LA BEAGLE ATTITUDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Plaidoyer contre les abandons de chiens âgés et en faveur de leur adoption

+4
aurlie
Patoune
doroth
Alex.
8 participants

Aller en bas

Plaidoyer contre les abandons de chiens âgés et en faveur de leur adoption Empty Plaidoyer contre les abandons de chiens âgés et en faveur de leur adoption

Message par Alex. Ven 2 Sep 2011 - 9:51

je vous fais partager ce très bon article qui me touche particulièrement, touchera beaucoup de membres et qui sait, ferra peut être changer d'avis et ou permettra l'adoption de chiens âgés :wink:


Qu’est-ce qui peut pousser des maîtres à abandonner leur chien lorsque celui-ci à un âge avancé ? Comment ces vieux animaux supportent cet abandon et comment s’adaptent-ils à leur nouvelle vie en refuge ? Adopter un chien âgé peut offrir des avantages et des joies particulières. C’est ce que nous explique Antonio Ruiz, éducateur canin.


Spoiler:

le lien direct : Plaidoyer contre les abandons de chiens âgés
Alex.
Alex.
Os de diamant
Os de diamant

Masculin Verseau Age : 39
Messages : 7339
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoyer contre les abandons de chiens âgés et en faveur de leur adoption Empty Re: Plaidoyer contre les abandons de chiens âgés et en faveur de leur adoption

Message par doroth Ven 2 Sep 2011 - 10:09

Super cet article !
doroth
doroth
Os de platine
Os de platine

Féminin Poissons Age : 55
Messages : 3200
Localisation : Lesquin, Nord
Date d'inscription : 27/08/2009

http://www.promenonsnoschiens.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoyer contre les abandons de chiens âgés et en faveur de leur adoption Empty Re: Plaidoyer contre les abandons de chiens âgés et en faveur de leur adoption

Message par Patoune Ven 2 Sep 2011 - 12:52

Très bon article Alex Plaidoyer contre les abandons de chiens âgés et en faveur de leur adoption 730431

J'en connais une qui ne va pas du tout se reconnaitre dans la petite mamie butée Plaidoyer contre les abandons de chiens âgés et en faveur de leur adoption 861707 qui veut absolument reprendre un chiot pour ne pas avoir de chagrin parce que : "les vieux chiens ça ne vit pas longtemps et ça fait trop de peine quand ils partent" !!

Je rappelle suite à ton post Alex que l'association Cani séniors essaye au mieux de récupérer les vieux chiens pour les placer le plus rapidement possible dans des familles d'accueil avant qu'ils ne soient envoyés en refuge.

Vous pouvez aider cette association de bien des façons... des posts ont été ouverts à ce sujet d'ailleurs. Plaidoyer contre les abandons de chiens âgés et en faveur de leur adoption 111147

http://www.beagle-attitude.com/t307-parrainage-chez-cani-seniors

Et aussi :

http://www.beagle-attitude.com/t1194-je-veux-les-aidercomment-faire

http://www.beagle-attitude.com/t1193-les-familles-d-accueil-fa-comment-ca-marche

http://www.beagle-attitude.com/t601-adopter-un-animal-abandonne-cest-lui-donner-une-autre-chance

Merci Plaidoyer contre les abandons de chiens âgés et en faveur de leur adoption 111147
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoyer contre les abandons de chiens âgés et en faveur de leur adoption Empty Re: Plaidoyer contre les abandons de chiens âgés et en faveur de leur adoption

Message par aurlie Ven 2 Sep 2011 - 15:50

Je partage sur mon Fb :wink:
aurlie
aurlie
Os de bronze
Os de bronze

Féminin Lion Age : 44
Messages : 484
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 06/01/2011

http://spacarcassonne.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoyer contre les abandons de chiens âgés et en faveur de leur adoption Empty Re: Plaidoyer contre les abandons de chiens âgés et en faveur de leur adoption

Message par Jacqueline Ven 2 Sep 2011 - 17:15

Mes derniers vieux toutous viennent de chez Cani-Séniors, j'en ai perdu, j'ai pleuré et........j'en ai repris.........des vieux, vu mon âge et j'en suis tout à fait satisfaite !
Toi aussi Aurélie tu en fais partie de CS et il faut reconnaître qu'ils sont bien dévoués !

Par contre Alex désolée, je n'ai pas lu ton spoiler, je connais tellement tout cela et non seulement certaines choses me font de la peine mais surtout me mettent très en colère.
Si ce rappel pouvait permettre de faire réfléchir et d'améliorer la situation de nos pauvres 4 pattes ce serait super, merci pour eux !!
Jacqueline
Jacqueline
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 89
Messages : 28919
Localisation : 94 St Maur des Fossés
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoyer contre les abandons de chiens âgés et en faveur de leur adoption Empty Re: Plaidoyer contre les abandons de chiens âgés et en faveur de leur adoption

Message par doroth Ven 2 Sep 2011 - 19:31

Nous hésitons beaucoup actuellement à nous relancer à nouveau dans l'aventure de l'adoption d'un vieux chien.
J'avoue que l'expérience Phénix nous a marqués à vie.
Il avait un charisme incroyable, comme tous les vieux chiens abandonnés je crois.
Mais que c'est dur quand ils partent ! En même temps je me dis que j'aurais autant de peine avec un chien plus jeune de toute façon...
Quel dilemme !
En tout cas Jacqueline, je t'admire énormément Plaidoyer contre les abandons de chiens âgés et en faveur de leur adoption 449276
doroth
doroth
Os de platine
Os de platine

Féminin Poissons Age : 55
Messages : 3200
Localisation : Lesquin, Nord
Date d'inscription : 27/08/2009

http://www.promenonsnoschiens.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoyer contre les abandons de chiens âgés et en faveur de leur adoption Empty Re: Plaidoyer contre les abandons de chiens âgés et en faveur de leur adoption

Message par mary Lun 5 Sep 2011 - 18:44

Merci Alex tu as deux enormes bisou de "mamie grognon" !!!

Il faut le vivre pour comprendre ce que peuvent nous apporter ces vieux nounous ....Plaidoyer contre les abandons de chiens âgés et en faveur de leur adoption 449276 Plaidoyer contre les abandons de chiens âgés et en faveur de leur adoption 449276 Plaidoyer contre les abandons de chiens âgés et en faveur de leur adoption 449276 moi ce que je lis dans les yeux de Dusty ,même si ça ne dure que quelques jours? mois ?années ?c'est du pur bonheur.
mary
mary
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Messages : 6300
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoyer contre les abandons de chiens âgés et en faveur de leur adoption Empty Re: Plaidoyer contre les abandons de chiens âgés et en faveur de leur adoption

Message par Roxane Ven 20 Juil 2012 - 15:34

Mon premier beagle Barnabé, je l'ai adopté alors qu'il avait 11 ans, nous avons vécu ensemble 3 années de vrai bonheur et je n'ai jamais regretté son adoption. Plaidoyer contre les abandons de chiens âgés et en faveur de leur adoption 685732
Roxane
Roxane
Décoratrice
Décoratrice

Féminin Scorpion Age : 76
Messages : 25691
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoyer contre les abandons de chiens âgés et en faveur de leur adoption Empty Re: Plaidoyer contre les abandons de chiens âgés et en faveur de leur adoption

Message par sissianais83 Mer 20 Mar 2013 - 16:51

bonjour, je vais aller voir vos liens car mon ami veut bien prendre un chien jusqu'à 7 ans donc peut etre y-a-t-il un petit poilu qui attend d'être caliné dans une bonne famille. Sissi
sissianais83
sissianais83
Os de biscuit
Os de biscuit

Féminin Vierge Age : 60
Messages : 7
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2013

http://sissianais83@yahoo.fr sissi cats sur facebook

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoyer contre les abandons de chiens âgés et en faveur de leur adoption Empty Re: Plaidoyer contre les abandons de chiens âgés et en faveur de leur adoption

Message par Jacqueline Ven 22 Mar 2013 - 16:03

Il y en a sûrement un (ou une) qui espère trouver une gentille famille pour avoir une belle fin de vie et qui t'attend.......bravo pour ton initiative et........tiens nous au courant, cela nous fera plaisir Plaidoyer contre les abandons de chiens âgés et en faveur de leur adoption 855478
Jacqueline
Jacqueline
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 89
Messages : 28919
Localisation : 94 St Maur des Fossés
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plaidoyer contre les abandons de chiens âgés et en faveur de leur adoption Empty Re: Plaidoyer contre les abandons de chiens âgés et en faveur de leur adoption

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum