 40
Messages : 18797
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 02/07/2009

http://www.beagle-attitude.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011 Empty Re: [Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011

Message par Patoune Lun 4 Juil 2011 - 19:13

Etes vous retourné sur les lieux aujourd'hui ?
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011 Empty Re: [Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011

Message par you-j Lun 4 Juil 2011 - 19:15

Ah oui facebook, on peut essayer!
you-j
you-j
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Vierge Age : 41
Messages : 7305
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011 Empty Re: [Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011

Message par aurlie Lun 4 Juil 2011 - 19:16

Je voudrais bien l’affiche pour diffuser de mon côté également.
aurlie
aurlie
Os de bronze
Os de bronze

Féminin Lion Age : 44
Messages : 484
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 06/01/2011

http://spacarcassonne.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011 Empty Re: [Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011

Message par nulette Lun 4 Juil 2011 - 20:16

Bon courage dans vos recherches... après avoir vécu ça avec Fragance pendant 3 jours la seule chose que je peux vous dire c'est de garder espoir et d'y croire !!

Moi j'avais tendance à perdre espoir et moral et grâce au fofo et certains amis j'y ais cru et miracle ma voisine la retrouvée !!

Courage, je pense bien à vous !
nulette
nulette
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Balance Age : 38
Messages : 7885
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011 Empty Re: [Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011

Message par patricia Binet Lun 4 Juil 2011 - 21:17

Oh beaucoup de courage dans vos recherches. Suis aussi sur face book. [Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011 86517
patricia Binet
patricia Binet
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Taureau Age : 65
Messages : 8476
Localisation : Belgique Liege
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011 Empty Re: [Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011

Message par Delph 74 Lun 4 Juil 2011 - 21:29

Moi aussi si tu veux.

:envoibisou:
Delph 74
Delph 74
Os d'or
Os d'or

Féminin Vierge Age : 45
Messages : 2773
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011 Empty Re: [Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011

Message par aripunky Lun 4 Juil 2011 - 22:01

Que vous devez être inquiets, j'espère que vous allez le retrouvez en pleine forme. Gardez espoir mais pas facile à vivre tout ça.
Bon courage à vous. Plein de pensées positives pour qu'il revienne vite
aripunky
aripunky
Os de platine
Os de platine

Féminin Taureau Age : 51
Messages : 3414
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011 Empty Re: [Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 26 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum