LA BEAGLE ATTITUDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Intolérance au gluten

2 participants

Aller en bas

Intolérance au gluten Empty Intolérance au gluten

Message par Roxy22 Sam 31 Aoû 2013 - 17:17

Bonjour tout le monde!
Est-ce qu'il y a des forumeux ici qui vivent avec un intolérance au gluten? Depuis quelque temps j'ai du diminuer (et non arrêter complètement) tout ce qui est gluten, blés entiers etc.. Ce n'est pas toujours facile de réduire son alimentation de ces ingrédients.. Si vous êtes visé par cet intolérance, vos conseils alimentaires et idées de recettes seraient les bienvenues!! Intolérance au gluten 111147
Roxy22
Roxy22
Os d'argent
Os d'argent

Féminin Verseau Age : 34
Messages : 657
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au gluten Empty Re: Intolérance au gluten

Message par moonshine41 Dim 8 Sep 2013 - 15:42

coucou!
je ne suis pas intolérante (les tests ne sont d'ailleurs pas fiables) mais j'ai décidé de supprimer le maximum de gluten de mon alimentation, je n'en mange plus qu'exceptionnellement à l'extérieur.

J'ai remplacé les pâtes par le quinoa, et par des pâtes de riz. Je fais mon taboulé à base de quinoa également.
Plus de pain, (je pensais que c'était impossible car je m'enfilais une baguette par jour) mais j'ai remplacé soit par du pain maison (pas trop une réussite) et par des galettes de mais (dans le commerce) trop bonne avec du fromage, et par des galette de riz au petit dej.

Les gateaux, je les fais avec de la farine de riz et de mais. Les crêpes avec de la farine de sarrazain ou de riz.

je n'achète rien de préparé et fais un max maison, sinon il faut éviter les panures industrielles, les trucs en sauce.

Personnellement, ca n'a pas été trop dure, mais il faut voir comment tu fais à manger actuellement.
moonshine41
moonshine41
Os de bronze
Os de bronze

Féminin Gémeaux Age : 36
Messages : 440
Localisation : centre
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum