LA BEAGLE ATTITUDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

A toute personne possédant un reflex : besoin de votre aide !!

4 participants

Aller en bas

A toute personne possédant un reflex : besoin de votre aide !! Empty A toute personne possédant un reflex : besoin de votre aide !!

Message par mylene Ven 2 Avr 2010 - 16:26

Avis a toute personne pocedant un reflex !!!

voila nous venons de nous acheter un nikon d3000 j'ai instaler le logitiel fornie avec mais du coup la galerie windoos ne veut pas ouvrir les fichier au forma raw ( qui fait je trouve de meilleur photo que le forma jpeg )donc je voudrais savoir qu'elle programme vous utiliser pour pouvoir visualiser vos photo et aussi pouvoir les envoyer .......
merci a vous pour vos reponse !
mylene
mylene
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Taureau Age : 43
Messages : 5392
Localisation : saint pierre de cormeilles 27
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A toute personne possédant un reflex : besoin de votre aide !! Empty Re: A toute personne possédant un reflex : besoin de votre aide !!

Message par dom Sam 3 Avr 2010 - 6:57

j'ai aussi un Nikon (D80) . Picasa derniere version lit mes fichier raw. Le probleme c'est qu'est ce que tu fais de tes fichiers raw? Je suis d'accord bien meilleurs pour amelioration des photos (expo, couleurs etc...) mais très gros, donc tu finis par les convertir en jpeg. Bref, au debut j'utilisais les raw, et j'avais configuré mon appareil pour qu'il genere raw et jpeg, a present pour faire plus de photos avec ma carte mémoire je ne genere plus que les jpeg, et je travaille ma config d'appareil pour avoir moins à corriger mes photos ou je corrige le jpeg...
Ceci-dit ton logiciel Nikon qui lit les raw doit permettre de generer les jpeg meme en proccess batch... quel logiciel est-ce? au debut j'avais achete capture nx, c'etait top mais je ne l'ai plus: mise à jour payantes et j'ai perdu le code... mais finalement je m'en passe et utilise Picasa...
dom
dom
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 62
Messages : 20564
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A toute personne possédant un reflex : besoin de votre aide !! Empty Re: A toute personne possédant un reflex : besoin de votre aide !!

Message par mylene Sam 3 Avr 2010 - 10:15

moi j'ai VIEWNX ( logiciel vendu avec l'appareil .... par contre j'ai un mode RAW-JPEG( en meme temps ) sur mom appareil ..... tu connais car leur explication est un peu du chinois pour moi !!
mylene
mylene
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Taureau Age : 43
Messages : 5392
Localisation : saint pierre de cormeilles 27
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A toute personne possédant un reflex : besoin de votre aide !! Empty Re: A toute personne possédant un reflex : besoin de votre aide !!

Message par dom Sam 3 Avr 2010 - 18:56

oui si c'est en raw-jpeg, il y a un fichier raw et un fichier jpeg generes. Mais ca prend de la place sur la carte memoire. Mais c'est le raw qui est le plus gros. Oui j'utilisais view nx aussi au debut pour les transferts, mais a present je ne l'ai pas reinstalle sur mon nouveau pc, je fais les copies directement et apres tout sous Picasa... mais en fait comme je te disais pour l'instant j'ai laisse tomber les raw... Mais ca peut me reprendre... c'est bien pour les retouches, parce qu'il enreistre toutes les donnees, d'ouverture, d'expo etc... mais il faut capture nx qui est cher..
dom
dom
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 62
Messages : 20564
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A toute personne possédant un reflex : besoin de votre aide !! Empty Re: A toute personne possédant un reflex : besoin de votre aide !!

Message par Roxane Sam 27 Oct 2012 - 16:54

Je viens faire un petit tour ici, car j'aimerais acquérir un réflex.
Mais en vous lisant, cela me semble compliqué ? c'est une idée ? A toute personne possédant un reflex : besoin de votre aide !! 34849
Roxane
Roxane
Décoratrice
Décoratrice

Féminin Scorpion Age : 76
Messages : 25691
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A toute personne possédant un reflex : besoin de votre aide !! Empty Re: A toute personne possédant un reflex : besoin de votre aide !!

Message par doroth Sam 27 Oct 2012 - 17:34

Non nono, c'est vraiment simple.
J'utilise aussi Picasa, il gère les 2 formats et convertit meme tout seul les albums en ligne.
doroth
doroth
Os de platine
Os de platine

Féminin Poissons Age : 55
Messages : 3200
Localisation : Lesquin, Nord
Date d'inscription : 27/08/2009

http://www.promenonsnoschiens.com

Revenir en haut Aller en bas

A toute personne possédant un reflex : besoin de votre aide !! Empty Re: A toute personne possédant un reflex : besoin de votre aide !!

Message par dom Sam 27 Oct 2012 - 17:39

ROXANE a écrit:Je viens faire un petit tour ici, car j'aimerais acquérir un réflex.
Mais en vous lisant, cela me semble compliqué ? c'est une idée ? A toute personne possédant un reflex : besoin de votre aide !! 34849
C'est complique si tu veux vraiment faire de la photo créative ou retravailler tes photos. Mais ce n'est pas obligatoire, les modes automatiques marchent très bien et tu peux générer du jpeg comme n'importe quel apn. Pour moi c'est un super joujou A toute personne possédant un reflex : besoin de votre aide !! 111147
dom
dom
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 62
Messages : 20564
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A toute personne possédant un reflex : besoin de votre aide !! Empty Re: A toute personne possédant un reflex : besoin de votre aide !!

Message par Roxane Sam 27 Oct 2012 - 18:13

Merci. Je vais réfléchir... j'ai vu un réflex de la marque Canon à 399 euros ça vous parait normal comme prix ?
Roxane
Roxane
Décoratrice
Décoratrice

Féminin Scorpion Age : 76
Messages : 25691
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A toute personne possédant un reflex : besoin de votre aide !! Empty Re: A toute personne possédant un reflex : besoin de votre aide !!

Message par doroth Sam 27 Oct 2012 - 18:20

Ça dépend lequel. Un EOS ?
doroth
doroth
Os de platine
Os de platine

Féminin Poissons Age : 55
Messages : 3200
Localisation : Lesquin, Nord
Date d'inscription : 27/08/2009

http://www.promenonsnoschiens.com

Revenir en haut Aller en bas

A toute personne possédant un reflex : besoin de votre aide !! Empty Re: A toute personne possédant un reflex : besoin de votre aide !!

Message par Roxane Sam 27 Oct 2012 - 18:25

oh là là, tu m'en demandes de trop. Je n'y connais absolument rien, j'ai lu reflex canon et n'ai pas regardé les détails. Je retournerai voir.
C'est quoi un EOS ?
Il va falloir que je prenne des cours !
Roxane
Roxane
Décoratrice
Décoratrice

Féminin Scorpion Age : 76
Messages : 25691
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A toute personne possédant un reflex : besoin de votre aide !! Empty Re: A toute personne possédant un reflex : besoin de votre aide !!

Message par dom Sam 27 Oct 2012 - 18:29

Les reflex-phyles se divisent principalement en 2 catégories: les canonistes et les nikonistes. Faisant partie de la 2ème catégorie, je ne peux pas t'aider :wink:
Mais en général c'est pas tant le prix du boitier qui est cher, c'est plutôt les objectifs... Qu'est ce que tu as comme objectif pour ce prix?
dom
dom
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 62
Messages : 20564
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A toute personne possédant un reflex : besoin de votre aide !! Empty Re: A toute personne possédant un reflex : besoin de votre aide !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum