LA BEAGLE ATTITUDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Kali Beagle - 6 ans - Département 50

+7
prickly
Jacqueline
Patoune
zalou
you-j
liza
Emmanuelle
11 participants

Aller en bas

Kali Beagle - 6 ans - Département 50 Empty Kali Beagle - 6 ans - Département 50

Message par Emmanuelle Jeu 24 Jan 2013 - 21:37

Bonjour,

je cherche une nouvelle famille pour ma chienne Beagle.

Tatouage : 2FEK679
Femelle
Née le 15/08/2006
Stérilisée
A jour de ses vaccins.
Elle est visible à près de Cherbourg.

C'est une chienne de laboratoire que j'ai adoptée le 11/11/11.

Elle est très craintive, mais cherche les câlins.

Elle n'est pas propre la nuit et lorsqu'on est absent, je n'arrive pas à y remédier.

Kali Beagle - 6 ans - Département 50 Dscn1412
Emmanuelle
Emmanuelle
Os de biscuit
Os de biscuit

Féminin Cancer Age : 56
Messages : 27
Localisation : Manche
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kali Beagle - 6 ans - Département 50 Empty Re: Kali Beagle - 6 ans - Département 50

Message par liza Jeu 24 Jan 2013 - 21:39

oh la pauvre pitchoune..
liza
liza
Os d'or
Os d'or

Féminin Poissons Age : 33
Messages : 2882
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kali Beagle - 6 ans - Département 50 Empty Re: Kali Beagle - 6 ans - Département 50

Message par you-j Jeu 24 Jan 2013 - 21:49

c'est pour un soucis de propreté que vous lui cherchez une autre famille? Y a-t-il d'autres raisons? Ce serait bien de développer un peu je pense pour nous donner un aperçu de ce qui pose problème
you-j
you-j
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Vierge Age : 41
Messages : 7307
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kali Beagle - 6 ans - Département 50 Empty Re: Kali Beagle - 6 ans - Département 50

Message par Emmanuelle Jeu 24 Jan 2013 - 21:54

C'est vraiment ce soucis de propreté que j'essaie de résoudre depuis 14 mois maintenant. J'ai essayé la cage de transport, puisqu'on dit que le chien ne fait pas ses besoins où il dort, mais elle pisse dedans...

Je pense sincèrement qu'elle a besoin d'une présence humaine toute la journée auprès d'elle. J'ai 3 autres chiens, qui m'ont fait des grosses bêtises, mais j'ai tenu bon, car je n'allais pas baisser les bras à la première difficulté.

Je veux une vie meilleure pour Kali. Pas être enfermée dans un cage de transport 4 jours par semaine où elle fait pipi...
Emmanuelle
Emmanuelle
Os de biscuit
Os de biscuit

Féminin Cancer Age : 56
Messages : 27
Localisation : Manche
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kali Beagle - 6 ans - Département 50 Empty Re: Kali Beagle - 6 ans - Département 50

Message par liza Jeu 24 Jan 2013 - 21:57

elle fait pipi surement car elle est anxieuse... Nala etait tres anxieuse et elle faisait pipi dans son panier...
Mais au fil du temps elle a appris qu on revennait.
tu as essayer de voir avec le véto ?
liza
liza
Os d'or
Os d'or

Féminin Poissons Age : 33
Messages : 2882
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kali Beagle - 6 ans - Département 50 Empty Re: Kali Beagle - 6 ans - Département 50

Message par Emmanuelle Jeu 24 Jan 2013 - 21:59

liza a écrit:elle fait pipi surement car elle est anxieuse... Nala etait tres anxieuse et elle faisait pipi dans son panier...
Mais au fil du temps elle a appris qu on revennait.
tu as essayer de voir avec le véto ?

Oui, elle est anxieuse, comme, pratiquement, tous les chiens de laboratoire. C'est pour cela qu'elle a besoin d'un maître présent,qui la rassure, la câline, ce que je ne peux lui offrir avec mon mode de vie. Elle sait se retenir, car quand elle est dans la maison, elle peut être 3 heures sans bouger devant le poêle, mais si je la laisse une heure, elle fait pipi. Je suis honnête, car je veux que son futur maître sache à quoi s'attendre. Je ne veux pas mentir et risquer qu'elle soit battue ou à nouveau abandonnée.
Emmanuelle
Emmanuelle
Os de biscuit
Os de biscuit

Féminin Cancer Age : 56
Messages : 27
Localisation : Manche
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kali Beagle - 6 ans - Département 50 Empty Re: Kali Beagle - 6 ans - Département 50

Message par zalou Jeu 24 Jan 2013 - 22:05

Tu n'as pas éssayé de voir un comportementaliste ?? Il pourrait peut etre te donner des pistes et des idées pour au moins diminuer cette anxieté ?? Enfin je sais pas c'est une idée...
zalou
zalou
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Scorpion Age : 34
Messages : 9718
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kali Beagle - 6 ans - Département 50 Empty Re: Kali Beagle - 6 ans - Département 50

Message par Emmanuelle Jeu 24 Jan 2013 - 22:11

C'est une piste intéressante, certainement la solution, mais je manque d'argent et surtout de temps pour faire ce travail avec un comportementaliste.
Emmanuelle
Emmanuelle
Os de biscuit
Os de biscuit

Féminin Cancer Age : 56
Messages : 27
Localisation : Manche
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kali Beagle - 6 ans - Département 50 Empty Re: Kali Beagle - 6 ans - Département 50

Message par Patoune Ven 25 Jan 2013 - 7:01

si elle est anxieuse tu pourrais essayer le collier DAP ou des produits naturels comme les fleurs de Bach pour atténuer ses angoisses car il est certain que sa malpropreté vient de là.... qu'en pense le véto ? quels conseils t'a t-il donnés à ce sujet ?
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kali Beagle - 6 ans - Département 50 Empty Re: Kali Beagle - 6 ans - Département 50

Message par Emmanuelle Ven 25 Jan 2013 - 17:54

Je retourne voir le véto mercredi prochain, je vais lui parler du collier DAP et vous dirais ce qu'il pense du problème après un bilan de santé.
Emmanuelle
Emmanuelle
Os de biscuit
Os de biscuit

Féminin Cancer Age : 56
Messages : 27
Localisation : Manche
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kali Beagle - 6 ans - Département 50 Empty Re: Kali Beagle - 6 ans - Département 50

Message par Patoune Ven 25 Jan 2013 - 18:18

super... ça peut tout à fait arranger le problème Kali Beagle - 6 ans - Département 50 235990à la semaine prochaine pour les nouvelles alors Kali Beagle - 6 ans - Département 50 111147
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kali Beagle - 6 ans - Département 50 Empty Re: Kali Beagle - 6 ans - Département 50

Message par Jacqueline Ven 25 Jan 2013 - 18:33

J'espère qu'il y aura une solution et que le problème va s'arranger.
Jacqueline
Jacqueline
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 89
Messages : 28919
Localisation : 94 St Maur des Fossés
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kali Beagle - 6 ans - Département 50 Empty Re: Kali Beagle - 6 ans - Département 50

Message par prickly Ven 25 Jan 2013 - 19:11

pauvre louloutte, j'espère que vous arriverez à trouver une solution ...
Pour ce qui est de la propreté, si c'est une chienne de labo, elle n'a jamais appris a etre propre ....
Et pour le vari kennel, c'est vrai que les chien ne font pas leur besoin la ou il dorment. Mais ici elle a du passer le début de sa vie en box, donc pas de difference entre la ou elle dormait et le reste ...
prickly
prickly
Os d'argent
Os d'argent

Féminin Taureau Age : 36
Messages : 1068
Localisation : 57 (moselle est)
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kali Beagle - 6 ans - Département 50 Empty Re: Kali Beagle - 6 ans - Département 50

Message par Patoune Ven 25 Jan 2013 - 19:23

prickly a écrit: Mais ici elle a du passer le début de sa vie en box, donc pas de difference entre la ou elle dormait et le reste ...

Kali Beagle - 6 ans - Département 50 3313621563 No oui c'est sur qu'enfermée en permanence elle était obligée de faire sous elle pale... pauvre louloute... et forcément pas facile de changer ces habitudes... elle ne comprend pas pourquoi maintenant dans le vari ça serait interdit !! pas facile de lui faire oublier ..... No
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kali Beagle - 6 ans - Département 50 Empty Re: Kali Beagle - 6 ans - Département 50

Message par you-j Ven 25 Jan 2013 - 19:24

et surtout que pour elle vari était sans doute aussi synonyme de tranquilité, donc plus facile pour faire pipi là où on se sent tranquille...
Un chien de labo a forcément des sequelles de sa vie passée, il faut du temps, mais certains traumatismes sont présents malheureusement...
you-j
you-j
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Vierge Age : 41
Messages : 7307
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kali Beagle - 6 ans - Département 50 Empty Re: Kali Beagle - 6 ans - Département 50

Message par Emmanuelle Mer 30 Jan 2013 - 19:48

Karine Reynaud, de l'école vétérinaire de Maison Alfort, m'a appelée ce midi, suite aux mails que je lui avais envoyés.

Elle me propose de reprendre Kali, ce qui est la meilleure solution pour Kali.

Je vais leur porter le 13 février. Après un temps de réadaptation, elle sera proposée à l'adoption à une personne ayant du temps à lui consacrer et où elle aura moins de stimulation, source de stress.

Karine a très bien compris le problème, nous avons parlé longuement.

Restera le sentiment d'échec et d'abandon, mais, au final, la chienne sera plus heureuse.
Emmanuelle
Emmanuelle
Os de biscuit
Os de biscuit

Féminin Cancer Age : 56
Messages : 27
Localisation : Manche
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kali Beagle - 6 ans - Département 50 Empty Re: Kali Beagle - 6 ans - Département 50

Message par prickly Mer 30 Jan 2013 - 20:07

c'est triste c'est certain ... Mais cette personne semble assez soucieuse du bien être des chiens dans leur famille d'accueil ... j'espère qu'elle retrouvera vite une famille . Elle a peut etre besoin du famille qui lui permette de vivre davantage au grand air, une ferme? (genre la nuit dans une grange).
prickly
prickly
Os d'argent
Os d'argent

Féminin Taureau Age : 36
Messages : 1068
Localisation : 57 (moselle est)
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kali Beagle - 6 ans - Département 50 Empty Re: Kali Beagle - 6 ans - Département 50

Message par Patoune Jeu 31 Jan 2013 - 7:07

c'est vraiment dommage ... c'est certain.... mais je suis sur qu'elle sera bien replacée.... après une petite réadaptation ... tu nous tiendras au courant surtout Kali Beagle - 6 ans - Département 50 111147
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kali Beagle - 6 ans - Département 50 Empty Re: Kali Beagle - 6 ans - Département 50

Message par Heather Jeu 31 Jan 2013 - 7:40

La couleur du museau me fait penser à Nala Kali Beagle - 6 ans - Département 50 894974

Elle est superbe et j'espère qu'elle trouvera une famille où elle pourra courir et s'amuser
Heather
Heather
Os d'argent
Os d'argent

Féminin Balance Age : 33
Messages : 1304
Localisation : Béthune, Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kali Beagle - 6 ans - Département 50 Empty Re: Kali Beagle - 6 ans - Département 50

Message par liza Jeu 31 Jan 2013 - 10:50

c est vrai qu elle ressemble a nala meme morphologiquement.
liza
liza
Os d'or
Os d'or

Féminin Poissons Age : 33
Messages : 2882
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kali Beagle - 6 ans - Département 50 Empty Re: Kali Beagle - 6 ans - Département 50

Message par Emmanuelle Jeu 31 Jan 2013 - 15:11

Je vous tiendrai au courant, dès que Karine me donnera des nouvelles.

Je pense aussi qu'il faudrait qu'elle vive davantage dehors.

Quand elle se détend, elle ressemble beaucoup à Nala. Elle est très fine.

Merci pour tout.
Emmanuelle
Emmanuelle
Os de biscuit
Os de biscuit

Féminin Cancer Age : 56
Messages : 27
Localisation : Manche
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kali Beagle - 6 ans - Département 50 Empty Re: Kali Beagle - 6 ans - Département 50

Message par Fabou Jeu 31 Jan 2013 - 15:53

une bien jolie beaglette qui mérite le bonheur après tout ce qu'elle a vécu en effet...
Fabou
Fabou
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Gémeaux Age : 60
Messages : 8503
Localisation : DOUAI
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kali Beagle - 6 ans - Département 50 Empty Re: Kali Beagle - 6 ans - Département 50

Message par Jacqueline Jeu 31 Jan 2013 - 18:41

J'espère qu'elle va trouver son bonheur et que l'on pourra en avoir de bonnes nouvelles.
Jacqueline
Jacqueline
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 89
Messages : 28919
Localisation : 94 St Maur des Fossés
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kali Beagle - 6 ans - Département 50 Empty Re: Kali Beagle - 6 ans - Département 50

Message par Roxane Sam 16 Fév 2013 - 15:15

Où en es-tu avec Kali, est-elle repartie ?
Roxane
Roxane
Décoratrice
Décoratrice

Féminin Scorpion Age : 76
Messages : 25691
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kali Beagle - 6 ans - Département 50 Empty Re: Kali Beagle - 6 ans - Département 50

Message par Ysa29 Dim 17 Fév 2013 - 10:38

Bonjour Flora est aussi une chienne Labo, elle avait 15 mois lors de son adoption à Alfort , idem elle n'était pas propre , il ne faut pas baisser les bras , une nouvelle adoption risque encore plus de la perturber.
Avez vous essayé Zylken 225 , cela de stresse le chien et pour Flora a donné de très bons résultats (traitement de 3 mois environ) . J'avoue au début ce fut dur elle ne connaissait que le carrelage et donc faire pipi sur le carrelage était normal pour elle, elle avait peur du papier journal , ne connaissait pas l'herbe et donc ne mettait pas les pattes dessus, Flora a commencé par faire sa crotte à l'exterieur et seulement quelques mois après pipi dehors, n'ayant pas peur du ridicule je sortais dehors avec le papier journal mouillé pipi qu'elle avait réussi à "maitriser" , afin qu'elle fasse à l'exterieur, comme un chiot , petit à petit , elle a commencé à faire dehors avec plein d'encouragement ce jour là ! Il faut savoir que les chiens de labo pour ne pas souiller leur box , peuvent se retenir des heures ( ils ont une très grosse vessie) , donc il nous arrivait de promener la miss 2 h d'affilé et qu'elle attende d'être dans la cuisine pour se libérer .... , je sais que cela peut paraître long mais un jour vous verrez elle fera dehors, il faut juste être plus patient qu'avec un chien dit "normal" , et une fois le pipi dehors compris , la chienne est naturellement devenue propre.
Ce sont des chiennes extrêmement sensibles, le moindre changement les perturbe , une fois compris cela on arrive à tout avec elles , ma Flora est une chienne merveilleuse
Bon courage , j'espère que vous arriverez à la garder
Ysa29
Ysa29
Os de bronze
Os de bronze

Féminin Balance Age : 58
Messages : 589
Localisation : 94 Sucy en Brie
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kali Beagle - 6 ans - Département 50 Empty Re: Kali Beagle - 6 ans - Département 50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum