LA BEAGLE ATTITUDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

MAX Coton de Tulear de 9 ans

5 participants

Aller en bas

MAX Coton de Tulear de 9 ans Empty MAX Coton de Tulear de 9 ans

Message par misscarone Mar 4 Sep 2012 - 15:50

La maitresse de Max est agée et a du quitter son domicile pour être placée. Max a 9 ans, il est très calin, très doux et très craintif, mais pas du tout agressif. Il a besoin de calin et de présence.

Je l'ai caliné plusieurs fois, il est vraiment adorable.

C'est urgent, si personne ne peut le prendre il sera placé à la SPA car la personne ne peut pas le garder longtemps.

Je peux le prendre en FA pendant quelques jours voir 1 semaine s'il faut mais pas plus. je travaille en journée et il aura du mal, même si Toupie et Pollux pourront lui tenir compagnie, je ne doute pas de leur entente.

Faites passer le message s'il vous plait.

Je peux faire des photos s'il faut, il est très bien entretenu, très propre et toiletté.

Merci !!!
misscarone
misscarone
Os d'argent
Os d'argent

Féminin Lion Age : 44
Messages : 1309
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAX Coton de Tulear de 9 ans Empty Re: MAX Coton de Tulear de 9 ans

Message par Patoune Mar 4 Sep 2012 - 15:54

Merci Caro de nous mettre une petite photo si tu peux MAX Coton de Tulear de 9 ans 855478
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAX Coton de Tulear de 9 ans Empty Re: MAX Coton de Tulear de 9 ans

Message par Jacqueline Mar 4 Sep 2012 - 17:52

J'espère de tout coeur qu'il puisse retrouver une famille car après avoir été certainement choyé par sa maîtresse (ce qui l'a peut-être rendu craintif), se retrouver à la SPA va être très dur pour lui. Ces petits chiens sont très gentils, de bons et sages compagnons, sa maîtresse doit être bien triste de devoir s'en séparer, à moins qu'elle ne se rende plus bien compte. Elle n'a pas de famille je suppose, du moins pour le récupérer ?
Je croise les doigts pour lui et tiens nous au courant si tu connais la suite (bonne j'espère).
Jacqueline
Jacqueline
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 89
Messages : 28919
Localisation : 94 St Maur des Fossés
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAX Coton de Tulear de 9 ans Empty Re: MAX Coton de Tulear de 9 ans

Message par misscarone Mar 4 Sep 2012 - 18:01

Oui Jacqueline sa maitresse ne se rend plus bien compte en fait. Sa fille qui est la dame que je vois au travail ne peut pas le garder, et les autres membres de la famille non plus.

Je l'aurais bien pris, mais je travaille en journée, Pollux et Toupiesont habitués à m'attendre, mais lui a vraiment besoin de présence toute la journée je pense.

j'ai pris des photos du loulou avant de quitter le travail, j'en mets ce soir.

Jacqueline, oui cela sera dur pour lui la SPA....et c'est surtout que j'ai peur pour son sort vu son âge...c'est comme ça que Pollux a fini à la maison...il était sur la "sellette".
misscarone
misscarone
Os d'argent
Os d'argent

Féminin Lion Age : 44
Messages : 1309
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAX Coton de Tulear de 9 ans Empty Re: MAX Coton de Tulear de 9 ans

Message par Jacqueline Mar 4 Sep 2012 - 18:34

C'est bizarre, c'est souvent que la famille ne peut reprendre l'animal du vieux parent qui décède ou rentre à l'hôpital ou en maison de retraite. Surtout que ces petits chiens là ne prennent pas de place et sont bien sages.

Mon petit bichon Négus (même genre de chien qui est dans ma signature) je l'ai récupéré à 13 ans (retiré à ses maîtres qui le faisaient vivre sur la terrasse de leur logement), je peux te dire qu'il adore la compagnie des beaglettes de ma fille à côté, il ne pense qu'à aller les voir pour jouer, surtout avec Eefy, il aime tous les chiens et chats, pourtant il vivait seul.
Tout cela pour te dire que tu pourrais peut-être essayer (s'il ne trouve pas d'adoptant et avant la mise en SPA) de voir avec tes chiens comment cela se passerait, ils sont sympas tes toutous avec les autres. Si cela se trouve cette dame ne pouvait plus guère s'en occuper. Bien sur il y avait sa présence, là ce serait celle de copains, cela lui plairait peut-être tout autant !

Désolée, je ne veux pas avoir l'air de te pousser, c'est à toi de voir et je me mêle de ce qui ne me regarde pas tu vas dire, mais je pense que cela t'attriste comme moi........mais pour moi c'est l'âge qui n'est plus bon Embarassed
Jacqueline
Jacqueline
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 89
Messages : 28919
Localisation : 94 St Maur des Fossés
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAX Coton de Tulear de 9 ans Empty Re: MAX Coton de Tulear de 9 ans

Message par Patoune Mar 4 Sep 2012 - 18:58

Dans le pire des cas caro tu peux peut-être te rapprocher de Cani séniors le site par lequel Jacqueline adopte tous "ses petits vieux" depuis quelques années... ils ont des familles d'accueil et les chiens peuvent être parrainés (ce que nous faisons avec Jacqueline :wink: )... c'est le genre de cas qu'ils traitent souvent : "des petits vieux" se retrouvant sans famille suite à l'hospitalisation ou le décès de leurs maitres âgés eux aussi No
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAX Coton de Tulear de 9 ans Empty Re: MAX Coton de Tulear de 9 ans

Message par misscarone Mar 4 Sep 2012 - 19:11

En effet j'y ai pensé Jacqueline de le prendre quand même en attendant...faudrait juste que la compagnie de Toupie et Pollux suffise pour qu'il soit rassuré...car je sais que Toupie et Pollux l'accepteront sans problème !!! Ils ont accepté les cochons d'inde, les poules, le coq, les poussins...alors un petit pépère de 9 ans....et Clém et Laura seront contents d'avoir un "petit chien" à câliner.

je vais voir, si vraiment je ne trouve personne j'en parlerais à mon mari, mais là ce n'est pas gagné du tout...Laurent est compréhensif et très souple....mais il a ses limites

Voici Max

MAX Coton de Tulear de 9 ans Max110

MAX Coton de Tulear de 9 ans Max210

MAX Coton de Tulear de 9 ans Max310
misscarone
misscarone
Os d'argent
Os d'argent

Féminin Lion Age : 44
Messages : 1309
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAX Coton de Tulear de 9 ans Empty Re: MAX Coton de Tulear de 9 ans

Message par Jacqueline Mar 4 Sep 2012 - 19:46

Il est beau comme tout et bien guilleret. Ce sont des petits chiens qui ont bon caractère en général, qu'ils soient maltais, tuléar ou frisés, quand ils ont les poils tondus ils se ressemblent bien !

Oui en effet tu pourrais essayer de voir auprès de Cani Séniors, bien qu'ils soient souvent complets (il y a tellement de misère et d'euthanasie dans les spa), ils auraient peut-être une possibilité !
Jacqueline
Jacqueline
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 89
Messages : 28919
Localisation : 94 St Maur des Fossés
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAX Coton de Tulear de 9 ans Empty Re: MAX Coton de Tulear de 9 ans

Message par misscarone Mar 4 Sep 2012 - 19:52

Oui j'imagine bien qu'ils sont complets !!! Je vais essayer de voir avec mon entourage....et reprendre contact avec des bénévoles que je connaissais à la SPA de Luynes. Certaines adoptaient des toutous âgés je vais voir.

Si mon mari était ok, je le garderais...mais bon c'est pas gagné.
misscarone
misscarone
Os d'argent
Os d'argent

Féminin Lion Age : 44
Messages : 1309
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAX Coton de Tulear de 9 ans Empty Re: MAX Coton de Tulear de 9 ans

Message par misscarone Ven 14 Sep 2012 - 19:52

Des news du loulou...qui attend toujours. la personne est prête à attendre pour lui trouver une bonne famille.

J'ai proposé de le prendre "peut être" d'ici les vacances de Noël après notre déménagement (oui on quitte définitivement la Touraine au final).

Mais bon mon mari n'est pas super ok...le toutou a besoin de présence...et je vais devoir faire pas mal d'aller retour avec l'école, les activités....à voir.

J'ai contacté Canni seniors, mais ils n'ont pas encore validés ma demande d'inscription au site.
misscarone
misscarone
Os d'argent
Os d'argent

Féminin Lion Age : 44
Messages : 1309
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAX Coton de Tulear de 9 ans Empty Re: MAX Coton de Tulear de 9 ans

Message par Jacqueline Ven 14 Sep 2012 - 20:06

J'espère qu'il va trouver une bonne famille, ils sont tellement gentils ces petits chiens.

Alors vous repartez, tu nous raconteras ?
Jacqueline
Jacqueline
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 89
Messages : 28919
Localisation : 94 St Maur des Fossés
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAX Coton de Tulear de 9 ans Empty Re: MAX Coton de Tulear de 9 ans

Message par misscarone Dim 16 Sep 2012 - 9:32

Oui Jacqueline je vous expliquerais tout ça.

Par contre j'ai fait 2 demandes d'inscription à Cani seniors, je n'ai reçu aucune validation. Tu sais si le site marche toujours ?
misscarone
misscarone
Os d'argent
Os d'argent

Féminin Lion Age : 44
Messages : 1309
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAX Coton de Tulear de 9 ans Empty Re: MAX Coton de Tulear de 9 ans

Message par Jacqueline Dim 16 Sep 2012 - 17:11

Normalement oui. Je dois dire qu'avec ce forum je n'ai plus trop le temps d'aller sur celui de CS et lorsque j'y vais cela me fait trop de peine de voir toutes ces misères, je ne peux pas tous les adopter MAX Coton de Tulear de 9 ans Icon_sad
Par contre j'envoie toujours mes parrainages mensuels pour deux toutous et Patricia également. Je n'ai pas été informée de cessation, mais ils sont peut-être débordés.......comme partout hélas !

Pour le besoin de présence du petit Max, je ne sais plus si je te l'ai dit mais mon bichon Négus de 15 ans adopté chez eux il y a 3 ans est super heureux d'être avec les beaglettes de Pat, il aime leur compagnie et joue beaucoup avec Eefy.
Jacqueline
Jacqueline
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 89
Messages : 28919
Localisation : 94 St Maur des Fossés
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAX Coton de Tulear de 9 ans Empty Re: MAX Coton de Tulear de 9 ans

Message par misscarone Mer 19 Sep 2012 - 12:45

Max a surement trouvé une famille. Une dame l'a pris à l'essai avec son autre Coton de Tulear...cela devrait bien se passer il est cajolé comme un pacha MAX Coton de Tulear de 9 ans 730431
misscarone
misscarone
Os d'argent
Os d'argent

Féminin Lion Age : 44
Messages : 1309
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAX Coton de Tulear de 9 ans Empty Re: MAX Coton de Tulear de 9 ans

Message par Patoune Mer 19 Sep 2012 - 13:35

MAX Coton de Tulear de 9 ans 143868pour ce petit pépère MAX Coton de Tulear de 9 ans 547226
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAX Coton de Tulear de 9 ans Empty Re: MAX Coton de Tulear de 9 ans

Message par Claude Mer 19 Sep 2012 - 14:56

MAX Coton de Tulear de 9 ans 143868
Claude
Claude
Os d'or
Os d'or

Féminin Poissons Age : 59
Messages : 2918
Localisation : val de marne- Alfortville
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAX Coton de Tulear de 9 ans Empty Re: MAX Coton de Tulear de 9 ans

Message par Roxane Jeu 20 Sep 2012 - 12:18

MAX Coton de Tulear de 9 ans 143868 MAX Coton de Tulear de 9 ans Super614
Roxane
Roxane
Décoratrice
Décoratrice

Féminin Scorpion Age : 76
Messages : 25691
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAX Coton de Tulear de 9 ans Empty Re: MAX Coton de Tulear de 9 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum