LA BEAGLE ATTITUDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Délices aux pommes meringuées & Crumble poires chocolat

+2
Patoune
zalou
6 participants

Aller en bas

Délices aux pommes meringuées & Crumble poires chocolat Empty Délices aux pommes meringuées & Crumble poires chocolat

Message par zalou Sam 12 Mar 2011 - 14:50

A la demande de Patoune, voici 2 recettes , et autant les poster ici pour que tout le monde en profite Délices aux pommes meringuées & Crumble poires chocolat 894974

DELICES AUX POMMES MERINGUEES

Préparation : 20 min
Cuisson : pommes = 20 min 5 min dans le four préchauffé, Th 7/8 ou 220°C

Ingrédients pour 6/8 personnes :
- 5 pommes (1kg)
- 5 ml de jus de citron
- 75 ml de sucre (75 g)
- 40 g de beurre demi-sel
- 6/8 tranches de brioche
Meringue : 4 blancs d'oeufs; 100ml de sucre (100g)

Eplucher et évider les pommes, puis les couper en cubes. Les citronner.
Dans une casserole, faire fondre et caraméliser le sucre à feu moyen. Ajouter le beurre, les pommes, couvrir, faire cuire à feu moyen 20 min en remuant de temps en temps.
Avec un emporte pièce rond, découper un cercle dans chaque tranches de brioches et les faire toaster.
Monter les blancs en neige. Ajouter le sucre et fouetter quelques secondes puis remplir une poche à douille avec ce mélange.
Poser les ronds de brioches sur une feuille de cuisson silicone. Poser l'emporte pièce sur un rond de brioche, disposer 1 couche de pommes, tasser avec le presse purée et recouvrir de meringue avec la poche à douille.
Retirer le cercle et procéder de la meme façon pour les suivantes.
Faire cuire 5 min dans le four préchauffé, Th 7/8 ou 220°C .



CRUMBLE POIRES CHOCOLAT

Cuisson : 30 min
Préparation : 15 min

Ingrédients :
- 120g de chocolat
- 2 boîtes de poires
- 125g de beurre
- 125g de sucre ou cassonade
- 125g de farine
- 125g de noix de coco

Etendre les poires en morceaux au fond d'un plat. Casser le chocolat en morceaux et les poser au milieu des poires.
Dans un récipient, mélanger le beurre mou, le sucre ou la cassonade, la farine et la noix de coco. Le mélange doit devenir poudreux (pour le crumble).
Répartir le mélange sur les poires et le chocolat.
Faires cuire 30 min au four à 180°C .

Bon appétit !!!!
zalou
zalou
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Scorpion Age : 34
Messages : 9866
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Délices aux pommes meringuées & Crumble poires chocolat Empty Re: Délices aux pommes meringuées & Crumble poires chocolat

Message par Patoune Sam 12 Mar 2011 - 15:13

Non... non... et non.... je ne lirai pas tes recettes Délices aux pommes meringuées & Crumble poires chocolat 688993 enfin juste le titre qui m'a attiré !!! Pour le détail je verrai ça quand j'aurai perdu mes 5 kg !!!! Délices aux pommes meringuées & Crumble poires chocolat 48550

Merci parce que d'après le titre c'est le genre de recettes de desserts qui me plaisent bien Délices aux pommes meringuées & Crumble poires chocolat 98928 .... dès qu'il y a du chocolat et de la meringue.... avec moi ça marche à tous les coups !!! Délices aux pommes meringuées & Crumble poires chocolat 171425
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 51269
Localisation : Ile de France 94
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Délices aux pommes meringuées & Crumble poires chocolat Empty Re: Délices aux pommes meringuées & Crumble poires chocolat

Message par zalou Sam 12 Mar 2011 - 15:22

Allez laisse toi tenter Patoune, surtout le crumble, moi j'ai adoré ! Délices aux pommes meringuées & Crumble poires chocolat 171425
zalou
zalou
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Scorpion Age : 34
Messages : 9866
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Délices aux pommes meringuées & Crumble poires chocolat Empty Re: Délices aux pommes meringuées & Crumble poires chocolat

Message par aurlie Sam 12 Mar 2011 - 15:59

Ben pareil que Patoune hein Embarassed
aurlie
aurlie
Os de bronze
Os de bronze

Féminin Lion Age : 44
Messages : 484
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 06/01/2011

http://spacarcassonne.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Délices aux pommes meringuées & Crumble poires chocolat Empty Re: Délices aux pommes meringuées & Crumble poires chocolat

Message par zalou Sam 12 Mar 2011 - 16:01

mais nonnnnnnn faut se faire plaisir !!! Délices aux pommes meringuées & Crumble poires chocolat 300102
zalou
zalou
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Scorpion Age : 34
Messages : 9866
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Délices aux pommes meringuées & Crumble poires chocolat Empty Re: Délices aux pommes meringuées & Crumble poires chocolat

Message par aurlie Sam 12 Mar 2011 - 16:02

zalou a écrit:mais nonnnnnnn faut se faire plaisir !!! Délices aux pommes meringuées & Crumble poires chocolat 300102

va dire ça à ma balance ! elle tire déjà la gueule alors j'imagine après avoir gouté à tes desserts :please: :lol!:
aurlie
aurlie
Os de bronze
Os de bronze

Féminin Lion Age : 44
Messages : 484
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 06/01/2011

http://spacarcassonne.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Délices aux pommes meringuées & Crumble poires chocolat Empty Re: Délices aux pommes meringuées & Crumble poires chocolat

Message par Patoune Sam 12 Mar 2011 - 16:36

aurlie a écrit:
zalou a écrit:mais nonnnnnnn faut se faire plaisir !!! Délices aux pommes meringuées & Crumble poires chocolat 300102

va dire ça à ma balance ! elle tire déjà la gueule alors j'imagine après avoir gouté à tes desserts Délices aux pommes meringuées & Crumble poires chocolat 921276 :lol!:

+ 1 Délices aux pommes meringuées & Crumble poires chocolat 48550


je dis ça mais je viens de faire des madeleines maison et des cookies à la créme de marrons /pépites de chocolat pour emmener pour ma fille et mon gendre demain... ma fille cadette qui est de passage cet après midi vient d'ailleurs d'en engloutir déjà une partie !! Délices aux pommes meringuées & Crumble poires chocolat 991403
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 64
Messages : 51269
Localisation : Ile de France 94
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Délices aux pommes meringuées & Crumble poires chocolat Empty Re: Délices aux pommes meringuées & Crumble poires chocolat

Message par Claire Sam 12 Mar 2011 - 16:46

Holala bah ça donne envie aussi tout ça ! Mais comment on fait quand on a plus de 20 kilos à perdre :please: Bah...vous me direz, du coup je ne suis plus à 1 ou 2 kilos près Rolling Eyes Délices aux pommes meringuées & Crumble poires chocolat 48550
Claire
Claire
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Balance Age : 40
Messages : 19165
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 02/07/2009

http://www.beagle-attitude.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Délices aux pommes meringuées & Crumble poires chocolat Empty Re: Délices aux pommes meringuées & Crumble poires chocolat

Message par dom Sam 12 Mar 2011 - 18:27

Délices aux pommes meringuées & Crumble poires chocolat 171425 mmm Le crumle a l'air bonnnn. J'aime beaucoup les poires belle-helenes alors ca avec une boule de glace vanille ca doit etre divin.. A faire cependant un jour ou Alice n'est pas la qui n'aime pas les poires et ne supporte pas la noix de coco Délices aux pommes meringuées & Crumble poires chocolat 595710

Le truc aux pommes ca a l'air super aussi mais plus difficile. Tu l'as essaye?
dom
dom
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 61
Messages : 21015
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Délices aux pommes meringuées & Crumble poires chocolat Empty Re: Délices aux pommes meringuées & Crumble poires chocolat

Message par zalou Sam 12 Mar 2011 - 21:24

dom a écrit:Le truc aux pommes ca a l'air super aussi mais plus difficile. Tu l'as essaye?

Oui on a fait les 2 recettes pendant une réunion Tupperware, et la 1ere est vraiment très très simple à faire!
zalou
zalou
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Scorpion Age : 34
Messages : 9866
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Délices aux pommes meringuées & Crumble poires chocolat Empty Re: Délices aux pommes meringuées & Crumble poires chocolat

Message par faust Dim 13 Mar 2011 - 0:07

Délices aux pommes meringuées & Crumble poires chocolat 894974
faust
faust
Os d'argent
Os d'argent

Masculin Taureau Age : 52
Messages : 802
Localisation : vosges
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Délices aux pommes meringuées & Crumble poires chocolat Empty Re: Délices aux pommes meringuées & Crumble poires chocolat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum