LA BEAGLE ATTITUDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Je veux les aider...comment faire?

+6
Céline
pauline
Patoune
Schönbrunn
Jacqueline
Claire
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je veux les aider...comment faire? Empty Je veux les aider...comment faire?

Message par Claire Ven 23 Juil 2010 - 11:28

L’été est là, les abandons sont de plus en plus nombreux…chaque été, ils ont plus que jamais besoin de nous!

Je veux les aider...comment faire? Non--l10

Je pense savoir que sur le forum, nous sommes tous loin d’être insensibles à la cause animale. Beaucoup souhaitent aider nos compagnons à 4 pattes à sortir de leur enfer, mais ne savent pas comment faire…alors voici plusieurs façon pour nous tous de les aider, en fonction de nos moyens et aussi de notre temps! J’espère que suite à ce post, ceux qui parmi vous voulaient vraiment faire quelque chose mais ne savaient pas trop comment s’y prendre se décideront à sauter le pas :wink:


L’adoption
- Dans les refuges, vous trouverez tous types de chiens : des purs races LOF, des ures races non LOF, des croisés, des mâles, des femelles, des chiots… Pour connaitre les chiens qui sont dans les refuges et trouver celui qui vous correspond, vous pouvez bien évidemment vous rendre directement sur place. Mais si vous souhaitez éviter ce passage (voir tous ces chiens derrière les barreaux, c’est toujours très dur), vous pouvez aussi vous rendre sur les sites internet de ces refuges ou encore les appeler en leur expliquant ce que vous recherchez exactement avec votre futur compagnon, pour qu’ils effectuent pour vous une sorte de premier tri…c’est étrange dit comme ça, mais les employés et
bénévoles du refuge connaissent généralement assez bien les chiens et sauront donc tout de suite vous orienter.
- Les association de protection animale prennent en charge des chiens qui, pour donner quelques exemples (car il y en a bien d’autres), risquent l’euthanasie, ne supporteront pas le refuge ou encore n’ont aucune chance d’être adoptés dans un refuge car trop vieux, malade, handicapé, etc…grâce à ces associations, vous pourrez adopter des chiens qui vivent en famille (les associations placent les chiens dans ce qui s’appelle des familles d’accueils afin de leur redonner une vie de famille équilibrée avant leur adoption).


Devenir famille d’accueil (voir ce post: Les familles d'accueil (FA)...comment ça marche?)


Le bénévolat
Voici une autre façon d’aider les chiens sans famille! Faire du bénévolat dans un refuge, c’est donner un peu de votre temps à des chiens qui s’ennuient et surtout beaucoup de votre amour à des chiens qui n’en ont pas et qui en ont besoin…être bénévole, permet d’apprendre à connaitre les chiens et donc vous permettra d’orienter facilement les futurs adoptants vers le compagnon qui leur conviendra!


Faire du covoiturage

Le covoiturage c’est aider un chien à rejoindre son adoptant ou un lieu où il sera en sécurité s’il est menacé d’euthanasie (comme une pension, un refuge, une FA). Il suffit d’emmener le chien d’une ville à une autre, d’un point A à un point B, ou même jusqu’à un point entre A et B où il sera pris en charge par quelqu’un d’autre.


Le don

On rentre dans le sujet sensible… :wink: Souvent, quand on parle de dons, ça fait fuir les gens…il n’y a vraiment pas de quoi! Et pourtant, j’ai longtemps fait partie de ces personnes. Alors s'il vous plait, ne vous sauvez pas et prenez le temps de lire…

Vous pouvez faire un don pour:
- aider une association à sortir un chien d’une fourrière ou d’un refuge où il sera euthanasié
- aider à payer les frais d’une pension prise pour éviter l’euthanasie d’un chien (une pension coûte extrêmement cher!)
- participer aux frais qu’engendre un covoiturage
- participer aux frais vétérinaires d’un chien qui subit des interventions ou un traitement lourds
- améliorer le quotidien des chiens dans les refuges

Le don peut être financier ou matériel.
- Pour le don financier, il n’y a pas de montant minimum! On ne vous jugera pas si vous donnez moins que votre voisin :wink: Il n’est pas nécessaire de donner au minimum 20€ pour aider à sauver un chien! Un don, aussi petit soit-il sera toujours utile…et surtout, il faut bien garder à l’esprit que c’est peut être VOTRE don qui sauvera un chien ou qui lui permettra de connaitre enfin le bonheur en rejoignant sa famille.
Personnellement, lorsque je fais des dons, ils ne dépassent pas les 10€. Pas parce que je ne veux pas aider ou parce que j’estime que le chien ne mérite pas plus, loin de là! Comme vous, j’aimerai pouvoir donner plus, mais mes moyens ne me le permettent pas forcément. Alors même si vous faites des dons de 5€, même si vous ne pouvez pas donner plus d’une fois par an…n’hésitez pas! A vos yeux ça peut paraitre peu, mais pour EUX, c’est énorme, tout simplement car quelqu’un a enfin posé les yeux sur eux, car quelqu’un a enfin eu envie de les aider…
- Pour le don matériel, il peut s’agir de croquettes (sur certains sites internet, il est par exemple possible de commander des échantillons de croquettes gratuits…pourquoi ne pas en faire profiter les refuges?), de couvertures (surtout l’hiver), de paniers, de jouets, de colliers ou de laisses dont on ne se sert plus car notre chien ne les aime plus, car c’est devenu trop petit pour lui, etc… Ces dons peuvent être amenés directement au refuge et seront assurément très appréciés!


Le parrainage (voir ce post: Parrainage chez Cani-Séniors)


N'oubliez jamais que quelque soit le moyen (investissement personnel, financier, etc...), vous pouvez vous aussi sauver des chiens! Je veux les aider...comment faire? 449276 Alors n'hésitez pas une seconde si vous pouvez faire quelque chose pour eux:
Aidez-moi à trouver un foyer!
Mes copains aussi ont droit à une famille!
Parrainez-moi
Claire
Claire
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Balance Age : 40
Messages : 18797
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 02/07/2009

http://www.beagle-attitude.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Je veux les aider...comment faire? Empty Re: Je veux les aider...comment faire?

Message par Jacqueline Ven 23 Juil 2010 - 13:06

Un grand merci Claire d'avoir rappelé tout cela........ les refuges et les associations sont blindées et les vacances ne font que commencer.......que d'euthanasies en perspective hélas !
Jacqueline
Jacqueline
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 89
Messages : 28919
Localisation : 94 St Maur des Fossés
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux les aider...comment faire? Empty Re: Je veux les aider...comment faire?

Message par Schönbrunn Ven 23 Juil 2010 - 13:52

Merci Claire.
Juste une petite chose, quand nous avons adopté Ramah, nous avons fait un don à la SPA (en plus de la somme demandée pour Ramah) et le responsable du refuge nous a dit que lorsque l'on veut faire un don à la SPA il faut mieux adresser le chèque directement au refuge de sa région ou de son coeur et non pas au siège de la SPA car l'argent n'est pas redistribué dans les régions et les refuges manquent de moyens pour leurs chiens.
Schönbrunn
Schönbrunn
Os d'argent
Os d'argent

Féminin Lion Age : 73
Messages : 863
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux les aider...comment faire? Empty Re: Je veux les aider...comment faire?

Message par Claire Ven 23 Juil 2010 - 14:32

Merci pour l'info Marie-Paule!
Claire
Claire
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Balance Age : 40
Messages : 18797
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 02/07/2009

http://www.beagle-attitude.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Je veux les aider...comment faire? Empty Re: Je veux les aider...comment faire?

Message par Jacqueline Ven 23 Juil 2010 - 15:04

Ah bon, moi je l'envoie au siège depuis des années. Le tout est de savoir quel refuge en a le plus besoin ?
Jacqueline
Jacqueline
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 89
Messages : 28919
Localisation : 94 St Maur des Fossés
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux les aider...comment faire? Empty Re: Je veux les aider...comment faire?

Message par Claire Jeu 16 Sep 2010 - 9:56

Je remonte ce post, il n'est jamais trop tard pour bien faire! :wink:
Claire
Claire
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Balance Age : 40
Messages : 18797
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 02/07/2009

http://www.beagle-attitude.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Je veux les aider...comment faire? Empty Re: Je veux les aider...comment faire?

Message par Patoune Jeu 16 Sep 2010 - 10:13

Personnellement je parraine un vieux chien chez Cani Séniors... 10 e par mois c'est le moins que je puisse faire pour aider cette association d'où viennent maintenant les chiens de Jacqueline Je veux les aider...comment faire? 861707

J'ai ouvert d'ailleurs un post sur Camilla ma filleule ici Je veux les aider...comment faire? 111147


http://www.beagle-attitude.com/aidez-moi-a-trouver-un-foyer-f21/camilla-croisee-beagle-franco-anglais-femelle-6-ans-85filleule-de-patricia-t294.htm

EDIT : Camilla a été finalement adoptée par sa FA Je veux les aider...comment faire? 449276

Je parraine donc un autre toutou... à voir dans le post des parrainages Je veux les aider...comment faire? 861707


Dernière édition par Patoune le Jeu 24 Nov 2011 - 8:08, édité 1 fois
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux les aider...comment faire? Empty Re: Je veux les aider...comment faire?

Message par Jacqueline Jeu 16 Sep 2010 - 14:22

Tu as raison Claire, le moindre petit geste est le bienvenu, quelque soit le moment de l'année !

Moi j'ai adopté 2 de leurs petites vieilles et je ne le regrette pas du tout.
De plus, chaque mois, comme Patoune, je parraine 2 autres chiens à raison de 10 € par mois chacun. Ce n'est pas une fortune et cela les aide a soigner ces pauvres abandonnés qui en ont souvent bien besoin, vue leur état !
Jacqueline
Jacqueline
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 89
Messages : 28919
Localisation : 94 St Maur des Fossés
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux les aider...comment faire? Empty Re: Je veux les aider...comment faire?

Message par Claire Mar 23 Nov 2010 - 11:12

Je relance ce post! A l'approche de l'hiver, ils ont encore plus besoin de nous...
Des dons de couvertures par exemple, seront assurément appréciés par les refuges!!!

N'hésitez pas à aller faire un tour dans la rubrique, de nombreux beaglous vous attendent, tous plus mignons les uns que les autres...
Claire
Claire
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Balance Age : 40
Messages : 18797
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 02/07/2009

http://www.beagle-attitude.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Je veux les aider...comment faire? Empty Re: Je veux les aider...comment faire?

Message par pauline Ven 10 Déc 2010 - 20:18

Bonjour tout le monde
j'aimerais bien faire du bénévolat dans un refuge, est ce que vous en connaissez en région parisienne?
Les seules que j'ai pu trouvé sont à plus d'une heure et demi de transport de chez moi! (j'habite à Bry sur marne (94) près de Nogent sur marne ou saint Maur)
pauline
pauline
Os d'argent
Os d'argent

Féminin Verseau Age : 31
Messages : 1047
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux les aider...comment faire? Empty Re: Je veux les aider...comment faire?

Message par Jacqueline Sam 11 Déc 2010 - 16:51

Tu as essayé de rechercher sur internet, je crois qu'il y a Stéphane Lamart dans le coin, une association de protection à Alfortville la AAA...., à Joinville il me semble aussi, mais dire que ce sont des refuges ??? Google pourra peut-être te renseigner......en tout cas très sympa de ta part
Jacqueline
Jacqueline
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 89
Messages : 28919
Localisation : 94 St Maur des Fossés
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux les aider...comment faire? Empty Re: Je veux les aider...comment faire?

Message par Claire Jeu 16 Déc 2010 - 14:33

Coucou Pauline!

Sur ces sites, tu trouveras certains des refuges en Ile de France: http://refuges.animaux.ws/

http://www.refuge-arpa.com/annuaire-animaux/ile-de-france-p1-24.html

Il y en a dans le 91, le 77, le 78 et à Paris.
Il y a aussi la SPA de Gennevilliers (92).

J'ai également trouvé ça: http://refuges.furty.com/refuges,liste,france,ile-de-france,94-val-de-marne.html, il y a des asso dans ton coin...ils ont peut être besoin de bénévoles aussi, ça ne coûte rien de se renseigner!

Tiens nous au courant surtout!
Claire
Claire
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Balance Age : 40
Messages : 18797
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 02/07/2009

http://www.beagle-attitude.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Je veux les aider...comment faire? Empty Re: Je veux les aider...comment faire?

Message par Claire Mer 22 Déc 2010 - 10:17

Je remonte une fois de plus ce post...car apparemment, ça marche! Je veux les aider...comment faire? 300102

Après les fêtes, une association d'Ile de France aura de bonnes couettes bien chaudes pour ses petits pensionnaires, grâce à Valou qui lui en fera cadeau! Ces vieilles couettes ne lui étant plus utiles, elle souhaite en faire profiter les petits loulous qui n'ont pas encore la chance d'avoir leur famille...un grand merci pour eux Valou Je veux les aider...comment faire? 515415

Vous aussi, vous avez peut être de vieilles couvertures dans un coin de votre grenier, que vous n'utilisez plus...plutôt que des les jeter, faites en cadeau à des refuges ou des assos qui en on plus que besoin en cette période de froid!!!

Comme déjà dit, même le plus petit geste est déjà énorme pour EUX...alors ne les oubliez pas!

Même s'ils n'ont pas LEUR famille, ils ont le droit d'avoir un Noël eux aussi :wink: Je veux les aider...comment faire? 242438
Claire
Claire
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Balance Age : 40
Messages : 18797
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 02/07/2009

http://www.beagle-attitude.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Je veux les aider...comment faire? Empty Re: Je veux les aider...comment faire?

Message par Patoune Mer 22 Déc 2010 - 11:05

Merci Valou.... en cette saison c'est vraiment un beau cadeau pour ces toutous Je veux les aider...comment faire? 2966
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux les aider...comment faire? Empty Re: Je veux les aider...comment faire?

Message par Jacqueline Sam 25 Déc 2010 - 15:51

C'est très sympa car les couvertures s'usent vite dans les refuges !
Jacqueline
Jacqueline
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 89
Messages : 28919
Localisation : 94 St Maur des Fossés
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux les aider...comment faire? Empty Re: Je veux les aider...comment faire?

Message par Céline Mar 28 Déc 2010 - 13:03

Je viens juste d'apprendre que depuis 3 ans, 30 millions d'amis propose une opération "doyens" qui a pour but d'aider financièrement les familles adoptantes de chiens agés de plus de 10 ans à hauteur (à certains endroits ils disent des chiens de plus de 8 ans) de 600€ pour les frais vétérinaires. Cette opération est possible avec 61 refuges listés par 30 millions d'amis. C'est au vétérinaire soigneur d'envoyer les factures à la fondation qui le remboursera.

Je trouve ça super bien, moi qui avait peur d'adopter un vieux chien par crainte de ne pas pouvoir lui offrir tous les soins qui lui seraient nécessaire, me voilà rassurée et un peu plus sure de moi pour notre futur compagnon Je veux les aider...comment faire? 894974.

Voilà j'espère ne pas avoir fait de doublon. Et peut être avoir fourni une info utile pour certains petits budgets comme le mien.
Céline
Céline
Os d'or
Os d'or

Féminin Gémeaux Age : 35
Messages : 1862
Localisation : Sainte Geneviève des Bois - 91
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux les aider...comment faire? Empty Re: Je veux les aider...comment faire?

Message par Claire Jeu 13 Jan 2011 - 11:04

En voulant relancer le post, je viens de me rendre compte que je n'avais pas rebondi sur ton message Céline...je n'étais pas au courant de ça et il est certain que du coup, adopter un vieux chien peut faire moins peur! Merci d'avoir partagé cette info avec nous!

Je remonte ce post, juste pour rappeler que même si on a peu de moyens mais qu'on veut les aider, on le peut!

Ces derniers jours, plusieurs d'entre vous ont fait des dons ou ont proposer leur aide pour aider à sortir des toutous d'endroits où ils risquaient l'euthanasie...je tiens une nouvelle fois à vous remercier pour ce que vous faites pour eux! Comme pour vous, ce combat me tient énormément à coeur et voir un tel enthousiasme de votre part me remet du baume dans le coeur!!! Merci beaucoup pour eux :envoibisou:
Claire
Claire
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Balance Age : 40
Messages : 18797
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 02/07/2009

http://www.beagle-attitude.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Je veux les aider...comment faire? Empty Re: Je veux les aider...comment faire?

Message par Pounette3 Jeu 13 Jan 2011 - 11:30

Claire a écrit:Je remonte une fois de plus ce post...car apparemment, ça marche! Je veux les aider...comment faire? 300102

Après les fêtes, une association d'Ile de France aura de bonnes couettes bien chaudes pour ses petits pensionnaires, grâce à Valou qui lui en fera cadeau! Ces vieilles couettes ne lui étant plus utiles, elle souhaite en faire profiter les petits loulous qui n'ont pas encore la chance d'avoir leur famille...un grand merci pour eux Valou Je veux les aider...comment faire? 515415

Vous aussi, vous avez peut être de vieilles couvertures dans un coin de votre grenier, que vous n'utilisez plus...plutôt que des les jeter, faites en cadeau à des refuges ou des assos qui en on plus que besoin en cette période de froid!!!

Comme déjà dit, même le plus petit geste est déjà énorme pour EUX...alors ne les oubliez pas!

Même s'ils n'ont pas LEUR famille, ils ont le droit d'avoir un Noël eux aussi :wink: Je veux les aider...comment faire? 242438

ALors jai pris contact avec la dame qui devrait venir chercher les couvertures, j'espere qu'elle viendra avant fin janvier car apres je repart en vacances alors sa relencerait a debut fevrier...
je vous tien au courant :wink:
Pounette3
Pounette3
Os d'or
Os d'or

Féminin Verseau Age : 32
Messages : 1572
Localisation : saint-maur des fosses
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux les aider...comment faire? Empty Re: Je veux les aider...comment faire?

Message par Claire Mar 8 Mar 2011 - 15:30

Alors Valou as-tu pu remettre les couvertures à l'asso?

J'en profite pour remonter le post...ils ont toujours besoin de nous!
Claire
Claire
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Balance Age : 40
Messages : 18797
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 02/07/2009

http://www.beagle-attitude.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Je veux les aider...comment faire? Empty Re: Je veux les aider...comment faire?

Message par Pounette3 Jeu 10 Mar 2011 - 9:31

Oui jai remis les ocuette a la dame
elle nous a expliquer qu'enfaite elle est policière donc elle recueille les chiens qui sont trouver ou maltraiter ou lors de décès et que la famille ne peut pas soccuper des chiens... elle a CHEZ ELLE 9 chiens!! et elle est en contacte avec un refuge a qui elle transmet tout ce qu'elle recupère donc couette ou autres
elle a vraiment du courage je trouve car 9 chien en plus de travailler toute la journé, des enfants et apparament aussid es chats, des lapins... on l'a vu a 23h un soir en semaine apres son travail et elle avait encore plus d'1h30 pour rentré chez elle...
je croi que maman va esseiller de trouver encore des chose pour les animaux (arbres a chat, croquettes, couettes, ...)
Pounette3
Pounette3
Os d'or
Os d'or

Féminin Verseau Age : 32
Messages : 1572
Localisation : saint-maur des fosses
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux les aider...comment faire? Empty Re: Je veux les aider...comment faire?

Message par Claire Jeu 10 Mar 2011 - 9:35

C'est super Valou! Merci pour eux, c'est chouette ce que ta maman et toi faites Je veux les aider...comment faire? 855478

Effectivement, elle a bien du courage cette dame! Et heureusement qu'il y a des personnes comme elle...
Claire
Claire
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Balance Age : 40
Messages : 18797
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 02/07/2009

http://www.beagle-attitude.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Je veux les aider...comment faire? Empty Re: Je veux les aider...comment faire?

Message par fleury martine Mar 5 Avr 2011 - 0:23

Pounette3 a écrit:Oui jai remis les ocuette a la dame
elle nous a expliquer qu'enfaite elle est policière donc elle recueille les chiens qui sont trouver ou maltraiter ou lors de décès et que la famille ne peut pas soccuper des chiens... elle a CHEZ ELLE 9 chiens!! et elle est en contacte avec un refuge a qui elle transmet tout ce qu'elle recupère donc couette ou autres
elle a vraiment du courage je trouve car 9 chien en plus de travailler toute la journé, des enfants et apparament aussid es chats, des lapins... on l'a vu a 23h un soir en semaine apres son travail et elle avait encore plus d'1h30 pour rentré chez elle...
je croi que maman va esseiller de trouver encore des chose pour les animaux (arbres a chat, croquettes, couettes, ...)

bravo à cette dame !!!
fleury martine
fleury martine
Os de plastique
Os de plastique

Féminin Sagittaire Age : 69
Messages : 68
Localisation : merignies nord de la france
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je veux les aider...comment faire? Empty Re: Je veux les aider...comment faire?

Message par didou Jeu 14 Avr 2011 - 13:38

voilà en attendant d'avoir le courage de passer la porte d'un refuge No , je parraine par ci , par là , ....quelques dons sur Rescue et du covoiturage .
didou
didou
Os d'or
Os d'or

Féminin Poissons Age : 52
Messages : 1722
Localisation : St Paul Trois Châteaux 26 et Givry 71 .
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux les aider...comment faire? Empty Re: Je veux les aider...comment faire?

Message par Patoune Jeu 14 Avr 2011 - 14:19

didou a écrit:voilà en attendant d'avoir le courage de passer la porte d'un refuge No , je parraine par ci , par là , ....quelques dons sur Rescue et du covoiturage .

je suis un peu comme toi... je n'ai jamais eu le courage de me rendre dans un refuge car rien que de voir les photos j'en ai les larmes aux yeux souvent .... alors moi aussi je parraine de vieux toutous chez Cani Séniors... une petite goutte d'eau vu les besoins énormes qu'ils ont mais au moins je sais que je les aide un peu. Je veux les aider...comment faire? 730431

http://www.beagle-attitude.com/t307-parrainage-chez-cani-seniors#144919
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 49228
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux les aider...comment faire? Empty Re: Je veux les aider...comment faire?

Message par Jacqueline Jeu 14 Avr 2011 - 19:59

Moi de même, j'ai été adopter deux fois dans un refuge et ensuite plus le courage d'y aller en pensant à tous ceux qui espèrent alors que je ne pourrais en prendre qu'un.
Alors j'en parraine toujours deux chez Cani Séniors qui récupère des vieux chiens qui risquent l'euthanasie vu leur âge ou leur état et........j'en ai adopté 3 !!!
Jacqueline
Jacqueline
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 89
Messages : 28919
Localisation : 94 St Maur des Fossés
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux les aider...comment faire? Empty Re: Je veux les aider...comment faire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum