LA BEAGLE ATTITUDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[Sucré] oranges confites au chocolat

5 participants

Aller en bas

[Sucré] oranges confites au chocolat Empty [Sucré] oranges confites au chocolat

Message par you-j Mer 2 Déc 2009 - 19:27

C'est une recette que je fais avant Noël depuis de nombreuses, j'adore ça, mais en confiserie c'est hyper cher alors que c'est super facile à réaliser!! je vous donne donc la recette [Sucré] oranges confites au chocolat 894974

Couper environ 6 oranges en 2 dans le sens de la longueur puis couper des tranches d'environ 1/2 cm, pas trop fin, sinon ça devient de la charpie...

Passer les tranches dans l'eau bouillante une première fois, changer l'eau et repasser les tranches à l'eau bouillante, 1 minute environ.

Mettre les tranches dans une grande casserole, et recouvrir d'eau. Pour 4 litres d'eau, il faut ajouter environ 2 kg de sucre. Laisser cuire longtemps, environ 3h, afin que le jus se transforme en sirop et que les oranges cuisent et deviennent confites. Les oranges sont prêtes lorsqu'elles deviennent transparentes et très très collantes et que le sirop est bien épais!

Sortir délicatement les tranches d'orange du sirop et les mettre à sécher quelques jours sur une grille. Une fois séchée, plonger la moitié de chaque tranche dans du chocolat noir fondu!!



Je vous mettrai une photo ce week-end, j'en ai fait hier chez mes parents et je n'avais pas mon appareil photo...
you-j
you-j
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Vierge Age : 41
Messages : 7347
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sucré] oranges confites au chocolat Empty Re: [Sucré] oranges confites au chocolat

Message par Cliona Mer 2 Déc 2009 - 19:35

olallalalala ca a l'air huuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmm

je vais essayé ta recette
Cliona
Cliona
Os d'argent
Os d'argent

Féminin Sagittaire Age : 37
Messages : 696
Localisation : 28120
Date d'inscription : 07/08/2009

http://elevagedecliona.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sucré] oranges confites au chocolat Empty Re: [Sucré] oranges confites au chocolat

Message par Patoune Jeu 3 Déc 2009 - 8:29

Décidément Julie tu es un vrai cordon bleu !! Chapeau [Sucré] oranges confites au chocolat 346283
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 51269
Localisation : Ile de France 94
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sucré] oranges confites au chocolat Empty Re: [Sucré] oranges confites au chocolat

Message par you-j Sam 5 Déc 2009 - 19:18

Quelques photos pour vous faire envie [Sucré] oranges confites au chocolat 339443
J'ai mis le chocolat cet après'm, il faut maintenant le sécher et puis bon, j'en gouterai une pour le dessert, faut bien que quelqu'un se sacrifie [Sucré] oranges confites au chocolat 436592

[Sucré] oranges confites au chocolat Dsc_3010

[Sucré] oranges confites au chocolat Dsc_3011

[Sucré] oranges confites au chocolat Dsc_3012

[Sucré] oranges confites au chocolat Dsc_3013
you-j
you-j
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Vierge Age : 41
Messages : 7347
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sucré] oranges confites au chocolat Empty Re: [Sucré] oranges confites au chocolat

Message par fantomas Sam 5 Déc 2009 - 19:56

j'en fais aussi mais en batonnets, il faut juste incorporer un peu de gélatine pour eviter que le chocolat fonde trop pour la déco! quand c'est pour nous je laise nature..
fantomas
fantomas
Os de diamant
Os de diamant

Masculin Vierge Age : 55
Messages : 5065
Localisation : beagle city
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sucré] oranges confites au chocolat Empty Re: [Sucré] oranges confites au chocolat

Message par you-j Sam 5 Déc 2009 - 20:07

j'en fais aussi mais en batonnets
Je faisais aussi comme ça au début, mais c'est beaucoup plus rapide je trouve de les laisser en entier. Et en plus il y a plus à manger comme ça!!

il faut juste incorporer un peu de gélatine pour eviter que le chocolat fonde trop pour la déco!
ah je connaissais pas, par contre je mets parfois un peu de gelée de groseille pour que ça brille et je fond le chocolat avec un peu de lait pour que ça soit plus liquide.
you-j
you-j
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Vierge Age : 41
Messages : 7347
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sucré] oranges confites au chocolat Empty Re: [Sucré] oranges confites au chocolat

Message par petitesouris Sam 19 Nov 2011 - 22:53

bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum. Je voudrais savoir comment tu fais pour les laisser sécher parce que simplement posées a l'air libre elles risquent de prendre la poussière. (je sais ça peut paraitre bête mais c'est une vraie question)

d'autre part au niveau de la conservation tu les conserve comment et combien de temps. je viens d'en faire elles finissent de cuire et je ne sais pas comment les conserver!!
Enfin dernière question tu mets de la confiture de groseille dans le chocolat c'est bien ca?
petitesouris
petitesouris
Os de biscuit
Os de biscuit

Féminin Balance Age : 40
Messages : 3
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sucré] oranges confites au chocolat Empty Re: [Sucré] oranges confites au chocolat

Message par you-j Dim 20 Nov 2011 - 9:08

Salut [Sucré] oranges confites au chocolat 894974
Alors pour les faire sécher, je les mets sur une grille et j'attends une journée, ensuite je les laisse toujours sur la grille, mais pose dessus du papier sulfurisé pour ne pas qu'elles prennent la poussière. Ensuite, une fois sèches, je les mets dans des boîtes à biscuits et je sépare les couches aussi avec du papier sulfurisé. Généralement, je les fais début décembre et à Noël il n'y en a plus [Sucré] oranges confites au chocolat 894974 Mais l'année passée, on en avait oublié dans une boîte et on les a mangé en janvier sans soucis!

Oui de la confiture de groseille ou d'abricot dans le chocolat, environ 1cuillère, ça fait briller le chocolat!
you-j
you-j
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Vierge Age : 41
Messages : 7347
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sucré] oranges confites au chocolat Empty Re: [Sucré] oranges confites au chocolat

Message par petitesouris Dim 20 Nov 2011 - 13:44

you-j a écrit:Salut [Sucré] oranges confites au chocolat 894974
Alors pour les faire sécher, je les mets sur une grille et j'attends une journée, ensuite je les laisse toujours sur la grille, mais pose dessus du papier sulfurisé pour ne pas qu'elles prennent la poussière. Ensuite, une fois sèches, je les mets dans des boîtes à biscuits et je sépare les couches aussi avec du papier sulfurisé. Généralement, je les fais début décembre et à Noël il n'y en a plus [Sucré] oranges confites au chocolat 894974 Mais l'année passée, on en avait oublié dans une boîte et on les a mangé en janvier sans soucis!

Oui de la confiture de groseille ou d'abricot dans le chocolat, environ 1cuillère, ça fait briller le chocolat!

Coucou merci beaucoup pour ta réponse rapide. J'ai mis mes oranges dans le four effectivement comme ca elles sont a l'abris de la poussière. Sinon, pendant la cuisson j'avais l'impression que les oranges allaient etre totalement désagrégées mais en réalité en les sortant elles étaient belles. Parcontre a la fin j'ai pas fait attention et certaines ont un peu caramélisé. Je vais faire comme tu as dit pour le chocolat. Je suis vraiment contente en tout cas parce qu'elles ont un bel aspect. Certains préconisent une cuisson sur plusieurs jours je trouve ca inutile .
Que pense tu de les faire sécher plus vite en les mettant au four a une température très basse. J'ai pas osé mais je pense que ca pourrait être pas mal.
petitesouris
petitesouris
Os de biscuit
Os de biscuit

Féminin Balance Age : 40
Messages : 3
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sucré] oranges confites au chocolat Empty Re: [Sucré] oranges confites au chocolat

Message par you-j Dim 20 Nov 2011 - 16:05

au four ça va les déssecher je pense, et le chocolat va fondre donc pas top à mon avis...

Tu mettras une photo svp?
you-j
you-j
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Vierge Age : 41
Messages : 7347
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sucré] oranges confites au chocolat Empty Re: [Sucré] oranges confites au chocolat

Message par petitesouris Dim 20 Nov 2011 - 18:24

Ok pas de problème [Sucré] oranges confites au chocolat 894974 je les laisse sécher pour l'instan. Je pensais les faire sécher au four avant de mette le chocolat! Je les laisse sécher encore je mettrai le chocolat demain je pense
petitesouris
petitesouris
Os de biscuit
Os de biscuit

Féminin Balance Age : 40
Messages : 3
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sucré] oranges confites au chocolat Empty Re: [Sucré] oranges confites au chocolat

Message par you-j Lun 17 Déc 2012 - 11:42

mes oranges sont terminées et miam [Sucré] oranges confites au chocolat 894974 Toujours un régal!
you-j
you-j
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Vierge Age : 41
Messages : 7347
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sucré] oranges confites au chocolat Empty Re: [Sucré] oranges confites au chocolat

Message par you-j Mar 3 Déc 2013 - 17:06

Ca y est mes oranges 2013 sont faites [Sucré] oranges confites au chocolat 894974
you-j
you-j
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Vierge Age : 41
Messages : 7347
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sucré] oranges confites au chocolat Empty Re: [Sucré] oranges confites au chocolat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum